Anwamanë Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, Quelqu'un a t'il pris cette année ou l'année dernière le cours de grammaire du CNED ? Si oui, comment est-il ? Quelqu'un compte t'il le prendre cette année ? Merci beaucoup !
claudo Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Moi, j'ai les cours du cned de l'année dernière, la grammaire n'est qu'un chapitre du fascicule "Savoirs et culture"...Le chapitre traite beaucoup de l'utilisation de la grammaire, les bases grammaticales ne sont pas traitées, le cours renvoie à une grammaire.
josicocool Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 J'ai pris la grammaire il y a 2 livres (cours e+ exercices et corrigée) et il y a 5 devoirs.
Anwamanë Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 J'ai pris la grammaire il y a 2 livres (cours e+ exercices et corrigée) et il y a 5 devoirs. <{POST_SNAPBACK}> Et comment trouves-tu ces cours ? Vraiment pour les débutants, peut-on facilement les remplacer par des bescherelles ou bouquin de grammaire ? Car le cours de grammaire est quand même assez cher...
josicocool Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Je commence à peine le premier chapitre et je trouve que ce livre est bien fait mais tu peux trés bien le remplacer par d'autres bouquins et un livre avec des exercices.
josicocool Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 ce soir je laisserai le plan du cours
les3ptitsbouts Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 J'ai pris la grammaire il y a 2 livres (cours e+ exercices et corrigée) et il y a 5 devoirs. <{POST_SNAPBACK}> Et comment trouves-tu ces cours ? Vraiment pour les débutants, peut-on facilement les remplacer par des bescherelles ou bouquin de grammaire ? Car le cours de grammaire est quand même assez cher... <{POST_SNAPBACK}> salut j'ai egalement les cours de grammaire du cned et je peux dire que oui c'est vraiment fait pour des debutants toute la grammaire de base est presente. par contre pas encore regarder le bouquin d'exo,j'attaque ce soir pour enfin faire le premier devoir. mais tu peux facilement le remplacer par le becherelle,en debut d'annee j'avais bosse le concours d'entree de l'iufm avec le becherelle 3 en 1,et je retrouve les memes notions dans le bouquin du cned bon courage a+
virgin Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 oui le bescherelle peut très bien remplacé les bouquins de grammaire du cned Moi aussi je vais bientot renvoyer le premier devoir de grammaire
Messages recommandés