Aller au contenu

fermeture de classe


gali

Messages recommandés

je profite du forum pour pousser un grand coup de gueule.

Notre école a été "victime" d'une fermeture de classe une semaine après la rentrée. Je passe sur le bazar que ça a été pour les élèves et les enseignants et sur le sentiment d'injustice et d'illogique ...

C'est une collègue nommée à titre provisoire qui a du partir (elle passe d'un CM2 à la maternelle, trop génial).

mais voilà qu'aujourd'hui j'apprends par courrier de mon cher IA que c'est mon poste qui est supprimé, mais que je reste dans l'école à titre provisoire. En gros, je prends le poste de la personne qui a du partir puisque je suis la dernière nommée à titre définitif.

Bon c'est peut-être pas très clair, mais le résultat est là : je perds mon permier poste définitif au bout d'une semaine, je suis renommé dans l'école sur un poste provisoire et je devrais participer au mouvement 2006 (avec une bonification pour fermeture de classe, 6 points de + tout de même). Moi qui me faisait une joie d'être enfin pour plusieurs années dans la même école :cry:

Enfin, ce qui m'énerve le plus c'est que la collègue qui a du changer d'école et de niveau n'aura aucun point supplémentaire pour le prochain mouvement. J'ai bien essayé d'expliquer ça à la DRH, mais on m'a aimablement expliqué qu'elle n'avait rien à réclamer puisqu'elle n'était qu'à titre provisoire, et que c'était les règles départementales. Vraiment il y a des fois où je me demande si nous ne sommes tout simplement pas des machines sans coeur ni sentiments :cry:

Voila, voila, je m'en vais reprendre le travail dans la joie et la bonne humeur et beaucoup de motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste: tout n'est qu'une question de chiffres...On nous demande de faire toujours plus, on fait le maximum pour nos élèves, et les gestionnaires sapent tous ces efforts d'un coup... Et après on dira que la fonction publique, c'est tranquille...

Il ne reste plus qu'à espérer que tu trouveras un poste définitif à ton goût l'année prochaine, avec tes 6 points de plus...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injuste: tout n'est qu'une question de chiffres...On nous demande de faire toujours plus, on fait le maximum pour nos élèves, et les gestionnaires sapent tous ces efforts d'un coup... Et après on dira que la fonction publique, c'est tranquille...

Il ne reste plus qu'à espérer que tu trouveras un poste définitif à ton goût l'année prochaine, avec tes 6 points de plus...

Bon courage!

trop dégoutant ! :cry:

Nous, on a frolé l'ouverture mais c'est hyper hyper dur à avoir (on avait eu une fermeture dans l'école il y a 2 ans !) et bref on l'a pas eu du coup j'ai une classe de 35 TPS PS MS (dans une école élémentaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression qu'on est pris pour des pions qu'on peut déplacer sans problème... et non comme des êtres humains avec une vie privée, des sentiments... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais dans quelle école? Ca vient de m'arriver moi aussi.

je profite du forum pour pousser un grand coup de gueule.

Notre école a été "victime" d'une fermeture de classe une semaine après la rentrée. Je passe sur le bazar que ça a été pour les élèves et les enseignants et sur le sentiment d'injustice et d'illogique ...

C'est une collègue nommée à titre provisoire qui a du partir (elle passe d'un CM2 à la maternelle, trop génial).

mais voilà qu'aujourd'hui j'apprends par courrier de mon cher IA que c'est mon poste qui est supprimé, mais que je reste dans l'école à titre provisoire. En gros, je prends le poste de la personne qui a du partir puisque je suis la dernière nommée à titre définitif.

Bon c'est peut-être pas très clair, mais le résultat est là : je perds mon permier poste définitif au bout d'une semaine, je suis renommé dans l'école sur un poste provisoire et je devrais participer au mouvement 2006 (avec une bonification pour fermeture de classe, 6 points de + tout de même). Moi qui me faisait une joie d'être enfin pour plusieurs années dans la même école  :cry:

Enfin, ce qui m'énerve le plus c'est que la collègue qui a du changer d'école et de niveau n'aura aucun point supplémentaire pour le prochain mouvement. J'ai bien essayé d'expliquer ça à la DRH, mais on m'a aimablement expliqué qu'elle n'avait rien à réclamer puisqu'elle n'était qu'à titre provisoire, et que c'était les règles départementales. Vraiment il y a des fois où je me demande si nous ne sommes tout simplement pas des machines sans coeur ni sentiments  :cry:

Voila, voila, je m'en vais reprendre le travail dans la joie et la bonne humeur et beaucoup de motivation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, ça fait longtemps que je me suis rendue compte qu'au Rectorat, on est que de simples numéros, des dossiers, sauf en cas de problèmes, si plainte d'un parent, lettre qui arrive au rectorat, là, on est plus des numéros, on devient des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...