Aller au contenu

je crois qu'un collègue m'a dans le nez


steph.stephy3

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où poster.

Voilà, je suis T1 affectée en ZEP cette année.

Jusque là, rien d'exceptionnel.

J'ai été bien accueillie par l'équipe en juin, lorsque je me suis présentée à l'école.

La directrice est très sympa.

L'école est séparée en 3 cours, ce qui fait que je n'ai vraiment de relations qu'avec une partie de l'équipe.

Là où le bât blesse, c'est que j'ai l'impression que l'un des collègues ne peut vraiment pas me saquer.

Il se tait lorsque j'arrive, ne me regarde jamais dans les yeux, réponds à mes questions par des "oui" et "non" . Lorsque j'entre dans la pièce, je vois son visage s'assombrir.

Pire, j'ai l'impression que les autres n'osent plus trop me parler lorsqu'il est là (hier, un collègue me parlait et a coupé court la conversation lorsqu'il est arrivé).

Avec une autre T1, la brigade, il est super sympa, fait des blagues avec tout le monde.

C'est un pilier de l'école, j'ai peur de me retrouver assez vite à l'écart de tout le monde (d'autant plus qu'en ZEP, le soutien de l'équipe est importante moralement).

Cette histoire me mine et j'ai peur de provoquer un réel clash en lui en parlant ou en en parlant à quelqu'un d'autre.

Je m'isole de plus en plus, car je me sens une intruse pendant les récréations.

Que faire ?

Je commence à avoir la boule au ventre en pensant au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    4

  • Yzaza

    2

  • LouM

    2

  • Yaka...

    1

Je ne sais pas trop où poster.

Voilà, je suis T1 affectée en ZEP cette année.

Jusque là, rien d'exceptionnel.

J'ai été bien accueillie par l'équipe en juin, lorsque je me suis présentée à l'école.

La directrice est très sympa.

L'école est séparée en 3 cours, ce qui fait que je n'ai vraiment de relations qu'avec une partie de l'équipe.

Là où le bât blesse, c'est que j'ai l'impression que l'un des collègues ne peut vraiment pas me saquer.

Il se tait lorsque j'arrive, ne me regarde jamais dans les yeux, réponds à mes questions par des "oui" et "non" . Lorsque j'entre dans la pièce, je vois son visage s'assombrir.

Pire, j'ai l'impression que les autres n'osent plus trop me parler lorsqu'il est là (hier, un collègue me parlait et a coupé court la conversation lorsqu'il est arrivé).

Avec une autre T1, la brigade, il est super sympa, fait des blagues avec tout le monde.

C'est un pilier de l'école, j'ai peur de me retrouver assez vite à l'écart de tout le monde (d'autant plus qu'en ZEP, le soutien de l'équipe est importante moralement).

Cette histoire me mine et j'ai peur de provoquer un réel clash en lui en parlant ou en en parlant à quelqu'un d'autre.

Je m'isole de plus en plus, car je me sens une intruse pendant les récréations.

Que faire ?

Je commence à avoir la boule au ventre en pensant au travail.

essaie de passer au dessus, de ne pas faire d histoire

surtout si tu ne t es jamais engueulée avec , pas de raison qu il ne t apprecie pas

ceci dit, pour moi, c est quasi pareil dans mon ecole de rattachement (suis surnombre) et je me sens super mal , j ai pluot l impression de deranger

je commence à m isoler aussi, car à ce rythme là, autant etre toute seule, ca revient au meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il te fait la tronche, il y a forcément une raison, non ???

Le mieux ne serait-il pas d'en discuter avec lui, histoire de savoir s'il y a vraiment un malaise ? Ce n'est que le début de l'année, il serait dommage que la situation se dégrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas la situation empirer. Essaie d'être aimable avec lui et tu verras ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas la situation empirer. Essaie d'être aimable avec lui et tu verras ce qu'il en est réellement.

C'est déjà ce que j'essaie de faire depuis plus d'une semaine : d'où les fameuses réponses "oui/non" :cry: , puis il se tourne immédiatement vers quelqu'un d'autre pour couper court à la conversation...

Vraiment, je ne comprends pas : il ne s'est pourtant rien passé avec personne...

Ou alors, on m'a filé le créneau piscine qu'il voulait sans que je sois au courant ?

J'ai l'impression de me retrouver au Collège où j'étais à l'écart car je n'avais pas de fringues Naf-Naf... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas la situation empirer. Essaie d'être aimable avec lui et tu verras ce qu'il en est réellement.

C'est déjà ce que j'essaie de faire depuis plus d'une semaine : d'où les fameuses réponses "oui/non" :cry: , puis il se tourne immédiatement vers quelqu'un d'autre pour couper court à la conversation...

Vraiment, je ne comprends pas : il ne s'est pourtant rien passé avec personne...

Ou alors, on m'a filé le créneau piscine qu'il voulait sans que je sois au courant ?

J'ai l'impression de me retrouver au Collège où j'étais à l'écart car je n'avais pas de fringues Naf-Naf... :blink:

si t'essayais de lui parler directement et franchement (tout gentillement biensûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas la situation empirer. Essaie d'être aimable avec lui et tu verras ce qu'il en est réellement.

C'est déjà ce que j'essaie de faire depuis plus d'une semaine : d'où les fameuses réponses "oui/non" :cry: , puis il se tourne immédiatement vers quelqu'un d'autre pour couper court à la conversation...

Vraiment, je ne comprends pas : il ne s'est pourtant rien passé avec personne...

Ou alors, on m'a filé le créneau piscine qu'il voulait sans que je sois au courant ?

J'ai l'impression de me retrouver au Collège où j'étais à l'écart car je n'avais pas de fringues Naf-Naf... :blink:

si t'essayais de lui parler directement et franchement (tout gentillement biensûr!)

Je pense en effet que dès que tu as un moment nez à nez avec lui essaie d'engager la conversation gentillement ... et sois directe aussi pour savoir de quoi il retourne ! rien de tel au moins tu seras fixée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas la situation empirer. Essaie d'être aimable avec lui et tu verras ce qu'il en est réellement.

C'est déjà ce que j'essaie de faire depuis plus d'une semaine : d'où les fameuses réponses "oui/non" :cry: , puis il se tourne immédiatement vers quelqu'un d'autre pour couper court à la conversation...

Vraiment, je ne comprends pas : il ne s'est pourtant rien passé avec personne...

Ou alors, on m'a filé le créneau piscine qu'il voulait sans que je sois au courant ?

J'ai l'impression de me retrouver au Collège où j'étais à l'écart car je n'avais pas de fringues Naf-Naf... :blink:

si t'essayais de lui parler directement et franchement (tout gentillement biensûr!)

Je pense en effet que dès que tu as un moment nez à nez avec lui essaie d'engager la conversation gentillement ... et sois directe aussi pour savoir de quoi il retourne ! rien de tel au moins tu seras fixée !

Suis d'accord... ;)

D'autant que si tu as le sentiment de n'avoir rien fait de mal à son égard...tu n'as aucune raison d'avoir peur... ;)

Autant, il y a eu un souci de créneau comme tu le dis ou une bêtise comme ça...tu pourras régler le problème illico et tout ira pour le mieux...

No soucy! :)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois avec lui sans les autres et éventuellement avec la directrice..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'année dernière : j'étais intervenante en anglais, et dans une des trois écoles où je bossais, une PE s'est soudainement (elle m'avait bien accueillie au départ) mise à me faire des réflexions désagréables... Après quelques semaines, je suis allée lui demander ce que j'avais commis comme faute, ou comme erreur, parce que je ne comprenais pas son attitude... Elle s'est excusée platement et m'a expliqué qu'en fait elle était en colère parce que dans l'école, il y avait une enseignante habilitée en anglais, et qu'elle ne comprenait pas ce que je venais faire... Mais elle savait que je n'y étais pour rien, et la suite de nos relations a été nettement plus facile à vivre...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est d'en parler avec lui, calmement.

Mais si vraiment tu as peur du clasch, peut etre peux-tu demander à un collègue en qui tu as confiance s'il sait ce qu'il se passe et après, tu t'expliques avec lui.

Courage et bonne chance.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...