Aller au contenu

IUFM Valenciennes


snoop59

Messages recommandés

Coucou les filles, c'est de moi que vous parlez? Bon alors présente :D

:sorcerer::applause::sorcerer:

t'as vu, je t'en mets 2, histoire que Joh soit bien jalouse! :P

Un ch'ti message aux PE1, si vous vous ennuyez le midi on est dans les salles 300, pour nous retrouver: suivez la bouilloire :D .

Pis viendez nombreux, on vous mangera pas! Et profitez en, je ne connaissais pas de PE2 l'an dernier et celà m'a manqué: conseils, infos sur les stages, la deuxième année...

A dans 10 jours les PE1 , gros bisous à Snoop et Joh

Bisous à toi aussi et à Joh, en espérant que votre stage se passe bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • snoop59

    23

  • lapinou

    22

  • laulie

    13

  • angelic

    6

Membres les plus actifs

Coucou,

alors moi, c'est une licence de maths laborieuse... terminée enfin à Valenciennes l'année dernière (début à Lille, n'est-ce pas Snoop59!!!). Je suis par ailleur BE1 de judo! Et super content d'être à Valenciennes car je peux rentrer chez moi tous les soirs!!! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début à Lille, n'est-ce pas Snoop59!!!

euh, alors franchement là, je vois pas de quoi tu parles??!! Une licence de quoi?? :P :P

Pas très bon souvenir pour moi!

je peux rentrer chez moi tous les soirs!!!

quelle idée aussi d'habiter dans ce coin paumé!!! Hirson c'est beaucoup mieux! Surtout depuis que je n'y rentre plus tous les week-ends!!

Quoi? Je te cherche?? Mais nan, c'est juste une idée!! :P (quand je te disais que la licence m'avait grillée des neurones :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée aussi d'habiter dans ce coin paumé!!! Hirson c'est beaucoup mieux! Surtout depuis que je n'y rentre plus tous les week-ends!!

Quoi? Je te cherche?? Mais nan, c'est juste une idée!! :P (quand je te disais que la licence m'avait grillée des neurones  :ninja: )

N'empêche que lorsque je vais demander un poste dans mon fin fond de l'avesnois, moi je l'aurais!!! Nananère!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors, vous êtes passés où??

_ Pour les PE2 d'abord: comment se passe votre stage les filles? vous prenez beaucoup la classe? Pour ma part, une séance hier, je finis la séquence demain aprem (une petite demie-heure) et prise de classe complète mardi matin.

_ Pour les PE1 maintenant: comment ressentez-vous ces premiers cours? Qu'avez-vous choisis au final comme option au concours? etc...

_ spécial Lapinou: envoie moi par MP le nom de ton prof de maths, histoire de savoir quoi! ;)

Allez, bon courage à tout le monde!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laulie: faut avoir envie d'enseigner dans un coin paumé!!! :P :P

Je plaisante, j'adore l'avesnois. Ca me dérangerait pas d'enseigner là-bas, au contraire. Mais bon, mon copain bosse sur Tourcoing et pas de possibilité pour lui de trouver du travail par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ spécial Lapinou: envoie moi par MP le nom de ton prof de maths, histoire de savoir quoi! ;)

Allez, bon courage à tout le monde!! :wub:  :wub:

Salut Snoop,

on vient d'avoir ENFIN les groupes définitifs, je suis dans le groupe 2A alors je te dirai par MP mardi soir qui j'ai en prof de math.

sinon de mon côté, la PE1 se passe bien, je rigole bien en cours mais je bosse aussi en cours et à la maison (je veux l'avoir ce fichu concours !!).

Je trouve le prof de français très bien, il donne envie d'aller à ses cours et le temps passe très vite avec lui. :)

Le cours d'EO1 en amphi : il est philosophe et je viens de psycho alors pas très copine avec lui pour l'instant mais c'est bien son cours fais réfléchir :D

et j'ai eu aussi la prof d'EPS, galère mardi dernier elle nous a fait courir sous la pluie j'ai bien cru que j'allais attraper la créve <_< on est obligé d'aller aux entraînements ??? car je m'entraîne de mon côté et les fois où il pleut comme la fois dernière j'éviterai bien d'y aller :D on est mal vu si on y va pas ???

je vais arrêter là le message car ça va déjà faire une heure que je suis sur le forum et je n'ai pas encore bosser de la journée (sortie hier soir et dormi toute l'après-midi :ninja: )

Snoop, tu as l'air contente de ton stage, je voudrais bien déjà y être aussi. Au fait, comment se passent les stages pour les PE1 ? est-ce qu'on peut choisir l'école où on veut aller ? car mon frère est instit et hier il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si je voulais faire mon stage dans sa classe. Mais c'est quand même à voir car le concernant je vais carrément le remplacer pendant mon stage :D il adore déléguer le boulot :P

Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes :D

Snoop suis jalouse: t'as gagné ! cry

Je rigole.

Pour moi le stage se passe super bien en Ce1.

J'en suis hyper contente.

C'est ce qui me manquait pour me dire qu'au bout de 4 ans de galère, je n'avais pas persévéré dans le vide.

L'instit est super sympa.

Elle a 3 niveaux en lecture.

Elle n'arrête pas, elle sait relancer la classe.

Bref un stage enrichissant :D .

Pour les PE1, je vous souhaite la réussite cette année.

Pour les stages,je sais que tu peux préciser pour des raisons de co-voiturage ou si tu préfères telle personne, le nom d'un binome.

Je ne crois pas que vous puissiez choisir le MAT qui va vous accueillir.

Je confirme pour le mémoire.

J'ai choisi dominante musique mais mon sujet est sur la BCD et l'autonomie au cycle II.

Pourquoi avoir choisi musique ?

Il vaut mieux choisir anglais si tu comptes enseigner en cycle III.

Or je préférerai la Maternelle.

Comme j'ai pris AP au concours, cela ne m'intéressait pas de le prendre en dominante.

Et j'ai trouvé qu'il était plus intéressant de prendre musique où je n'ai aucune notion que EPS.

Le fait que tu choisisses une matière en dominante fait que tu auras 30h de cours et 10h d'ADDP (séquences que tu mènes dans une classe) au lieu de 12h si tu ne le prends pas en dominante.

Voili voilou.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de te lire Joh et de savoir que ton stage se passe bien.

Pour ma part, après une semaine d'observation et de première prise de classe samedi, j'ai pris la classe toute la matinée. Je l'ai bien vécu, pas trop de chahut, bref, que du positif pour moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureuse pour toi, Snoop, que ta matinée avec les élèves se soit bien passée.

Merci, Joh, d'avoir complété les dires de Snoop. Les dominantes varient-elles également en fonction de l'IUFM dans lequel on est ? car franchement les dominantes de VA ne me disent rien :(

Snoop, je t'envoie un MP car j'ai eu math cette aprés-midi.

J'espère que tout le monde va bien à l'IUFM de VA :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...