Aller au contenu

Les heures de réunion...


Lou

Messages recommandés

Alors voilà le pb qui a mis une super mauvaise ambiance à l'école:

La directrice a fait passer une feuille avec plusieurs dates possibles pour faire nos heures de réunion en précisant qu'avec les disponibilités de tout le monde, elle choisirait les dates. A la rentrée, les collègues ayant des enfants (dont la directrice qui a un bébé de quelques mois) avait fait savoir que si on pouvait faire les réunions en semaine et éviter les samedis libérés ça les arrangerait (moi j'ai pas d'enfant mais je suis totalement ok, le samedi matin c'est trop dur!!!).

Bref, le feuille ne proposait que des dates en semaine, le soir.

Dans l'école nous avons un couple. IL se trouve qu'avec l'ancienne directrice il n'y avait aucun pb pour les dates de réunion: ils ne les faisaient pas! Il semblerait que cela manque bcq à notre petit couple...Pour embeter tout le monde, ils ont rendu la feuille barrée en inscrivant "nous n'avons qu'à faire les réunions les samedis libérés comme cela est dit dans les textes".

Ma question est: est il vrai qu'en cas de désaccord sur les dates nous soyons obligés de faire les réunions les samedis libérés? La décision n'appartient elle pas à la directrice? ou à l'hunanimité des enseignants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de problème l'année dernière, sur 18 collègues, seules 2 ne voulaient pas faire les réunions le soir à la place des samedis... résultat nous sommes venus travailler le samedi des vacances de noel entre autre... au bout d'un moment on a gueulé quand même! Bref tout ça pour dire qu'il parait qu'il suffit d'une personne contre pour annuler tout ..... il n'y a plus qu'à esperer que ta directrice soit ferme, que tous les collègues la soutiennent et que ça suffise pour les faire changer d'avis. Les gens qui pensent avoir des privilèges m'agacent à un point.... mais là si en plus il faut faire appel à leur "intelligence" ....... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord en effet! Alors, nous cherchons les textes!

Ca m'agace car si on enlevait ces deux là, l'ambiance dans l'école serait excellente!

Je continue à chercher et merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école ou j'étais il y a deux ans, le problème s'est posé. tout le monde voulait faire les réunions le soir ou entre midi et deux sauf une collègue. l'inspectrice a tranché en disant que la majorité l'emportait...la collègue était furieuse............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école ou j'étais il y a deux ans, le problème s'est posé. tout le monde voulait faire les réunions le soir ou entre midi et deux sauf une collègue. l'inspectrice a tranché en disant que la majorité l'emportait...la collègue était furieuse............

Nous c'est ce que l'on fait sans même demander l'avis de l'inspecteur... :huh:

La majorité l'emporte et cela me paraît normal....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur nous a rappelé ce matin qu'il fallait l'unanimité pour reporter une réunion, et qu'une seule opposition suffisait pour garder le samedi (il sort ça d'un texte officiel).

On en a parlé à propos du samedi 12 novembre, travaillé chez nous: 1 seule opposition au report, et 12 billets de train annulés pour le week-end...

Si un directeur du forum a un papier officiel, une circulaire sur le sujet, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un directeur du forum a un papier officiel, une circulaire sur le sujet, je suis preneuse!

Moi aussi !

Dans mon école on a un mal fou à tomber d'accord pour les jours et heures de réunions... mais nous sommes en semaine de 4 jours donc pas d'histoires de samedis libérés... quand faire les réuions ? certaines ne veulent qu'à midi (mais nous n'avons que de 12h à 13h30, sans compter ce qui sont de surveillance donc jusqu'à 13h20 et il faut aussi penser à manger !), d'autres préfèrent le soir (on a plus le temps de se poser et d'avancer)

Est-ce le directeur qui fixe les dates et horaires des réunions ?

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de samedi libéré :wub::) mais des mercredi libérés.... et l'autre maitresse est maman d'une petite fille qui est en semaine de 4 jours donc pas de concertation le mercredi: du coup les réunions sont le mardi soir et le vendredi midi (le soir pour vraiment bosser la pédagogie et le midi pour les infos diverses) Mais le soir nous nous y mettons dès 16h30-16h45 et jusqu'à 19h.

EN tout cas le mercredi ça arrange tot le monde de ne pas revenir à l'école alors j'imagine bien revenir le samedi matin et donc ne pas pouvoir repartir chez soi le week end :blink::angry:..... mais là auissi c'est la directrice qui tranche si il y a problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...