Aller au contenu

je crois qu'un collègue m'a dans le nez


steph.stephy3

Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je peux te parler de ce qui m'arrive actuellement.

Je suis T1 aussi et j'ai l'impression qu'on a tendance à me "sous-considérer" à cause de mon statut de débutant, mon jeune âge, mon manque d'expérience, tout ça... Je suis sur un poste fractionné avec 3 classes à charge et ça ne se passe pas bien avec l'une des collègues. Elle ne m'apprécie pas, ça c'est clair mais c'est réciproque. Je n'aime pas du tout sa façon de me parler comme si j'étais encore stagiaire. J'ai déjà eu ma dose de visites et d'évals l'année dernière et elle n'est ni conseillère péda ou IEN pour me parler comme ça.

Ma vision des choses est qu'il faut laisser couler. Il y a des c... partout. Ça ne me dérange pas de m'isoler, quitte à jouer celui qui ne s'intègre pas. Après, il y en a qui ne peuvent pas mais chacun son truc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    4

  • Yzaza

    2

  • LouM

    2

  • Yaka...

    1

Bonsoir à tous,

Rien de neuf. Pour le moment, j'attends de voir si je me fais des idées ou pas.

Aujourd'hui, ça va mieux, car une remplaçante est arrivée et je m'entends très bien avec elle.

Du coup, je suis plus détendue et d'autres personnes de l'équipe ont été plus chaleureuses avec moi que d'habitude.

Elle a la même impression que moi : celle de déranger. Du coup, c'est bête à dire, mais je me sens moins seule dans ce cas et je me sens mieux (moins "ciblée").

Je ne suis donc pas en pleine crise de paranoïa, mais comme je ne suis pas seule dans ce cas, je le prends mieux (c'est stupide à dire, non ?).

Merci de votre soutien.

Je pense que je lui en toucherai deux mots si la situation ne s'améliore pas (mais du coup, c'est moins pressé, puisque je suis moins isolée ).

Je me sens mieux... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Rien de neuf. Pour le moment, j'attends de voir si je me fais des idées ou pas.

Aujourd'hui, ça va mieux, car une remplaçante est arrivée et je m'entends très bien avec elle.

Du coup, je suis plus détendue et d'autres personnes de l'équipe ont été plus chaleureuses avec moi que d'habitude.

Elle a la même impression que moi : celle de déranger. Du coup, c'est bête à dire, mais je me sens moins seule dans ce cas et je me sens mieux (moins "ciblée").

Je ne suis donc pas en pleine crise de paranoïa, mais comme je ne suis pas seule dans ce cas, je le prends mieux (c'est stupide à dire, non ?).

Merci de votre soutien.

Je pense que je lui en toucherai deux mots si la situation ne s'améliore pas (mais du coup, c'est moins pressé, puisque je suis moins isolée ).

Je me sens mieux... :wub:

Laisse le temps faire son oeuvre, certains piliers d'une équipe ne ressentent pas le besoin d'intégrer les "p'tits" jeunes ou quelquefois ont peur d'être remis en questions. Il suffit souvent de discuter, d'être ouvert quoi qu'il arrive, de demander un conseil, faire un sourire..... pour que la situation se débloque . parole de vieille enseignante! (T30 au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être amoureux de toi .....  ;)  :D

Tu as vu trop de séries à l'eau de rose :D;)

En fait je pensais la même chose... :blush::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une collègue était dans le même cas que moi.

Apparemment, il donne pour explication : "pas envie de lui parler".

On a cru comprendre qu'il en sélectionne deux par an, comme an, auxquelles il tire la tronche toute l'année.

Evidemment, c'est tombé sur moi...

Sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une collègue était dans le même cas que moi.

Apparemment, il donne pour explication : "pas envie de lui parler".

On a cru comprendre qu'il en sélectionne deux par an, comme an, auxquelles il tire la tronche toute l'année.

Evidemment, c'est tombé sur moi...

Sympa, non ?

Ah les lunatiques...

A mon avis, fais comme lui, tire lui la tronche : il ne veut pas te parler, tu ne lui parles pas, je pense que tu ne vas pas perdre grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben j'aurasi jouer al carte de l'amoureux hihihi

ouai fais pas gaffe....laisse le te tirer la tronche tu perds rien c certain....surtt te mine pas pour lui, cherche dautres collegues meiux avec qui tu peux t'entendre....

tiens nous au courant ya peut etre un amour gloire et beauté en préparation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une collègue était dans le même cas que moi.

Apparemment, il donne pour explication : "pas envie de lui parler".

On a cru comprendre qu'il en sélectionne deux par an, comme an, auxquelles il tire la tronche toute l'année.

Evidemment, c'est tombé sur moi...

Sympa, non ?

Ah les lunatiques...

A mon avis, fais comme lui, tire lui la tronche : il ne veut pas te parler, tu ne lui parles pas, je pense que tu ne vas pas perdre grand chose.

Je suis d'accord: sois aussi désagréable que lui!!!

Peut être qu'à la longue.....ça va lui passer! :o

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que c'est que cet illuminé? je ne comprends pas un tel comportement , en plus sans te connaitre :ninja:

Va vers tes autres collègues et ne lui adresse plus la parole, les efforts doivent venir de deux côtés... Dire que l'on exerce un métier où la communication est au coeur de notre travail...

Il me rappelle ma belle-mère (femme de mon père) :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-lui ce qui le rend si aimable et joyeux ? Le plaisir ça se partage ;-)

C'est effectivement très chiant d'avoir à faire ses preuves avec les croutons ambiants. J'suis nommée maître zep ressources sciences avec une formation littéraire donc évidemment, on m'appelle et quand je dis ma formation, on me regarde comme si je descendais de la lune. J'suis obligée de passer une énergie folle à convaincre. Et finalement j'entends " je signe"...c'est épuisant mais bon, c'est un défi permanent. Soit tu fais pas bien donc ça te tombe dessus, soit tu fais trop bien et là aussi ça te retombe dessus.

Moi c'est un coordinateur zep qui m'a dans le nez depuis que j'ai décroché un partenariat important et que je ne lui en ai pas parlé avant les autres..ben tiens, je bosse et lui il veut la couronne. Ben gnark...il peut se gratter now pour que je m'adresse à lui. Marre d'avoir son petit air sournois en permanence pour essayer de me faire vaciller. Heureusement les trois autres coordinateurs sont "normaux" eux.

L'essentiel c'est notre boulot de prof: si les gamins sont contents et apprennent ben tu peux te passer de la présence de ceux qui te jugent sans te connaître. Tu verras, le jour où il aura besoin de toi il deviendra doux comme un agneau... et là ben, faut être moins idiot: il faut accepter ce retour pour que les relations s'améliorent. Si malgré cela après il est tjs aussi aride ben, laisse-le dans son désert !

Amitiés ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...