layoute Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Merci pour les adresses, je cherchais des illustrations également car j'ai plusieurs kilos de pommes qui ne demandent qu'à être transfomés en compote J'ai une question pratique pour ceux qui ont déjà testé la recette en classe : que faites-vous faire aux enfants ? j'ai une grande majorité de PS, je peux les laisser couper les pommes (sous surveillance bien sûr) ? éplucher, je suppose qu'ils n'y arrivent pas ??? <{POST_SNAPBACK}> POur ma part avec les petits on lave les pommes, on les coupe et on les fait cuire. Ensuite on les mouline à l'aide d'un presse purée à main. Les peaux restent ainsi au dessus de la grille et la compote est délicieuse.
anne68000 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Salut ! Moi aussi, j'ai fait de la compote avec mes classes (PS/MS/GS). Attention : ce n'est pas un économe qu'il faut car les enfants n'arrivent pas à exercer la pression suffisante (en tous cas pas les miens!). Il faut un éplucheur de légumes (avec le truc qui "tourne") ! :P En ce qui concerne la variété de pommes, nous nous avons mélangé différentes sortes et la compote est délicieuse (sans sucre :P ). voilà pour les quelques conseils.
Laeti59 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Merci Maîs et Layoute. Au final, les enfants n'ont pas réussi à éplucher les pommes, qui viennent du jardin et dont la peau est très très épaisse. Mais ils ont coupé les quartiers en petits morceaux avec les couteaux du coin cuisine, chacun avec sa petite assiette (on avait fait trois groupes puisqu'on était trois adultes). Ca s'est très bien passé et on s'est régalés :P
chrisv3 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Salut !Moi aussi, j'ai fait de la compote avec mes classes (PS/MS/GS). Attention : ce n'est pas un économe qu'il faut car les enfants n'arrivent pas à exercer la pression suffisante (en tous cas pas les miens!). Il faut un éplucheur de légumes (avec le truc qui "tourne") ! :P En ce qui concerne la variété de pommes, nous nous avons mélangé différentes sortes et la compote est délicieuse (sans sucre :P ). voilà pour les quelques conseils. <{POST_SNAPBACK}> Peux tu être plus précise car je suis sur le point d'investir pour ma classe dans des économes ou éplucheurs mais je ne sais plus quel modèle prendre .... Pour moi un économe , ça a l' apparence d'un couteau avec une fente dans la lame. C'est ça ? Mais un éplucheur avec le truc qui tourne ????? Merci d'éclairer ma lanterne
Laeti59 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Serait-ce ceci ??? pour la modique somme de 26 euros 57
Messages recommandés