Aller au contenu

salaire net avs mi-temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire qu'en temps qu'ae on a droit à une indemnité pour les déplacements? C'est toujours d'actualité?

Quelqu'un sait si ça se fait sur l'académie de Bordeaux?

Merci! :D:D:D:D

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

3

• Cécile pyrénees

3

• sofiapolis

3

• delfy

3

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait le montant du salaire net pour un 3/4 temps c'est ce que je vais avoir à la rentrée.

Lors de mon entretien on m'a indiqué que le montant du salaire net d'un temps plein est de 1047 euros.

Merci

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un aurait le montant du salaire net pour un 3/4 temps c'est ce que je vais avoir à la rentrée.

Lors de mon entretien on m'a indiqué que le montant du salaire net d'un temps plein est de 1047 euros.

Merci

Bonjour!

Cela fait trois ans que je travaille à temps plein et aujourd'hui mon salaire net est de 1026€ sans compter la mgen qui me retire 30€ par mois. Cela fait donc environ 1056€ par mois.

Voila!

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de lire qu'en temps qu'ae on a droit à une indemnité pour les déplacements? C'est toujours d'actualité?

Chez nous (Haut Rhin) nous ne touchons pas d'idemnité pour les déplacements, sauf si tu es dans deux écoles, on te paye le trajet d'une école à l'autre (sauf si c'est dans la même ville).

Posté(e)
Bonjour,

Chez nous (Haut Rhin) nous ne touchons pas d'idemnité pour les déplacements, sauf si tu es dans deux écoles, on te paye le trajet d'une école à l'autre (sauf si c'est dans la même ville).

J'ai travaillé pendant deux ans sur trois école différente à la fois, parfois avec 20KM entre les écoles je n'ai jamais rien touché et on ne m'a jamais rien dit à se niveau! :o :o

C'est décidé, pour la rentrée prochaine, je me renseigne et fait bouger l'administration! ;)

Au fait Nanou 68, sur ta signature je lis que tu rentre en PE1 voie AE :huh: . C'est quoi? Car cela peut m'interresser! :P

Posté(e)

Salut,

La MGEN est obligatoire lorsqu'on est AE ? Parce que c'est la première année que je suis AE.

Et pour le salaire 3/4 temps, ma question précédente, cela correspondrait à quoi en net et en euros ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Delfy

Posté(e)

Salut!

Je me pose exactement la même question en ce qui concerne le MGEN... J'étais à la LMDE cette année & je me demandais quelle sécu prendre à la rentrée? C'est obligatoirement la MGEN en tant qu'AE? De toute façon il faut le contrat & un bulletin de salaire dans les pièces à joindre pour le dossier, ce que je n'aurais que courant septembre... Ca veut dire que je n'ai pas de sécu entre temps? Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Merci

Pour un 3/4 temps , je touchais exactement 776,50 € net .

Mais j'crois que finalement en 3/4 temps , on s'fait "un peu" pigeonner. Si on part du principe qu'1 temps plein effectue 35h/semaine et qu'un 3/4 temps 30h/semaine, cela éuivaut à travailler 5h de plus par semaine pour au final gagner 250 € de plus / mois ...

Posté(e)

Merci

Pour un 3/4 temps , je touchais exactement 776,50 € net .

Mais j'crois que finalement en 3/4 temps , on s'fait "un peu" pigeonner. Si on part du principe qu'1 temps plein effectue 35h/semaine et qu'un 3/4 temps 30h/semaine, cela éuivaut à travailler 5h de plus par semaine pour au final gagner 250 € de plus / mois ...

Merci pour ta réponse, je te remercie. Disons que je sors d'une activité pro n'ayant rien à voir avec l'éducation et que je gagnais 1100 euros alors j'ai voulu limiter la casse au maximum.

Je te remercie pour ta réponse.

Bonne journée

Posté(e)

Mais non pas d'arnaque pour le 3/4 temps: il y a 36 semaines de scolarité, on doit donc fournir 3 semaines de travail administratif

un plein temps c'est 1600 heures pour 39 semaines de travail: soit 41 heures par semaine

donc un 3/4 temps c'est 1200 heures pour 39 sem soit 30h45 par semaine

Maintenant si on a droit au crédit d'heure: 200 pour un Temps Plein, 100 pour un mi-temps et donc 150 pour un 3/4 temps

Temps plein : (1600 - 200)/39=35h45

mi-temps: (800-100)/39=18h

3/4 temps: (1200-150)/39=27

pour le salaire c'est aussi la règle de 3

en fait ce qui peut changer c'est que le crédit temps ne soit pas accordé, d'autre part il se peut que dans ton établissement tu ne travailles pas 39 semaines mais seulement 38 dans ce cas le temps annuel est divisé par le nombre de semaines effectives

voila je m'étais informée car j'étais en plein temps l'an dernier mais c'était trop dur avec mes enfants et la préparation du concours du coup j'ai demandé un 3/4 temps ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

étant étudiante cette année à l'iufm et ayant échoué au concours, je me représente en 2008 et le prépare avec Forprof. Je signe également un contrat pour être avs le 30 août. Je ne ne sais pas quoi faire quant à la sécurité sociale. Dois-je continuer avec la SMEREP en tant qu'étudiante ou est-ce que je serais considérée comme salariée (je ne sais pas encore si je vais avoir un mi-temps ou un 3/4 de temps) La MGEN est-elle une assurance complémentaire? Quelles sont les bases de remboursement? Est-ce une mutelle intéressante? Et dans l'ensemble, lorsqu'on est avs, comment procède t-on pour se faire rembourser des frais médicaux?

Je suis un peu perdue, j'attends vos conseils avec impatience.

Merci,

Sophie

Posté(e)

bonjour!

Si quelqu'un peut m'apporter une petite précision pour l'inscription pour etre AVS: est ce qu'il faut faire une fiche de candidature pour chaque école demandée, ou faut-il simplement une fiche dans laquelle on précise seulement qu'on veut être en école?

Merci!!! :wub: