celdeve Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 n'ayant toujours pas eu ma formation faisant fonction...je me pose tjs un tas de questions concernant les divers remédiations que j'aurai à mettre en place... j'ai notamment lu que pour faciter la compréhension de l'enfant lors des prises en charge il fallait partir de projets faits en classe... je trouve ça super intèressant et c'est vrai que c'est mieux pour les gamins...mais concrètement comment faire surtout si les enfants pris en charge sont issus de plusieurs classes voir plusieurs niveaux...et que bien entendu il n'y a aucun travail d'équipe dans l'école ...et oui ca existe encore même en zep !!! je suis T2 et suis donc inspectable et notre gentil IEN (en + c'est vrai, il a l'air super zentil... ), nous a indiqué de travailler dans ce sens.... donc pas trop le choix il va falloir s'y mettre ....
Zedra Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 n'ayant toujours pas eu ma formation faisant fonction...je me pose tjs un tas de questions concernant les divers remédiations que j'aurai à mettre en place...j'ai notamment lu que pour faciter la compréhension de l'enfant lors des prises en charge il fallait partir de projets faits en classe... je trouve ça super intèressant et c'est vrai que c'est mieux pour les gamins...mais concrètement comment faire surtout si les enfants pris en charge sont issus de plusieurs classes voir plusieurs niveaux...et que bien entendu il n'y a aucun travail d'équipe dans l'école ...et oui ca existe encore même en zep !!! je suis T2 et suis donc inspectable et notre gentil IEN (en + c'est vrai, il a l'air super zentil... ), nous a indiqué de travailler dans ce sens.... donc pas trop le choix il va falloir s'y mettre .... <{POST_SNAPBACK}> Moi on m'a plutôt dit l'inverse : ne pas reprendre ce qui qa été fait en classe pour ne pas faire du simple soutien. Ce serait donc intéressant d'avoir d'autres avis. D'autant plus que je n'aurait pas de formation car je ne suis que sur un poste E.
Enna Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 n'ayant toujours pas eu ma formation faisant fonction...je me pose tjs un tas de questions concernant les divers remédiations que j'aurai à mettre en place...j'ai notamment lu que pour faciter la compréhension de l'enfant lors des prises en charge il fallait partir de projets faits en classe... je trouve ça super intèressant et c'est vrai que c'est mieux pour les gamins...mais concrètement comment faire surtout si les enfants pris en charge sont issus de plusieurs classes voir plusieurs niveaux...et que bien entendu il n'y a aucun travail d'équipe dans l'école ...et oui ca existe encore même en zep !!! je suis T2 et suis donc inspectable et notre gentil IEN (en + c'est vrai, il a l'air super zentil... ), nous a indiqué de travailler dans ce sens.... donc pas trop le choix il va falloir s'y mettre .... <{POST_SNAPBACK}> Moi on m'a plutôt dit l'inverse : ne pas reprendre ce qui qa été fait en classe pour ne pas faire du simple soutien. Ce serait donc intéressant d'avoir d'autres avis. D'autant plus que je n'aurait pas de formation car je ne suis que sur un poste E. <{POST_SNAPBACK}> Disons que vous avez raison toutes les deux lol Il est intéressant de s'appuyer sur des projets de classe qui sont en lien avec le projet d'école bien évidemment. Mais il est important de travailler des compétences spécifiques adaptés aux besoins des élèves suivis. Je m'explique : si le projet d'école se propose de lutter contre les difficultés langagières rencontrées par les élèves ; le projet de classe s'inscrit dans cette mouvance et se propose de travailler par exemple sur la présentation de contes populaires à d'autres classes, ton projet de maître E pourra être alors la lecture de contes ou de récits par les élèves pris en charge à l'ensemble de la classe et cela dans le but de travailler plus spécifiquement l'empan. Je suis un peu fatiguée ce soir donc j'ai peur de ne pas avoir été très claire.
CARO27 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 bon et bien céline, je suis ravie de voir que tu es tjs ds le coin et tjs instit! (dsl pour ce caractère un peu perso du message)! bon sinon je suis en formation cette année capa-sh (3eme année à l'ime)! bon maintenant ls options E, ça fait partie du champ des difficultés et non du handicap, or moi je suis en D dc handicap! cela dit je peux en parler autour de moi! voilà ici a st brieuc ça continue, il n'est jamais trop tard alors... je te fais des bisous caro
Anne-So Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 bon et bien céline, je suis ravie de voir que tu es tjs ds le coin et tjs instit! (dsl pour ce caractère un peu perso du message)!bon sinon je suis en formation cette année capa-sh (3eme année à l'ime)! bon maintenant ls options E, ça fait partie du champ des difficultés et non du handicap, or moi je suis en D dc handicap! cela dit je peux en parler autour de moi! voilà ici a st brieuc ça continue, il n'est jamais trop tard alors... je te fais des bisous caro <{POST_SNAPBACK}> Je me joins à ce message!! Elle va être deg'.. elle va voir qu'il y a plein de reponses.. Mais non, c'est nous!!!
celdeve Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 et non je ne suis pas deg !!!!!! mais morte de rire ... j'vous fais plein de bizoo les filles et vous envoie un mel perso!!!
CARO27 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 et non je ne suis pas deg !!!!!! mais morte de rire ... j'vous fais plein de bizoo les filles et vous envoie un mel perso!!! <{POST_SNAPBACK}> tu m'en vois ravie !!! encore désolée pour les autres lecteurs, c'est promis on ne recommencera plus! bonne soirée à tous caro
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant