Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterai faire coller des étiquettes d'animaux de la savane sur un décor mais je ne trouve pas d'image qui pourrait me servir de support. Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

tu peux aussi trouver des images d'animaux dans les imagiers

Posté(e)

En collectif ou individuel?

L'année dernière c'est les gamins qui l'ont fait eux même (collectif). On a pris une grande feuille blanche on a tracé à la craie grasse des herbes hautes, plus courtes dans des tons de vert différents des silhouettes de baobab et d'acacia en noir et on a passée une encre mélange de vert et de jaune et ça rendait vraiment bien!

Tout ça bien sûr après avoir étudié des photos de la savane et caractérisé ce milieu.

J'ai toute la série des classe maternelle qui porte sur la savane et ils proposent également de faire un panneau genre crépuscule et de faire les annimaux en noir à l'aide de pochoirs...

Posté(e)

Voici un fond que j'avais fait sur le thème de l'Afrique avec des MS: A l'encre (rouge, jaune, orange), lignes horizontales puis courbes (pour figurer une montagne en arrière plan) du rouge foncé en passant par l'orange jusqu'au jaune.Ensuite lorsque les lignes sont en place (pas trop sec) on les relie en passant un pinceau imbibé d'eau (ou une petite éponge en frottant du rouge vers le jaune). Tu peux ensuite rajouter par collage des silhouettes d'arbres découpés dans de la cartoline noire.

Posté(e)

mes MS avaient mouillé une grande feuille blanche, puis avec des larges pinceaux brosses appliqué en lignes horizontales de l'encre violette, rouge et jaune. Dessus empreinte d'animaux découpés dans des éponges ou pochoirs gouache noire.

Posté(e)

un très bel album qui peut "inspirer" peut-être : Souvenirs

de Toshi Yoshida;paru à l'école des loisirs...

Posté(e)

Merci pour vos idées qui sont très intéressantes!

En fait, pour le moment, je cherche juste un décor genre coloriage par exemple afin de faire un tri avec les enfants sur les animaux qui vivent en afrique (je travaille en Afrique) et ceux de la forêt française. Ce travail débouchera plus tard effectivement sur la création d'un fond et de pochoirs.