Aller au contenu

PE1 Limoges


Laetiy

Messages recommandés

Coucou

J'habite du côté de TULLE; et je prépare tant bien que mal le concours avec le CNED ( mais à vrai dire plutôt mal!). .. bref de temps à autre, lorsque la mouche me pique et elle ne m'a pas piqué aujourd'hui. Les cours du CNED semblent pas mal mais j'avoue que je suis tout de même dépassée par tout ce jargon un peu obscur. ( ex : dans la linguistique). Et cela fait belle lurette que je ne pratique plus les maths.

A la prochaine

( s'agissant des options, j'opterai pour HG en majeur et science techno mineur/ allemand/ arts visuels/ danse)

Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetiy

    10

  • kaena

    4

  • annelaure8719

    3

  • Laurence*

    3

coucou

courage les mamettes du limousin (et les autres :) )!

bon, je suis désolée, j'ai pas encore la réponse pour l'entretien d'eps, je pensais demander au prof de sport ce matin, mais il faisait grève...et je crois que je ne le revois pas avant 15 jours, pour cause de stage en responsabilité ;)

pour les PE1, je ne sais pas s'il n'y en a pas ou si ils ne se manifestent pas :ninja: , en tout cas ils existent :P

les cours du cned n'ont pas changé je crois depuis l'an dernier, et ils m'ont permis d'avoir le concours! par contre, c'est vrai que le programme est lourd et qu'il faut s'y tenir. Pour vous donner une idée, je bossais à tps plein, et le soir c'était 2 à 3 heures, et le week end, le double. Mais je n'avais pas d'enfants <_< . Mais on y arrive aussi, j'en connais :D .

n'hésitez pas à aller au crdp (ce que je n'ai pas fait, mes horaires étaient pas compatibles) pour consulter des bouquins.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles de l'académie de Limoges , j'ai les hatiers maths, français et oral pro à vendre et quelques autres livres si ça vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais certainement passer le concours dans l'académie de Limoges, mais étant de l'académie de Toulouse, je me demande où je vais passer les épreuves?

Y-a-t-il plusieurs centres d'examen? Est-ce que des personnes ont été dans mon cas? et par conséquent où avez vous passer le concours?

Merci par avance. (je sais pas si j'ai été trés claire... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est très clair !

Mais, je suis désolée : je n'ai pas la réponse... Etant de Brive, je ne sais pas non plus où se passent les épreuves... ? A Limoges, je suppose :blush: ...

Hormis Pomme-Verte, toujours pas de corrèziens dans les parages ???

Pomme-Verte, dès que tu as un moment, je suis disponible pour mettre mes quelques ressources en commun :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est très clair !

Mais, je suis désolée : je n'ai pas la réponse... Etant de Brive, je ne sais pas non plus où se passent les épreuves...  ? A Limoges, je suppose  :blush: ...

Hormis Pomme-Verte, toujours pas de corrèziens dans les parages ???

Pomme-Verte, dès que tu as un moment, je suis disponible pour mettre mes quelques ressources en commun  :wub:

Les épreuves se passent en effet sur Limoges et dans plusieurs centres: pour celles qui connaissent: Donzelot, Palissy... et pour les oraux c'était aux Jacobins mais ça va peut-être changer cette année avec notre nouvel IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaena pour ta réponse...

Moi aussi, je fais la formation au cned...

Mais peux tu m'expliquer pour l'exposé d'eps, ce qu'ils veulent...

Merci.  ;)

En gros, il faut une intro, un développement et une conclu mais assez rapides. Tu parles à partir du doc: où se situe ce doc dans une séance d'apprentissage? que ferais-tu avant, après, évaluations... Il faut savoir de quelle APS relève l'activité et quelles sont les compétences (générales et spécifiques) mises en jeu. Tu peux dire comment tu organiserais les enfants (ateliers ou autre)... Et ne pas oublier quand il y a lieu de parler de la sécurité des enfants.

Honnêtement ce n'est pas sorcier, je n'avais pas beaucoup bossé cette épreuve et j'ai eu 14,5. Il suffit d'avoir quelques connaissances, de l'entrainement et du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Anne Laure, toi qui es en PE2 peux tu me donner des infos sur la LC de limoges?

Etant de Toulouse je sais à peu prés comment cela fonctionne dans mon académie , mais sur Limoges.?

Y-a-t-il pas mal de recrutements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de cette année, je sais pas...

Celle de 2004-2005: 60 au départ, plein de désistements (dont le mien :blush: ) et au final tous appellés, surtout en Creuse et Corrèze.

J'ai fait ma PE1 à Tulle :)

Modifié par Etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de cette année, je sais pas...

Celle de 2004-2005: 60 au départ, plein de désistements (dont le mien :blush: ) et au final tous appellés, surtout en Creuse et Corrèze.

J'ai fait ma PE1 à Tulle :)

Beaucoup moins cette année: 32 et 25 appelés je crois pour le moment. En général, derniers appelés vers décembre et en effet toujours en Creuse et en Corrèze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...