carodyk Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Sur quels types de musique vous faites danser les enfants ? Je voudrais me faire un CD avec différents genres de musique : classique, rock, ambiance, etc ... enfin, tout ce qui peut permettre de faire évoluer les enfants dans des rythmes différents. Auriez-vous des idées ? des choses à me conseiler ? Merci
Prissou Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonsoir! Pour l'instant nous faisons des rondes, 1 fois par semaine, et j'ai choisi "Gugus avec son violon" et ils adooooooooooooooooooorent!!! Je leur fais écouter d'autres chansons sur lesquelles on peut faire des rondes ou des jeux dansés, c'est chouette Voilou pour moi
dada Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 si ce sont des rondes et jeux dansés, fait une recherche sur le forum si c'est pour faire de la création esthétique, il faut prendre le travail dans l'autre sens, tu fais évoluer les enfants avec des consignes précises , tu commences à batir un projet "chorégraphique" et ensuite tu cherches une musique Dans ce cadre là tu peux demander l'aide du CP EPS ou faire des recherches autour des projets "danse à l'école"
Mademoiselle Julie Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 (modifié) Je peux te conseiller cette page et ce site où tu trouveras pas mal de choses intéressantes... Et perso, j'aime beaucoup ce livre que je me suis procuré... Il s'agit de "Jeux de doigts, rondes et jeux dansés (+ CD audio) Maternelle" Il contient pleins de pistes, de conseils, des musiques ... Complet, quoi ! Et c'est aux éditions RETZ... (très bons ouvrages) Modifié 22 septembre 2005 par Mademoiselle Julie
Messages recommandés