Aller au contenu

Projet deuxième période


Franckie

Messages recommandés

pour ma part après les vacances nous avons repris la comptine de "petit escargot" que nous avions déjà apprise un jour de pluie. Et depuis le 3/11 mes ps et tps travaillent sur la coquille de l'escargot, le colimaçon en commençant par le geste avant la graphie biensûr. Ben oui c'est encore l'automne il pleut les escargots adorent... En ce qui concerne Noël ça me "gave"... Les magasins commencent beaucoup trop tôt et je trouve que toute la magie est gâchée. Fabriquer un calendrier de l'avent ne rime à rien vu que les vacances sont tôt... J'aurai sûrement un sapin (mon faux sapin canadien perso) en classe nous fabriquerons les décos à partir du premier décembre mais c'est tout. Biensûr il y aura le goûter de noël avec les 6 classes ainsi que le spectacle que l'école à louer donc voilà je trouve que ça suffit. Ceci dit j'aimerai beaucoup travailler sur le cd album "sur le dos d'une souris" chez Didier jeunesse ça, ça serait vraiment magique. Parce que Noël pour moi c'est devenu beaucoup trop commercial...

bon courage à toutes et à tous (mais où sont les tous ????...) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    5

  • gourouprosper

    5

  • Franckie

    4

Savez vous déjà sur quels projets vous allez travailler après les vacances d'automne ? des pistes, des idées ?

Pour ma part ça sera les contes traditionnels en express, pour faire des cartes d'identité  et des lectures de contes détournés pour pouvoir aboutir sur l'écriture d'un conte détourné inspiré de Boucle d'Or. En parallèle on essaiera d'attaquer un peu le thème des dinosaures et de continuer le projet sur le portrait.

Je viens de travailler sur Boucle d'Or et les Trois Ours (mise en réseau, dictée à l'adulte, ...).

Maintenant je travaille sur Elmer et après, je lance un projet sur Petit Bleu petit jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour l'instant ça reste un peu flou je cherche des idées mais cet album est tellement magique que j'aimerai vraiment l'exploiter...

J'aimerai pouvoir représenter chaque page ou bien simplement quelques unes dans plusieurs boîtes à chaussures où les scènes du livre se reproduiraient... Les décors derrière les personnnages sont justes des collages de bandes de papiers différents, recouvrir l'intérieur des boîtes de la m^me façon (je supprimerai un côté de la boîte pour qu'on voit la scène de face), construire les personnafe avec des bouchons ou avec du papier mâché et faire évoluer les personnages par les enfants dans chaque pièce (ou boîte). Faire dialoguer les enfants à travers les personnages...

Quand l'ours rencontre le Hérisson, travailler sur tout ce qui pique, ce qui est doux, rugueux, qui gratte....

apprendre biensûr les comptines de l'album (pour le hérisson apprendre en plus la chanson du hérisson dans Emilie jolie par exemple)

Travailler sur la peur, le fait d'être loin de sa maman et se sentir perdu (lire par exemple Bébés chouettes) et puis comme avec les autres classes nous avons décidé de travailler sur les élevages pourquoi ne pas inviter dans notre classe euh des souris... (aïlle ça me fiche la trouille les élevage mais bon...) :cry:

Ce ne sont que des idées en vrac qui me viennent comme ça ce n'est pas encore bien travaillé dans ma tête mais si vous avez d'autres idées ne m'oubliez pas merci beaucoup... :blush:

Bon ben bonne fin de soirée. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le coup des boites à chassures : tout simplement génial !!!! Allez hop! je m'en vais négocier la recup de ces boites avec le centre commercial d'à coté......merci. Ce ne sera pas pour ma part lors d'une activité sur le langage d'écocation...enfin je ne pense pas...enfin fo voir....enfin...oulalala!! je vous laisse ça bouillone la d'dans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma question n'a rien à voir avec la BCD mais je ne sais ps ou la poser avec tout ce forum !!!

alors voila les séances en BCD sont faites par l'ATSEM et moi pendant ce temps là je dois m'occuper des séances d'informatique au secours !!!! je suis LC je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m'aider !!!

merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...