domi20 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Salut à tous! J'ai un niveau médiocre en italien savez vous comment faire pour progresser? avez vous des références de livres? Merci beaucoup de votre aide.
courage Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Pour ma part, j'ai commandé un livre scolaire en italien style andiamo+ un livre de grammaire+écouter la rai ou lire les nouvelles sur le net..... Bon courage.. Tu prends l'italien en langue principale ou en options???
cioccolata Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 bonjour, Je pense qu'écouter la radio, ou la tv est le meilleur moyen pour progresser. Mais lire aussi des articles en italien, c'est pas mal, étant donné qu'on aura cette année un support écrit, ça peut aider ! Je me débrouille pas trop mal en italien, alors si besoin, n'hésite pas !
Lice Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 salut pour la grammaire et conjugaison qui ne sont pas les choses les plus simples à réaliser en italien je vous conseille "le Précis de grammaire italienne" d'odette et georges ulysse chez hachette éducation ainsi que les "mots italiens" (je ne me souviens plus de l'édition) voilà bon courage lice
jojo Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 salve a tutti! il y a des manuels plutot bien: " la lingua italiana per stranieri" de K.Katerinov, édition Guerra. où il y a plusieurs niveaux pour se remettre les idées en place. "qui italia piu" de A.Mazzetti, P;Manili, M Bagianti au edition le monnier. sinon, il faut lire de temps en temps la presse italienne mais vu que c'est un quasi monopol de berlusconi, c'est pas forcement top. il y a des sites où on peut écouter la radio en italien sur internet, si vous voulez je vous les passe apres.
Anwamanë Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Pour celles ou ceux que cela interesse...voir là
josicocool Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 salut pour la grammaire et conjugaison qui ne sont pas les choses les plus simples à réaliser en italien je vous conseille "le Précis de grammaire italienne" d'odette et georges ulysse chez hachette éducation ainsi que les "mots italiens" (je ne me souviens plus de l'édition) voilà bon courage lice <{POST_SNAPBACK}> "petit vocabulair italien" de del litto et goursonnet aux editions ophrys
Lice Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 "petit vocabulair italien" de del litto et goursonnet aux editions ophrys <{POST_SNAPBACK}> merci mais je pensais vraiment à : "Les mots italiens" de Camugli et Ulysse, chez Hachette Education c'est un travail italo-français pour une meilleure traduction conseillé par les profs de fac italien de lille 3 :P travaillez bien et courage Lice
Maryline Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Savez-vous si la méthode assimil sur le net est satisfaisante? http://www.toutapprendre.com/cours-de-langues.asp
jojo Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Savez-vous si la méthode assimil sur le net est satisfaisante?http://www.toutapprendre.com/cours-de-langues.asp <{POST_SNAPBACK}> normalement la methode assimil est pas si mal, mais il y a plusieurs niveaux. Le problème c'est qu'au concours tu dois être capable de comprendre une ecoute d'un texte et de t'en servir pour l'expliquer aprés. la méthode assimil est parfois un peu trop simpliste, c'est bien pour se remettre les idées et se rehabituer à la langue, mais pour l'expression et la grammaire faut pas s'en contenter.
Maryline Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Merci pour ta réponse jojo... Je pensais bien que cela avait l'air un peu simpliste car un seul niveau est proposé en italien! Moi qui voulait trouver une méthode plutôt ludique c'est loupé.
jojo Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Merci pour ta réponse jojo... Je pensais bien que cela avait l'air un peu simpliste car un seul niveau est proposé en italien! Moi qui voulait trouver une méthode plutôt ludique c'est loupé. <{POST_SNAPBACK}> salve! ca peut tout de même servir pour te rehabituer à écouter la langue et te rappeller quelques notions mais ca s'adresse plutot à des personnes qui ont un niveau de débutant à moyen. sinon il y a certaines bibliothéques qui pretent des logiciels d'apprentissage de langues etrangeres avec plusieurs niveaux. je vais surement suivre des cours d'italien avec la ville de paris, si tu veux je peux demander à notre prof si elle connait des trucs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant