coco1813 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 j'ai une petite question : est-ce que vous fêter les anniversaires des enfants à chaque fois que c'est le moment ou alors vous le faites en une seule fois à la fin de chaque mois l'anniversaire de tous les enfants nés le mois? Je suis en ps et en septembre j'ai 4 anniversaires <_<
floflie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 A l'école, nous avons décidé de fêter les anniversaires à la fin de chaque mois. Ce mois ci nous fêterons aussi ceux des enfants nés en août.
delphinie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 A l'école, nous avons décidé de fêter les anniversaires à la fin de chaque mois. Ce mois ci nous fêterons aussi ceux des enfants nés en août. <{POST_SNAPBACK}> personnellement à la fin du mois ! c'est ce qui est conseillé aussi par les médecins scolaires ! cf afssa je cite : - Les événements festifs autour de l'alimentation, lorsqu'ils gardent leur caractère exceptionnel, offrent aux enfants des moments de convivialité, de partage et de découverte de la diversité des plaisirs alimentaires. Il est alors souhaitable de regrouper mensuellement les goûters d'anniversaire ; je me suis déjà heurtée avec une maman la semaine dernière à ce propos car "Sylvie l'année passée ne faisait pas comme ca elle faisait cahque anniversaires le jour de l'anniversaire !" oui mais je ne suis pas sylvie et chaque enseignant a son foncionnement propre de classe. De plus c'est recommandé pour ne pas faire des obèses de procéder ainsi (regrouper sur le mois) et avec 35 élèves je ne vais pas passer mon année scolaire à faire des anniversaires quand même ! (c'est la mère qui va me faire chier toute l'année d'après les collègues ... il y en a toujours des comme ca !)
coco1813 Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 j'ai donc eu confirmation de ce que je pensais faire merci c'est parti pour 4 anniversaire la dernière semaine mais par contre s'il y a 4 gateaux d'anni je fais comment? :P un bout de chaque hihi et le reste pour les maitresses
calinours Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Quand un parent d'élève demande à fêter l'anniversaire d'un enfant. Pour moi c'est une priorité et l'avis de l'AFSSA n'a aucune espèce d'importance pour moi à ce moment là <_< (avis diversement interprèté cf. post collation), l'humain (l'enfant) prime ici sur l'institutionnel (l'élève). On fête les anniversaires (même si maman ou papa ne font pas de gâteau), car à la fin du mois, ça n'est plus vraiment un anniversaire (mais c'est mieux que rien).
delphinie Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Quand un parent d'élève demande à fêter l'anniversaire d'un enfant. Pour moi c'est une priorité et l'avis de l'AFSA n'a aucune espèce d'importance pour moi à ce moment là <_< (avis diversement interprèté cf. post collation), l'humain (l'enfant) prime ici sur l'institutionnel (l'élève). On fête les anniversaires (même si maman ou papa ne font pas de gâteau), car à la fin du mois, ça n'est plus vraiment un anniversaire (mais c'est mieux que rien). <{POST_SNAPBACK}> oui mais c'est pas à une mère d'élèves (à poux qui ne soigne pas ses enfants depuis 1 an) à me dire comment gérer ma classe ! et puis un regroupement des anniversaires c'est quand même plus commode quand on est 35 élèves sinon 35 jours d'anniversaires sur environ 135 jours de classe c'est énorme !
Maïs Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Comme Calinours et ce sont les parents qui apportent les gâteaux (horreur malheur :P )
sourimimi Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Depuis l'année dernière, je fais une fête d'anniversaire par mois parce que j'en avais mare des anniversaires à répétition ( certains mois) baclés entre deux trucs et trois machins ! ON se fatigue de tout à mon âge <_< Je colle une affichette dans les cahiers des enfants concernés chaque mois en demandant aux parents de marquer ce qu'ils ont l'intention de fournir ( ils ont la possibilité de ne rien cocher !) MCD
calinours Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Quand un parent d'élève demande à fêter l'anniversaire d'un enfant. Pour moi c'est une priorité et l'avis de l'AFSA n'a aucune espèce d'importance pour moi à ce moment là <_< (avis diversement interprèté cf. post collation), l'humain (l'enfant) prime ici sur l'institutionnel (l'élève). On fête les anniversaires (même si maman ou papa ne font pas de gâteau), car à la fin du mois, ça n'est plus vraiment un anniversaire (mais c'est mieux que rien). <{POST_SNAPBACK}> oui mais c'est pas à une mère d'élèves (à poux qui ne soigne pas ses enfants depuis 1 an) à me dire comment gérer ma classe ! et puis un regroupement des anniversaires c'est quand même plus commode quand on est 35 élèves sinon 35 jours d'anniversaires sur environ 135 jours de classe c'est énorme ! <{POST_SNAPBACK}> Oui, je comprends... :P Je disais ça comme ça car je me suis rendu compte que l'évènement n'est même plus célèbré dans certaines familles...
mams Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Je ne fais plus de gâteau pour les anniversaires.Si une maman en fait un tant mieux autrement ce n'est pas grave.Dans ma classe celui qui a son anniversaire met une couronne sur sa tête,il s'assied sur ma grande chaise de bureau à roulettes et je le pousse dans toute la classe pendant que les copains lui chantent bon anniversaire, puis je le place à côté de moi au coin regroupement et il peut choisir une histoire.Ensuite je le prends en photo et il colorie un beau gâteau pas de problème de sucre et de calories.
Mel(yMélo) Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 est-ce que pour quand même fêter chaque anniversaire au jour J et éviter 10 sacs de bonbons et trois gateaux à la crème, on peut dire aux parents qu'on veut juste un gateau? Dans l'école ù je bossais, ça m'avait pas l'air compliqué les anniversaires (en GS) : les parents apportaient gateaux et bonbons, au moment de la collation de 10h, c'était un bout de gateau et deux bonbons par tête de pipe, "deiz ha bloa laouenn dit" et hop, terminé... J'en sais rien, je suis pas instit'; a priori, je trouve ça plus sympa quand c'est fêté le jour J.
lul Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 est-ce que pour quand même fêter chaque anniversaire au jour J et éviter 10 sacs de bonbons et trois gateaux à la crème, on peut dire aux parents qu'on veut juste un gateau? Dans l'école ù je bossais, ça m'avait pas l'air compliqué les anniversaires (en GS) : les parents apportaient gateaux et bonbons, au moment de la collation de 10h, c'était un bout de gateau et deux bonbons par tête de pipe, "deiz ha bloa laouenn dit" et hop, terminé... J'en sais rien, je suis pas instit'; a priori, je trouve ça plus sympa quand c'est fêté le jour J. <{POST_SNAPBACK}> oui on peut le dire, moi les bonbons je suis vraiment pas chaude donc quand y en a je les fais distribuer au moment de la sortie Malheureusement chaque fois on a beau dire : le gâteau, pas de crême hein s'il vous plait, ben à chaque fois les petits-es turcs-ques ramènent le giga fraisier (même en décembre :o ) dégoulinant de chantilly acheté chez Leclerc en plus de la tenue du dimanche, et là pour le coup, j'ai pas encore toutes les clés socio-culturelles pour comprendre cette adoration de la chantilly :P
Messages recommandés