Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! J'ai un niveau médiocre en italien savez vous comment faire pour progresser? avez vous des références de livres? Merci beaucoup de votre aide.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commandé un livre scolaire en italien style andiamo+ un livre de grammaire+écouter la rai ou lire les nouvelles sur le net.....

Bon courage.. ;)

Tu prends l'italien en langue principale ou en options??? :blush:

Posté(e)

bonjour,

Je pense qu'écouter la radio, ou la tv est le meilleur moyen pour progresser. Mais lire aussi des articles en italien, c'est pas mal, étant donné qu'on aura cette année un support écrit, ça peut aider !

Je me débrouille pas trop mal en italien, alors si besoin, n'hésite pas !

Posté(e)

salut

pour la grammaire et conjugaison qui ne sont pas les choses les plus simples à réaliser en italien

je vous conseille "le Précis de grammaire italienne" d'odette et georges ulysse chez hachette éducation

ainsi que les "mots italiens" (je ne me souviens plus de l'édition)

voilà

bon courage

lice

Posté(e)

salve a tutti!

il y a des manuels plutot bien: " la lingua italiana per stranieri" de K.Katerinov, édition Guerra. où il y a plusieurs niveaux pour se remettre les idées en place.

"qui italia piu" de A.Mazzetti, P;Manili, M Bagianti au edition le monnier.

sinon, il faut lire de temps en temps la presse italienne mais vu que c'est un quasi monopol de berlusconi, c'est pas forcement top.

il y a des sites où on peut écouter la radio en italien sur internet, si vous voulez je vous les passe apres.

Posté(e)

Pour celles ou ceux que cela interesse...voir

;)

Posté(e)
salut

pour la grammaire et conjugaison qui ne sont pas les choses les plus simples à réaliser en italien

je vous conseille "le Précis de grammaire italienne" d'odette et georges ulysse chez hachette éducation

ainsi que les "mots italiens" (je ne me souviens plus de l'édition)

voilà

bon courage

lice

"petit vocabulair italien" de del litto et goursonnet aux editions ophrys

Posté(e)
"petit vocabulair italien"  de del litto et goursonnet aux editions ophrys

merci mais je pensais vraiment à :

"Les mots italiens"

de Camugli et Ulysse, chez Hachette Education

c'est un travail italo-français pour une meilleure traduction

conseillé par les profs de fac italien de lille 3 ;) :P

travaillez bien

et courage

Lice

Posté(e)
Savez-vous si la méthode assimil sur le net est satisfaisante?

http://www.toutapprendre.com/cours-de-langues.asp

normalement la methode assimil est pas si mal, mais il y a plusieurs niveaux.

Le problème c'est qu'au concours tu dois être capable de comprendre une ecoute d'un texte et de t'en servir pour l'expliquer aprés.

la méthode assimil est parfois un peu trop simpliste, c'est bien pour se remettre les idées et se rehabituer à la langue, mais pour l'expression et la grammaire faut pas s'en contenter.

Posté(e)

Merci pour ta réponse jojo... Je pensais bien que cela avait l'air un peu simpliste car un seul niveau est proposé en italien! Moi qui voulait trouver une méthode plutôt ludique c'est loupé.

Posté(e)
Merci pour ta réponse jojo... Je pensais bien que cela avait l'air un peu simpliste car un seul niveau est proposé en italien! Moi qui voulait trouver une méthode plutôt ludique c'est loupé.

salve!

ca peut tout de même servir pour te rehabituer à écouter la langue et te rappeller quelques notions mais ca s'adresse plutot à des personnes qui ont un niveau de débutant à moyen.

sinon il y a certaines bibliothéques qui pretent des logiciels d'apprentissage de langues etrangeres avec plusieurs niveaux.

je vais surement suivre des cours d'italien avec la ville de paris, si tu veux je peux demander à notre prof si elle connait des trucs.