Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, mais je tente ma chance, sinon un gentil modo la déplacera à l'endroit qui convient... :)

Alors voilà, j'ai un gros souci avec un de "mes" élèves de MS...

Il a un très gros souci de langage, je ne comprends absolument pas ce qu'il dit... En gros, dans un mot, il ne va prononcer que les voyelles... ça donne des phrases du genre "et ahè, on ha a ha héhéahion" plus ou moins... Il a vraiment un langage très bébé...

Et lundi après-midi, je l'ai gardé un peu vers moi pendant la récréation, et il parle tout seul... C'est un fait de parler tout seul, je le reconnais (moi aussi je me parle toute seule des fois, mais chut... :P)... mais en langage bébé :cry:... Comme les bébés qui se font la conversation tout seul... Ma collègue a halluciné, et moi aussi...

Maintenant, j'en ai discuté avec une forummienne qui l'a vu une semaine, et qui m'a dit qu'après l'avoir vu une semaine, elle aussi le signalerait...

Maintenant, ma question est : comment signale-t-on un élève au RASED ? Comment cela se passe-t-il...

Ce qui m'ennuie aussi, c'est que je ne suis pas la titulaire de la classe, je ne suis que remplaçante... mais j'y suis pour minimum un mois...

Et je ne suis même pas T1, je suis PE2 en prolongation de scolarité...

Est-ce qu'en tant que remplaçante, et non titulaire, je peux faire un signalement ou non ? et comment ça se passe ?

Enfin bref... Qu'en pensez-vous ???

Posté(e)

Oui tu peux faire un signalement au RASED, demande à ta directrice, normalement les réseau ont des fiches de signalement toutes prêtes, en pièce jointe le modèle du RASED chez moi

mod_le_fiche_de_signalement.doc

Posté(e)

Demande simplement au RASED de venir observer les élèves dans ta classe et cet enfant en particulier ! tu pourras ainsi discuter de l'enfant avec eux ... et tu verra ce qu'il convient de faire par la suite

moi je vais le faire prochainement pour une MS qui ne parle pas et d'après les parents elle parle un peu à la maison mais en PS l'année passée (dans une autre école) elle ne sortait pas un son non plus et aussi il me semble qu'elle a des difficultés de compréhension ... à voir ... <_<

bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses, et votre rapidité...

Donc à voir avec la directrice...