Aller au contenu

emploi du temps p1


titou017017

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis candidate par le cned, et je souhaiterai^s être guidée par un emploi du temps IUFM matières par matières et heure par heure pour pouvoir bosser, car je suis toute seule c'est pas évident.

L'an dernier, j'ai raté l'admissibilité de 5pts, donc cette année je suis motivée.

J'ai 2 autres questions:

1- que vous disent les profs au sujet de la 1ère partie d'histoire? quelle sera le type de question posé? car le cned mise sur QCM, bizarre non?

2- Quelle est la méthodo en litt de jeunesse car le cned ne s'embarrasse pas de cette matière!

Merci de me répondre, car je vous avoue être perdue. Aux bonnes âmes, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l année dernière je l avais préparé avec le cned. Je suis allée jusqu au oraux mai s j ai eu une note éliminatoire. Cette année je rentreà l iufm.

pour ce qui est de l emploi du temps, on l aura tous samedi matin avec les heurs précises. donc je pourrais te le dire à ce moment là.

Je ne prends pas l histoire géo en 1ère partie, mais je sais que ce n est pas un QCM. Il y aura des questions sur les connaissances, une étude de dossier. On en saura plus quand on aura cours.

Pour ce qui est de la littérature de jeunesse, on doit faire une lecture à haute voix d un extrait que tu auras choisi . ca peut être de tout: poèsie, théatre....sauf documentaire. Il conseille de lire des livres pour enfants (qui font partie de la liste) et non de lire des critiques sur la littérature de jeunesse.

Le jury peut te demander alors pourquoi tu as choisi cet extrait.

J éspère que j ai un peu répondu à tes questions.

On commence la semaine prochaine les cours donc j aurais plus de précisions à te donner la semaine prochaine.

Bon courage!!

Lylia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 autres questions:

1- que vous disent les profs au sujet de la 1ère partie d'histoire? quelle sera le type de question posé? car le cned mise sur QCM, bizarre non?

2- Quelle est la méthodo en litt de jeunesse car le cned ne s'embarrasse pas de cette matière!

Bonjour titou017017,

En ce qui concerne la partie 1 de l'épreuve d'histoire géo, ce n'est en effet pas un QCM. Les textes officiels parlent de ceci :

"La première partie de la composante majeure (ou partie unique de la composante mineure)

La première partie de l’épreuve est destinée à évaluer les connaissances du candidat dans les domaines de l’histoire et de la géographie. Elle est formée de questions appelant des réponses concises portant sur le programme de l’épreuve.

Cette partie de l’épreuve évaluera les connaissances académiques dans les deux champs disciplinaires. Elle comprendra deux ou trois questions. Il s’agit, pour le candidat, de faire la preuve qu’il maîtrise les principaux concepts et notions en œuvre dans le sujet.

Par réponse concise à une question, il faut entendre la rédaction d’un ou deux paragraphes argumentés. Selon la nature du sujet, un croquis, un schéma ou un organigramme pourront constituer partiellement ou totalement la réponse à la question posée. Mais en aucun cas la réponse ne prendra la forme d’un mot ou d’une phrase unique, comme dans un QCM.

Le niveau de connaissances attendu est celui permettant d’enseigner l’histoire et la géographie dans le premier degré."

Source

En ce qui concerne la litté jeunesse, on a les précisions suivantes :

"- Domaine de la littérature de jeunesse :

Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve.

L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire."

Source

Mais comme dit lylia, on pourra sans doute t'en dire plus avec le début des cours :happy:

je souhaiterai^s être guidée par un emploi du temps IUFM matières par matières et heure par heure pour pouvoir bosser, car je suis toute seule c'est pas évident.

Je peux te donner le volume horaire par semaine matière par matière :)

+Français => 3,5 heures

+Maths => 3,5 heures

+Epreuve Majeure => 3 heures

+Epreuve Mineure => là on ne l'a pas toutes les semaines mais seulement 5X3 heures réparties sur l'année :huh:

+EO1 => apparemment c'est 6 heures par semaine réparties sur deux séances.

+EO2 (litté jeunesse) => 3 heures

+Langues => 2 heures

+EPS => 3 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a arras la prof a dit qu'il etait fort possible d'avoir un qcm ou alors des questions courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met mon emploi du temps (IUFM de Lille, groupe D), si ça interesse quelqu'un!

ciao!

Elvire

post-6240-1127499969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met le mien aussi si ça intéresse quelqu'un en candidat libre (on ne sait pas encore quand on aura anglais mais c'est 2h dans la semaine, et pour histoire/géo et sciences, l'une a lieu toute les semaines, l'autre que 5x dans l'année !

EDT_PE1.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis vos Emploi du temps!

Il est vrai que lorsqu'on travaille tout seul, c'est pas évident de savoir s'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en pe1 arras

voici mon emploi du temps:

lundi 8h/10h maths

10h/12h francais

14h/17h eoe2(l'option je pense)

mardi 9h/12h option majeure(pr moi histoire)

13h30/15h30 philo de l'éducation

mercredi 8h/10h francais

10h/12h maths

jeudi 8h/10h eoe1(préparation entretien)

10h/12h allemand

vendredi 9h/12h EPS

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en pe1 arras

voici mon emploi du temps:

lundi  8h/10h maths

        10h/12h francais

        14h/17h eoe2(l'option je pense)

mardi 9h/12h option majeure(pr moi histoire)

        13h30/15h30 philo de l'éducation

mercredi 8h/10h francais

            10h/12h maths

jeudi    8h/10h eoe1(préparation entretien)

          10h/12h allemand

vendredi 9h/12h EPS

voili voilou

Simple question: quelle différence entre ce que vous faites en EO1 et en philo de l'éduc? Ils ne font pas de distinction au CNED... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te repondrai plus tard car cette emploi du temps commence lundi!!!

mais à mon avis je pense surtout qu'on va s'entrainer aux entretiens... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis candidate par le cned, et je souhaiterai^s être guidée par un emploi du temps IUFM matières par matières et heure par heure pour pouvoir bosser, car je suis toute seule c'est pas évident.

L'an dernier, j'ai raté l'admissibilité de 5pts, donc cette année je suis motivée.

J'ai 2 autres questions:

1- que vous disent les profs au sujet de la 1ère partie d'histoire? quelle sera le type de question posé? car le cned mise sur QCM, bizarre non?

2- Quelle est la méthodo en litt de jeunesse car le cned ne s'embarrasse pas de cette matière!

Merci de me répondre, car je vous avoue être perdue. Aux bonnes âmes, merci

Précisions sur l'epreuve mineure en histoire géo..

alors notre prof nous a communiqué les precisions apportés par le ministère, il y a du chanfement; il ne s'agit plus de questions courtes mais de deux à trois questions auxquelles il faudre repondre en deux ou trois paragrahes structurés...!! <_<

je crois que je preferais quand meme les questions courtes parce que là en 45min c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...