sandrine1605 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 bonjour je voudrais commencer un projet sur les couleurs avec les tps qui a des idees merci
joce Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Quelques idées, quelques liens à la Pomverte : http://www.pomverte.com/Couleur.htm
natagu Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 des tris d'objets (assiettes de la dinette, legos...) fabrication d'un album de couleurs le jeu du"qui a du rouge sur lui?" (ou autre couleur!!!) loto des couleurs association d'objets par le critère de la couleur Je prends également d'autres idées!!!
giga Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 un petit jeu tout bête : touc-touch couleur ! tu dis "touch-touch couleur rouge !" et ils doivent toucher du rouge puis "touch-touch couleur bleu" etc ... au début je trouvais ça bébête mais mes PS adorent !
cquinette Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 à partir d'un album: les souris peintres, de toutes les couleurs, petit bleu et petit jaune...
Moustache Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Avec la complicité des parents, faire une journée "rouge" les enfants viennent habillés en rouge à l'école (sans obligation, on prend ce qu'on trouve, pas question d'imposer des achats aux parents), et on prend quelques photos qu'on affiche. Idem une autre fois pour bleu, jaune, vert... cela fait de très belles photos de camaieux.
Maternellecolor Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 En motricité: jeux collectifs: Réagir à un signal (tambourin, ou autre système) : Aller chercher un anneau ou balle, ou caissette de la couleur demandée (au début en TPS: on dit et on montre ce que l'on veut)ou bien encore avec la même règle: s'asseoir dans un cerceau de telle couleur ou grimper sur une caissette de telle couleur lorsque le signal est donné.
Titia Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 En ce moment, je suis en pleins dans les couleurs avec mes PS. Toutes les idées dites, je l'ai fait ! Ca rassure !!! Et ça y est, ça commence à rentrer chez certain !!! Mais au départ, j'ai eu peur !
olivena Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Je commence également les couleurs. je compte créer un dictionnaire collectif des couleurs qui sera affiché dans la classe (voire éventuellement un dictionnaire individuel mais je ne sais pas encore de quelle manière le mettre en oeuvre). Pas mal l'idée de prendre en photos les élèves qui viennent habillés d'une couleur demandée (cela fera partie de notre dico :P ). En motricité : jeu des déménageurs. Nous allons également travailler sur les mélanges de couleurs : création d'un jeu de memory des couleurs à partir des différentes surfaces remplies. Voila, c'est une bonne idée d'avoir lancé ce post. Il y a de supers idées. Merci
Titi77 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 La mascotte à habiller de la couleur souhaitée. L'arbre de la couleur souhaitée... peindre les feuilles. Jeux de construction, motricité fine ect... de la seule couleur voulue (ne leur donner que des perles jaunes par exemple).
soyclaire Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 album petit bleu petit jaune, c très bien bonjour je voudrais commencer un projet sur les couleurs avec les tps qui a des idees merci <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés