Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes collègues du RPI et moi même nous sommes déjà réunis pour une concertation. Je pense qu'on peut appeler ça "conseil des maîtres"... Je suis chargée de taper le compte-rendu de concertation qui sera à renvoyer à l'inspection. Quelle forme doit-il prendre?

Enfin, j'ai entendu dire qu'on doit faire un certain nombre d'heures de conceration par trimestre/par année. Quel est ce nombre d'heures?

Merci

Emilie.

Posté(e)
Bonjour,

Mes collègues du RPI et moi même nous sommes déjà réunis pour une concertation. Je pense qu'on peut appeler ça "conseil des maîtres"... Je suis chargée de taper le compte-rendu de concertation qui sera à renvoyer à l'inspection. Quelle forme doit-il prendre?

Chez nous, on a des imprimés à remplir, de cette forme-là:

conseil_cycle.zip

Posté(e)

merci

Posté(e)

Attention concertation ne veut pas que dire conseil de cycle <_<

pour les concertations, moi j'ai un cahier ( format 24X32) donc soit je colle les compte rendu tapé à l'ordi, soit j'écris direct pendant la concertation

dessus je mets : le jour, l'heure, les personnes présentes, l'ordre du jour et le compte rendu

Nous n'avons plus à les envoyer mais on doit pouvoir les présenter à l'ien s'il se présente à l'école, et lors de notre inspection ( directeur)

Pour les heures de concertations :

6H de conseil d'école

12H d'animation pédagogique

18H de concertation ou conseil des maître dont obligatoirement trois conseils de cycle

Soit 36 H sur l'année ce qui correspond à la vingt-septième heure durant 36 semaines

Posté(e)

Dada, je sort d'un stage de direction où on nous a dit que les conseils de maîtres ne font pas partie des 18h, qui doivent être consacrées aux concert. et conseils de cycle (càd au pédagogique).

Posté(e)
Dada, je sort d'un stage de direction où on nous a dit que les conseils de maîtres ne font pas partie des 18h, qui doivent être consacrées aux concert. et conseils de cycle (càd au pédagogique).

je suis tout à fait d'accord avec toi, les CM ne sont pas dans les 18H mais dans la pratique.... tu as déjà vu un CM sans abordé de pédagogique toi??? :D:D

Posté(e)

Comme Dada , un cahier sur lequel je recopie ce que j'ai noté au brouillon pendant les concertations, je colle aussi dedans les compte-rendus des conseils de cycle (que je n'envoie pas car je suis grèviste mais que je tiens à la disposition de mon IEN) sinon pour les compte-rendus des conseils d'école, j'ai un classeur :)

Posté(e)

Je suis embêtée car je ne tiens pas de cahier, ni rien.

Nos concertations, on les fait régulièrement: à la récré, pendant midi etc... Mais je ne consigne rien, d'ailleurs que consigner ?

Et comme il y a 3 classes dans mon école, chacune a son cycle, alors comment je fais le conseil de cycle ?

Posté(e)

Isa, le cahier de concertation peut t'être demandé par l'IEN, pour ma part quand elle m'a inspectée , elle a demandé à le voir et l'a feuilleté avec beaucoup d'attention ;) Pour les conseils de cycles, mes collègues de GS participent aux conseils de cycle de l'élémentaire avec les collègues de CP et CE1 (2 fois par an pour le 3ème elle restent avec le cycle ), n'as tu la possibilité de te réunir avec des collègues d'autres écoles ? Pour ce qui est du contenu, je consigne tout ce qui concerne le projet d'école, le suivi des élèves en difficulté et les projets mis en place pour eux, les projets divers etc... :)

Posté(e)

Moi pareil que Maïs IsaG lors de mon inspection l'ien a regardé le cahier avec bcp d'attention c'est leur seul moyen d'évaluer le travail d'animation de l'équipe péda qui nous incombe ;)

Par ailleurs, les échanges pendant les récrés pour discuter de ci ou ça, il ne me semble pas que ce soit des concertations enfin c'est mon avis hein....

Pour les conseils de cycle, dans mon dpt les ien font des regroupements pour les RPI de façon à échanger avec les collègues ça n'existe pas chez vous????Pourtant vous avez un super IA qui doit surement entrainer ses ien :D:D

Posté(e)
je suis tout à fait d'accord avec toi, les CM ne sont pas dans les 18H mais dans la pratique.... tu as déjà vu un CM sans abordé de pédagogique toi??? 

Oui. Exemple type : la préparation de la kermesse ;) (pour ne citer que celui-là ! )mais, plus largement, tout ce qui a trait à la "vie scolaire"