garfield Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, La semaine prochaine je dois préparer une double séance en graphisme sur la spirale avec mes GS. Mis à part la bande de papier roulée, je n'ai pas d'idée à part dessiner les traditionnelles coquilles d'escargot ! Par ailleurs, doit-on leur apprendre à les trcer dans les deux sens ? Qui peut m'aider ? Merci !
delphinie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, La semaine prochaine je dois préparer une double séance en graphisme sur la spirale avec mes GS. Mis à part la bande de papier roulée, je n'ai pas d'idée à part dessiner les traditionnelles coquilles d'escargot ! Par ailleurs, doit-on leur apprendre à les trcer dans les deux sens ? Qui peut m'aider ? Merci ! <{POST_SNAPBACK}> peut-être d'abord travailler les boucles (dans tous les sens avant les spirales c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans pour les spirales : pâte à modeler ... papier roulé ... tracer sur feuille colorée recouverte d'une autre couleur de peinture avec le doigt .. Puis passage au dessin de coquilles d'escargot à partir du point central ...
poyette Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 - Sur une feuille, coller 5 petites gommettes rondes de couleurs différentes. L'enfant prend le marqueur de la bonne couleur et tourne autour de la gommette (spirale) - Avec du drawing gum, faire des spirales au coton tige, recouvrir de peinture. - Sur une spirale dejà dessinée, faire coller de la laine - Exercices au tableau blanc LOLO
nanou024 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 En ce qui concerne le sens je dirais qu'il vaut mieux travailler dans les deux sens en commençant peut être par le sens de l'écriture des lettres (de la droite vers la gauche) puis dans le sens de l'écriture des chiffres (le 2 et le 3 par exemple). Mais ce n'est qu'une idée
Messages recommandés