Nanou25 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour! Que faites-vous pour la mise en train puis pour le retour au calme lors des séances d'EPS?... Je dois préparer des séances d'Athlétisme pour mon stage en tutelle... Merci d'avance pour votre aide!
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Pour la mise en train, des ateliers d'échauffement En expliquant l'importance de s'échauffer... Pour le retour au calme, suivant l'endroit où tu te trouves (retour en classe ou encore dehors), tu peux leur faire verbaliser ce qu'ils ont fait ou une écoute musicale... Il me semble qu'il y a eu un post dernièrement sur le retour au calme après une séance d'EPS... Tu peux effectuer une recherche
Laetice Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Mise en train : échauffements des articulations soit par petits jeux (course en petite foulée, tu tapes des mains, ils s'arrêtent et ils font l'échauffement que tu montres) soit en frontal face à toi. Retour au calme : je les faisais s'allonger sur le sol (gymnase) tu peux les faire asseoir sinon, fermer les yeux, et sentir leur coeur battre, les pulsations dans le cou, poignet... ils se concentraient sur leur respiration. Le tout, les yeux fermés. Suis pas une reine en EPS... donc voilà mes tites idées...
--anonyme-- Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Pour le retour au calme, je termine souvent par un petit jeu d'expression corporelle (ex, se déplacer au ralenti sur une musique douce) puis petit à petit, comme laetice, décontraction au sol.
Nanou25 Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 Merci beaucoup pour vos idées... Peut-être y-a-t-il d'autres propositions?
Messages recommandés