hathi Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 cryin cryin cryin cryin cryin Bonjour à tous! Je m'adresse à ceux qui sont sur le forum aujourd'hui 5 septembre! Je lance un SOS à ceux qui aurait une méthode pour apprendre à mes élèves de CM1 comment utiliser un dictionnaire: une progression, des exercices, des situations motivantes.... Help 1000 merci et 1000 bisous à celui qui me sauvera
Anwamanë Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 J'ai pas de méthode mais voici une bibliographie interessante... Cherche dans ton dictionnaire : jeux et exercices sur le dictionnaire à l'école / COURET, André ; PRAUD, André. - Bordas, 1978. -Initiation à l’utilisation du dictionnaire : pédagogie par objectifs, une application / DHONT, Marie-Thérèse. - Université catholique de Louvain, 1978. -Méthodes et techniques pour travailler au CDI et en classe : 1er cycle. - CDDP, 1995. -Descripteurs : méthode de travail, bibliothèque scolaire, travail de classe, pédagogie différenciée, usage didactique de l'ordinateur, dictionnaire Cote : C371.322.6:371.64 -Utiliser dictionnaires et encyclopédies / LE ROY DES BARRES, Alexandre ; BAYARD-PIERLOT, Jacqueline. - Hachette, 1993. -Descripteurs : dictionnaire, encyclopédie, bibliothèque scolaire, méthode pédagogique, travail en bibliothèque Cote : C371.64 En fait je viens de trouver quelque chose mais je peux pas mettre le fichier ici, donnes moi ton mail je te l'envoi !
hathi Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Posté(e) 4 septembre 2003 Merci beaucoup. Voici mon mail : audrey_devos@hotmail.com Je te suis infiniment reconnaissante! Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas!
Anwamanë Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 C'est bon c'est parti ! en revanche voici un lien super interessant !! http://www.extense.com/cgi-bin/x2search.cg...nnaire&x=6&y=11 n'étant pas instit , peux tu me dire ce que tu en penses ?? merci !
hathi Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Posté(e) 4 septembre 2003 Je viens de faire un tour sur le site. Il est intéressant au niveau des exercices une fois que les enfants manipulent correctement le dictionnaire. Ce sont les mêmes exercices qui se trouvent dans le livre "Pratique du dictionnaire" des éditions Plantyn Bruxelles ( eh oui, je suis instit belge!) Encore merci, j'attends ton mail mais je ne suis pas sûre de le recevoir car ils ont du mal à passer (peut-être la taille!). On verra.....mais pour l'instant, je n'ai toujours rien!
hathi Posté(e) 4 septembre 2003 Auteur Posté(e) 4 septembre 2003 Ok, je viens de le recevoir. J'ouvre
Messages recommandés