Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai pas encore toutes les clés socio-culturelles pour comprendre cette adoration de la chantilly :P

ça se conserve difficilement dans un pays chaud et c'est donc extra-ordinaire avec toutes les connotations sociales qui vont avec ;)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphinie

5

• coco1813

2

• lul

2

• calinours

2

Posté(e)

bonsoir

eh bien moi je fête les anniversaires une fois par mois. Ce sont les enfants qui font les gâteaux , ils sont cuits l'après-midi et dégustés le lendemain. Pour éviter les problèmes d'oeufs pas frais, je fais les achats moi-même. Les parents fournissent les jus de fruits.

Par contre, le jour de chaque anniversaire nous le souhaitons à l'enfant.

Les parents concernés pour le mois de septembre approuvent cette façon de faire.

Posté(e)

bonsoir

je préfère aussi fêter une fois par mois. Par soucis de dietétique!!!! mais aussi, et surtout pour que tous les enfants puissent souffler les bougies. Même si maman n'apporte pas de gâteau, on souffle avec les copains. Et le regard illuminé de ces enfants...... :o

Posté(e)
bonsoir

eh bien moi je fête les anniversaires une fois par mois. Ce sont les enfants qui font les gâteaux , ils sont cuits l'après-midi et dégustés le lendemain. Pour éviter les problèmes d'oeufs pas frais, je fais les achats moi-même. Les parents fournissent les jus de fruits.

Par contre, le jour de chaque anniversaire nous le souhaitons à l'enfant.

J'avais pensé faire pareil !! En fin de mois, et faire 2 gâteaux en classe.

Posté(e)
j'ai pas encore toutes les clés socio-culturelles pour comprendre cette adoration de la chantilly :P

ça se conserve difficilement dans un pays chaud et c'est donc extra-ordinaire avec toutes les connotations sociales qui vont avec ;)

;)

Posté(e)
j'ai une petite question : est-ce que vous fêter les anniversaires des enfants à chaque fois que c'est le moment ou alors vous le faites en une seule fois à la fin de chaque mois l'anniversaire de tous les enfants nés le mois?

Je suis en ps et en septembre j'ai 4 anniversaires  <_<

En métropole c'était à chaque anniversaire, ici on groupe les anniversaires à la fin du mois.

Les deux ont leurs avantages et inconvénients :)

Posté(e)

Jvoudrais pas casser l'ambiance, mais nous, notre super gâteau d'anniversaire c'est une boule de pâte à modeler orange avec des bougies plantées dessus.. et les enfants adorent.. parce que c'est comme la galette des rois.. le plus important c'est la fête, être le héros du jour.. manger le gâteau après c'est déjà moins intéressant ( sauf pour les enseaignants, et moi la première!!)..

Les bonbons, l'enfant les distribue à la sortie aussi... ou "comment se décharger de la responsabilité nutritionnelle ( eh eh!)

Posté(e)

Je regroupe les anniversaires sinon on s'en sort pas, pour marquer le coup, les élèves dont on célèbre la naissance se voient remettre un reueil de dessin des camarades, quelques bricoles et je donne une médaille en forme de chiffre

voilà

bien sur on chante "joyeux anniversaire" !! mais au passage , est ce que vous avez d'autres chants à me proposer pour ce genre d'occasion.

Posté(e)
Je regroupe les anniversaires sinon on s'en sort pas, pour marquer le coup, les élèves dont on célèbre la naissance se voient remettre un reueil de dessin des camarades, quelques bricoles et je donne une médaille en forme de chiffre

voilà

bien sur on chante "joyeux anniversaire" !! mais au passage , est ce que vous avez d'autres chants à me proposer pour ce genre d'occasion.

SUPER l'idée de la médaille ! :wub:

Posté(e)

Groupés à la fin du mois... Par contre interdiction aux parents d'apporter un gateau fait maison : risque de denrées avariées <_< ... Chez nous on plaisante pas avec ça... peut etre à cause de la chaleur :(

Donc j'ai décidé de demander aux parents de fournir la recette de gateau (sans crème et assez simple) et les ingrédients ... et on le fait avec les enfants ...Si le parents veut venir aider pas de soucis.....Bien sur les parents ne sont pas obligés (dans ce cas je dégaine mon gateau aux yaourt!!!!)

Puis on va se constituer un petit livre de recette avec toutes ces recettes...

Ouh lala d'ailleurs on est le 22 , je suis arrétée jusqu'à lundi et va falloir que je glisse vite un mot aux parents des petits de septembre/aout :( :P

Posté(e)

Chez moi, c'est un enfant différent qui apporte la collation de 10 h. Je fais une liste en début de mois où je note la date et le nom de l'enfant. Au moment de faire la liste, je regarde aux anniversaires et j'essaye de coordonner la date et l'enfant qui a son anniversaire.

Au lieu d'apporter une "bonne collation", il apporte un gâteau ou autre chose (c'est la maman qui décide).

En début d'année, j'achète quelques gadgets. On les regarde avec les enfants et puis on les emballe avec du papier fait école !! Le jour de l'anniversaire, l'enfant choisit un des cadeaux sauf celui qu'il avait emballé.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

voilà on s'est attelé (avec mon ami) à faire des médailles des 3, 4 et 5 ans

voici la première, si ca vous intéresse, n'hésitez pas à réclamer en MP !