Aller au contenu

IUFM Valenciennes


snoop59

Messages recommandés

Un petit coucou à tous!

Bon, je sais, un post est déjà ouvert pour les PE2 mais je me suis rendu compte que beaucoup de PE1 était sur Valenciennes. Ce serait donc sympa de pouvoir faire un recensement de tous. Et de se décrire un peu. :blush:

Donc je suis en PE2 à Valenciennes, j'ai fait également ma PE1 là bas.

Je viens de Lille et j'ai un cursus universitaire "un peu spécial":

BAC S, Deug MIAS, 2 ans de licence de maths non obtenue, une licence Sciences de l'Education parcours Travail Social et Insertion Sociale.

Dominante: E.P.S

Mémoire: sur les sciences, je n'ai pas encore trop de problématique.

Voili voilou!

Donc vendez nombreux, plus on est de fou, plus on rit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • snoop59

    23

  • lapinou

    22

  • laulie

    13

  • angelic

    6

Membres les plus actifs

Coucou!

Merci bcp pour la création de ce post!

Alors moi c'est marie, j'ai un deug MASS, une licence sciences de l'éducation et je suis donc en PE1 à Valenciennes.

Là c'est un peu le stress dans la mesure où le concours a changé et les profs n'en savent pas bcp plus que nous sur les nouvelles modalités du concours dans chaque matière. Mais bon... Heureusement, ils montrent énormément de bonne volonté et souhaitent nous aider au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up! ;)

Mais ils sont passés où tous les valenciennois??? :ninja: Il y en a plein sur le forum et que 3 qui s'inscrivent??!!!

Je ne mange personne, pas vrai Angelic! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 PE2 en dominante langues du fait de la politique de formation discutable, 8 he ures de cours tous ensemble puis des ADPP mais tard dans l'année. La prof goupille l'emploi du temp ce week end. la direction atrouvé cela trop compliqué :D

Bon stage PA à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

c'est Joh :D

J'ai une Licence de Lettres Modernes.

Ai passé le CAPE 4 fois sans résultat, à part une place en LC en 2002.

La 5ème fois aura été la bonne.

Je suis dans le groupe 2 avec dominante Musique.

Je souhaite bon courage à tous les PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les valenciennois ou plutôt étudiants valenciennois,

J'ai une licence de psycho qui date déjà de quelques années car après j'ai tenté la maîtrise mais une très mauvaise ambiance m'a poussé à arrêter, j'ai horreur des ambiances "je t'assassine dans le dos" <_<

je suis en PE1 à Valenciennes et pour l'instant tout se passe très bien et j'espère qua ça va continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux PE1

Comment trouvez vous la formation ?

Lapinou, j'espère que tu seras contente de l'ambiance à l'IUFM.

Valenciennes est un petit centre.

J'espère que cela pourra permettre une bonne ambiance entre tous, qu'on soit PE1, PE2 ou autres.

Snoop,

je vais laisser le message à qui tu sais pour qu'elle soit enfin présente avec nous :P

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

c'est Joh  :D

Bienvenue à toi Joh!! :happy::sorcerer: Il en manque une à l'appel! :P

Coucou les filles, c'est de moi que vous parlez? Bon alors présente :D

A ceux qui ne me connaissent pas, je suis PE2 et j'ai fait des Lettres. Je suis dans le groupe 3 dominante arts.

Un ch'ti message aux PE1, si vous vous ennuyez le midi on est dans les salles 300, pour nous retrouver: suivez la bouilloire :D .

A dans 10 jours les PE1 , gros bisous à Snoop et Joh (alors, prête pour dimanche

:rolleyes: , tu as trouvé ta tenue?) . Bon Joh, je vais t'appeler ou t'envoyer un mail perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, en PE2 vous êtes répartis en différents groupes en fonction de votre dominante mais qu'est-ce qu'il y a comme dominante et comment voire pourquoi vous choisissez telle ou telle dominante ??? et vous avez bien un mémoire à faire, vous devez alors le faire dans votre dominante ? et ça améne quoi que vous ayez fait une dominante en telle matière plutôt qu'en telle autre ?

et pour la PE1, quel prof de math conseillez vous ??? :D

je sais que je ne peux pas choisir mais c'est juste pour info.

Bonne semaine de stage (c'est bien cela ?) aux PE2

et bonne semaine de cours aux PE1

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est-ce qu'il y a comme dominante et comment voire pourquoi vous choisissez telle ou telle dominante ??? et vous avez bien un mémoire à faire, vous devez alors le faire dans votre dominante ? et ça améne quoi que vous ayez fait une dominante en telle matière plutôt qu'en telle autre ?

Alors, il existe cette année 4 dominantes à Valenciennes (ça varie en fonction des centres): anglais, arts visuels, musique et enfin sport. Pour le choix, celà dépend vraiment de toi. Préférence, envie de te perfectionner dans un domaine, envie de connaître un domaine qui te fait peur...

En anglais, tu peux obtenir une habilitation (exam à passer) c'est-à-dire qu'au sein de l'école, s'il n'y a pas d'autre personne habilitée, tu peux devenir la personne source pour l'anglais. Tu prends alors les autres classes pendant que l'enseignant titulaire prend la tienne. Généralement, il y a échange de service, c'est-à-dire que, par exemple, si tu ne te sens pas à l'aise en musique et que l'enseignant titulaire l'est, il fait musique pendant que tu fais anglais.

En ce qui concerne EPS, on parle d'une possible habilitation mais rien n'est encore fait.

Pour les arts, je ne sais plus, désolée. Sandrineh pourra peut-être nous en dire plus. ;p

Pour le mémoire, tu peux choisir de le faire en fonction de ta dominante ou sur un sujet complétement différent. J'ai choisi EPS en dominante mais je fais mon mémoire en sciences par exemple.

et pour la PE1, quel prof de math conseillez vous ???  :D

je sais que je ne peux pas choisir mais c'est juste pour info.

Bonne semaine de stage (c'est bien cela ?) aux PE2

et bonne semaine de cours aux PE1

:P

Pour le prof de maths, je te réponds en MP, je préfère ne pas trop faire de commentaire sur un site visible par beaucoup.

Merci pour les encouragements et bon courage à toi aussi! Profite bien de cette année, ne te fatigue pas trop car l'année de PE2 a l'air très longue et bien chargée. Mais je ne veux pas te décourager trop en te disant tout celà. En bossant régulièrement, il ne devrait pas y avoir de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...