Sophie Elle Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 j'apprends cette semaine que la remplaçante de la collègue souhaite participer à la réunion de la classe. (la collègue est a mi temps et son complement de service est en congé jusqu'au 4/10) elle m'a demandé si elle devait venir je lui ai laissé le champ libre. elle sait, suite à un CM qu'il y a plusieurs plaintes de parents à son sujet, je suppose qu'elle s'attend a une réaction des parents pas forcement sympa a son encontre comme elle me tire dans les pattes et dans les pattes de tout le monde, (les collègues et les ATSEM font les frais de ses remarques) je n'ai pas envie de lever le petit doigt pour la défendre lors de la réunion. mais en tant que directrice quelle est ma position exacte? Help! c'est pour vendredi!!!
fregolo Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 théoriquement tu debvrais soutenir ta collégue , du moins pas prendre parti pour les parents.... facile à dire mais aprés faut connaitre le contexte! et pourquoi ne pourrais- tu pas faire appel à un conseiller péda pour qu'il assiste à la reunion! c'est une idée, moi je débute juste alors je n'ai pas beaucoup de recul et d'expérience...
dada Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 tu as une obligation de réserve vis-à-vis de ta collègue, mais elle a la même vis-à-vis de toi, donc tu ne dis rien mais si tu n'es pas d'accord tu n'es pas obligé de la défendre tu n'interviens pas et si des parents t'interpellent tu expliques que tu n'as pas à prendre position que tu n'es pas son supérieur hiérarchique <_< Je trouve cela très correct de la part de cette instit de se présenter devant les parents sachant qu'il y a qq pb, elle pourra s'expliquer et se justifier ça mettra fin à toutes ces histoires (sans doute) et tu vas voir en général les gens ne disent rien
diego Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Attention quand même... Délicat et peu contrôlable. Préviens tout de même ta collègue de ce qui peut l'attendre. >si tu n'as pas top envi de la défendre, ne te place pas dans une situation où tu devras le faire...En effet, devant les parents, il faut être solidaire, même pas neutre, solidaire... SVP, laissez tomber les CP pour les questions qui concernent le fonctionnement ... ou alors si c'est un copain, mais à priori ils n'ont pas plus de compétences que vous (débutant(e) ou non) en la matière. Et souvent votre bon sens suffit.
Sophie Elle Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 l'instit est au courant je l'ai prévenue lors du CM. je lui ai dit comment etait nos parents "chauds bouillants". je ne veux pas que cela tourne au tribunal evidemment! mmaintenant je me suis fait mon opinion, et elle ne vient pas par correction, mais uniquement pour faire des heures de service (mais les réunions de parents n'ont rien a voir avec les heures de concertations je crois. idem les CM ne sont pas comptabilisés, je me trompe) cette gentille dame est déja allée faire tout un esclandre en mairie, et venue me parler de l'inspection qui reclamait ceci et cela, je me méfie d'elle comme de la peste.... elle me critique ouvertement devant les parents qui heureusement me connaissent, elle critique les collègues et l'organisation de l'école. non je ne la défendrais pas si les parents l'attaquent sur la sécurité. ils ont raison! maintenant je limiterais la casse. <_<
dada Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Si elle fait tant d'esclandre que ça et met à mal l'image de l'école, je pense que tu peux en référer à ton IEN.....Même s'il est vrai que c'est pas top de faire ça à une collègue Pour ce qui est de la réunion de parents, non elle ne compte pas dans les heures libérées au titre de la 27 ième heure , les CM normalement non plus mais bon je pense que la plupart d'entre nous ne compte pas le temps passé à l'école donc la majorité des CM moi je les compte en concertation
darthwader2 Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 ai pensé à toi ce soir. ça s'est passé comment?
Messages recommandés