Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post sur la mise en place des PPAP basée sur un taux de réussite de moins de 75 % aux compétences de base.

Oui mais quelles sont ces compétences de base ? J'ai exploré le logiciel JADE et je n'ai vu à aucun moment "compétences de base".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci et bonne fin de semaine

Nadège

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens de lire le post sur la mise en place des PPAP basée sur un taux de réussite de moins de 75 % aux compétences de base.

Oui mais quelles sont ces compétences de base ? J'ai exploré le logiciel JADE et je n'ai vu à aucun moment "compétences de base".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci et bonne fin de semaine

Nadège

mais voyons Nadège, cette année on ne parle plus de "compétences de base" mais de "compétences attendues"... :huh:

et oui à force d'entendre l'inspectrice et les CP nous répéter ça durant la dernière réunion, c'est rentré dans ma petite tête :ninja: mais pour trouver quelqu'un qui puisse t'expliquer le pourquoi du comment et bien il faut se lever de bonne heure (en tout cas dans mon coin...)!!!

Posté(e)

Il nous a été dit que les compétences de base n'étaient plus détaillées dans le livre de consignes de passation car le logiciel Jade les faisait apparaître???????????????

Les directeurs chez nous vont suivre un stage pour apprendre à utiliser le logiciel correctement!

Posté(e)

J'ai à l'école la liste des compétences attendues, j'essaie de les poster demain ;)

Posté(e)

Je me pose cette question car j'ai sorti des tableaux représentant le taux de réussite à chaque discipline. Par exemple, ce dont je me souviens, écriture et ortthographe, calcul .... .

Enfin, sur l'ensemble de la classe, je n'ai aucun élève dont les résultats sont tous supérieurs à 75 % :o

Donc il faudrait que je fasse une PPAP pour toute la classe.

J'ai égélement sorti le profil complet d'un élève qui détaille chaque compétence. Les résultats sont les mêmes.

Je me demandais donc s'il fallait prendre en considération les champs comme écriture et orthographe, ou chacune des compétences associées à chaque champ .................

D'autant plus que Jade est installé sur un vieux coucou qui mouline vraiment alors s'il faut que j'imprime le profil complet de tous les élèves, il va falloir que je demande à mon inspecteur de me libérer une journée !!

Nadège

Posté(e)

Pour les compétences attendues le doc pdf est correct, en fait dans le livre des consignes ils disent les exos attendues ...

Bah moi aussi je me demande comment faire dans els profils des gamins les enfants qui ont 66% de réussite par exemple en orthographe. Il faut vérfier que ce sont dans els compétences attendues. Du coup faut sortir les feuilles qui donnent item par item???

help

Posté(e)
Enfin, sur l'ensemble de la classe, je n'ai aucun élève dont les résultats sont tous supérieurs à 75 %

J'en reviens pas !!! J'ai 80% de mes Ce2 (4 élèves sur 5) qui tournent autour de 90% en maths et en français... Ils ont trouvé ça (comme moi...) "trop fastoche" :blush:

Posté(e)

Et bien ça te soulagera car 3 niveaux c'est suffisamment lourd pour ne pas avoir des élèves en grosses difficultés...

Posté(e)

Oui :) D'ailleurs, mon groupe de Ce2 est le plus autonome, celui qui me pose le moins de soucis.

Malheureusement, le 5ème Ce2 est en échec complet...:( 55% en français, 40% en maths, si ma mémoire est bonne. Je pensais l'intégrer à mon groupe de Ce1, mais il a déjà été allongé au cycle 2, donc, pas évident :(

Posté(e)
Malheureusement, le 5ème Ce2 est en échec complet...:( 55% en français, 40% en maths,

:o La majorité de mes élèves tournent autour de 50% !! Les plus faibles autour de 30 %

Il faut dire que l'année dernière, 2 maîtresses de CE1 étaient enceintes avec de gros problèmes de remplaçants : résultats, sur l'année, ils ont manqué plus d'un mois de classe.

Bon ça n'explique pas tout c'est sûr, mais ça ne les a pas aidés non plus.

Bref, j'ai du boulot ...

J'en ai 5 - 6 qui ont un niveau début CE1 voire fin CP en lecture, mais ils sont passés en CE2 soit à l'âge ou pas assez de place pour redoubler.

Ils en ont déjà maintenu une douzaine en CE1.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...