Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Dans notre classe, nous fêtons les anniversaires une fois par mois... c'est l'occasion de faire une petite fête pour tous... A cette occasion chaque classe réalise une activité culinaire qui sera dégustée par tous... Je recherche donc une recette illustrée de compote de pommes ... qui aurait ça dans ses archives? Merci :)

Posté(e)

Merci Affable,

c'est super sympa... c'est ce que je cherchais...

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Merci Affable ça m'intéresse aussi :D

:sorcerer:

Posté(e)

Merci pour les adresses, je cherchais des illustrations également car j'ai plusieurs kilos de pommes qui ne demandent qu'à être transfomés en compote :D

J'ai une question pratique pour ceux qui ont déjà testé la recette en classe : que faites-vous faire aux enfants ? j'ai une grande majorité de PS, je peux les laisser couper les pommes (sous surveillance bien sûr) ? éplucher, je suppose qu'ils n'y arrivent pas ???

Posté(e)

Avec un économe, c'est bon à savoir je me posais la question justement sur la technique à employer. :)

Perso je pense demander à des mamans de venir aider et d'amener un économe et un presse légume.

Merci Maïs :D

:sorcerer:

Posté(e)

Bien vu l'économe, Maïs ! je vais essayer de dénicher quelques uns.

Encore une question d'organisation ;) tu avais des adultes avec toi ? tu as fait un grand groupe en les faisant passer à tour de rôle ou plusieurs petits groupes ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je désirais savoir s'il existe une variété de pommes qui seraient meilleure pour faire la compote.

Merci :)

Posté(e)
Bien vu l'économe, Maïs ! je vais essayer de dénicher quelques uns.

Encore une question d'organisation  ;)  tu avais des adultes avec toi ? tu as fait un grand groupe en les faisant passer à tour de rôle ou plusieurs petits groupes ?

Je les ai fait passer par petits groupes et nous étions 2 (l'ATSEM et moi) les autres étaient en activités autonomes :)

Posté(e)
Bonsoir,

je désirais savoir s'il existe une variété de pommes qui seraient meilleure pour faire la compote.

Merci  :)

Pomme à cuire : Lanscailler, Boskoop, Reinettes.

Pomme à croquer douces : Golden, Jonagold, Cox Orange

Pomme à croquer acides :Boskoop ou Reine des Reinettes

;)

Sinon tu peux prendre un peu n'importe quoi mais il faut alors rajouter du sucre...et c'est moins bon au goût et pour la santé...

Posté(e)
Bonsoir,

Merci  :)

compote douce avec morceaux : des golden bien mûres

compote plus acidulée plus fondante : des reines des reinettes, ou des Canada ou des Boskoop