Aller au contenu

albums sur le thème de l'automne


Messages recommandés

Les contes d'automne de Solotareff seraient-ils adaptés pour des MS ?

Ca m'a l'air de plutôt s'adresser aux élèves à partir de la GS, à vue de nez sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contes d'automne de Solotareff seraient-ils adaptés pour des MS ?

Ca m'a l'air de plutôt s'adresser aux élèves à partir de la GS, à vue de nez sur internet...

UP ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé la réponse à ma question sur le site de l'école des loisirs : 9à 12 ans, donc cycle 3 en fait.

La fête d'automne de la famille souris est épuisé pour le moment.

Petit ours brun aime l'atomne et l'automne arrive correspondent plutôt à des PS je pense...

Donc pour les MS je cherche toujours un album avec du texte...

L'arbre roux, ça ne m'inspire pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'album Trognon et pépin est sympa à travailler avec les ms sur l'automne, il est plus branché pomme mais avec en lien les activités du site moustache, c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as -tu trouvé ?

je cherche aussi

Je pense travailler sur "Anton et la feuille" de Ole Konnecke :

Anton a ramassé toutes les feuilles. Il en reste une : il veut la ramasser... mais voilà le vent. La feuille s'envole, et on voit Anton courir après la feuille. Au passage, il croise d'autres enfants qui courent après la feuille aussi.

Je trouve l'album intéressant, les illustrations sont sobres et traduisent bien l'automne. Je n'aime pas la dernière page par contre (une fois finie la course pour attraper la feuille, ça termine par "et maintenant, gâteau et jus de pomme", sous-entendu "c'est l'heure du goûter" si j'ai bien compris. Je trouve ça très bof comme fin d'histoire, j'aurais bien envie de zapper la dernière page)

Il y a peu de texte par contre, mais ça ne me semble pas gênant.

Je ne m'éterniserai peut-être pas-dessus par contre, et je pensais peut-être enchaîner sur "la moufle" qui m'inspire bien, et sera parfait pour aborder l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'album Trognon et pépin est sympa à travailler avec les ms sur l'automne, il est plus branché pomme mais avec en lien les activités du site moustache, c'est interessant.

C'est vrai, mais j'ai déjà travaillé sur cet album il y a deux ans, quand mes actuels MS étaient en TPS...

Ils ne s'en souviendraient peut-être pas tu me diras, mais les parents, si ; et ça fait un peu moyen je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...