Aller au contenu

Travail + enfants + concours ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :D

Je suis toute nouvelle dans ce forum, mais bien contente de vous trouver car je pense que ce forum me sera bien utile !!

Je voulais savoir si d'autres que moi cumulent les difficultés :cry: Je travaille à mon compte donc je suis loin de faire 35 heures, je travaille en moyenne un week-end sur deux et je passe souvent mes soirées à travailler en plus des journées... Et pour couronner le tout j'ai 2 enfants en bas âge :wub:

J'aimerais vraiment réussir ce concours mais franchement je doute pouvoir y arriver dans ces conditions :cry: Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?

Fabienne.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

10

• maternelle

10

• aloa

9

• Anwamanë

7

Posté(e)

Salut Fabienne

Pour ma part je ne travaille pas, enfin je n'ai pas de boulot à l'extérieur mais en revanche j'ai quatre enfant de 1 an , 3 ans 4 ans et 7 ans, de plus mon mari a lui des horaires de dingue et nest pas très disponibles pour moi. Donc je gère les enfants, la maison les papiers et presque toutes les emmerdes... Je crois te comprendre un peu :) En tous cas je te trouve super courageuse de te lancer dans ce concours dans de telles conditions !

Relies le encore " tu as un super courage alors fonce !" , parce que c'est souvent ce qu'on a envie d'entendre dans ces conditions et c'est ce qu'on entend le moins... <_<

Posté(e)

Je ne travaille que 27 heures par semaine. Et je n'ai mes enfants qu'une semaine sur deux.

Ce qui est certes un "avantage".

Quoiqu'il en soit, fais au mieux, mais pense aussi à t'accorder du temps pour toi ! IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!!!!

Posté(e)

Bonjour Fabienne,

J'allais justement poster une discussion de ce genre...

Disons que j'accumule un peu moins de difficultés que toi (quoique...) et j'avoue avoir beaucoup de mal à envisager mon organisation.

J'ai deux enfants 3 ans et 4 mois, je suis responsable d'une asso et je vais bientot reprendre un activité professionnelle. De plus j'allaite à la demande et à 100 % ma ch'tite dernière... bref, entre la gestion de la maison, l'asso, les navettes à l'école pour la grande, les tétées et les parties de jeu avec la petite... Il me reste.... Heu le soir ??? Mais le soir pour moi ça commence à 21h30 voir 22h00 :cry: Bref, je n'ai pas le choix, je "travaille" à l'arrache une heure par ci une heure par là pendant les siestes ou le WE lorsque le papa est là...

Je me motive en me disant que le travail que je fournis cette année c'est pour faire un métier que j'aime. Ce sera une année éprouvante mais ça en vaut la peine.

Je me suis aussi entourée de personnes qui passent ou ont passé le concours. Ils me rappellent à l'ordre régulièrement et ça fait un bien fou de se faire remonter les bretelles ;)

Voilà, bon courage pour cette préparation et au plaisir de te relire

Isa

Posté(e)

merci pour vos encouragements :) Ma famille et mon conjoint me soutiennent, c'est moi qui suis peu confiante, d'autant qu'ils ne mesurent pas vraiment l'ampleur de la tâche...

Quoi qu'il en soit, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à tenter ce concours dans des conditions difficiles !!

Bon, mon avantage au moins c'est que je travaille à la maison (je suis traductrice), donc ça m'épargne les trajets :P

Mes enfants ont 1 an et 3 ans. Heureusement, le grand va à l'école et la petite va à la halte-garderie, donc je vais essayer de jongler entre le travail et les révisions pendant leur absence la journée mais je sens qu'il va y avoir du pétage de plomb dans l'air d'ici le mois de mai :cry:

Isa, bon courage à toi aussi, d'autant que l'allaitement fatigue je trouve ! J'ai allaité ma petite dernière jusqu'à ses 8 mois et à la fin, j'étais tout de même bien fatiguée... Ton aîné va à l'école je suppose ?

Dis-moi, willow, avec tout ce petit monde, tu ne dois pas t'ennuyer une seconde :o Je vois que finalement nous sommes plusieurs à avoir des enfants en bas âge, avec toutes les contraintes que cela implique...

Vero, du temps pour moi, hum... Déjà avant de songer à passer le concours, je n'en avais pas trop l'occasion, là ça me paraît encore plus difficile, bien que je sois d'accord avec toi, c'est très important...

En tou cas, merci pour vos réponses et bon courage à toutes alors :D

Fabienne.

Posté(e)

Bonjour,

Ce forum est rassurant. En effet, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à entreprendre le difficile projet d'obtenir le crpe avec des enfants. J'ai trois enfants de 3ans1/2, 18 mois et 15 jours. Pour l'instant mon dernier ne fait pas encore ses nuits et je me sens un peu dépassée par tout ça. Ma première va à l'école que le matin. Mais j'essaye de me motiver. C'est pour ça que je passe en ce moment l'afps, je me dis que ce sera fait!!! En lisant vos messages, cela me redonne du courage! merci

Posté(e)

Non c'est vrai que je ne m'ennuie pas, surtout qu'en ce moment elles sont en crise ! (les trois "grandes") bref je ne peux pas les laisser seules un instant sous peine de bagarre ou de catastrophe. J'ai donc un peu de temps le matin quand mon petit dhomme fait une sieste et le soir mais là mon grand dhomme à parfois besoin de me parler de sa journée de boulot. Donc voilà c'est du 100 % et j'avoue que parfois je pense à me gonfler au Gurronzan :wacko: quoi qu'en ce moment c'est plutôt au nutella :D

En tous cas il faut être super motivée et surtout se remotivée soi-même pour ça il ne faut parfois compter que sur soi ....

Posté(e)
Bonjour,

Ce forum est rassurant. En effet, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à entreprendre le difficile projet d'obtenir le crpe avec des enfants. J'ai trois enfants de 3ans1/2, 18 mois et 15 jours. Pour l'instant mon dernier ne fait pas encore ses nuits et je me sens un peu dépassée par tout ça. Ma première va à l'école que le matin. Mais j'essaye de me motiver. C'est pour ça que je passe en ce moment l'afps, je me dis que ce sera fait!!! En lisant vos messages, cela me redonne du courage! merci

Juste un conseil ne te mets pas trop la pression en ce moment ton bb va le ressentir et puis peut-être devrais-tu commencer en bouquinant (pendant la tété pourquoi pas ?) j'ai été dans le même cas que toi pour mon troisième bb et j'ai surestimé mes capacités , j'ai fini par laisser tomber :( .

Posté(e)

Bonne idée de parler des conditions dans lesquelles nous préparons ce concours.

J'ai aussi deux enfants 8ans et 15mois La Grande est en CE2 et le petit chez une assistante maternelle car je travaille 35h00 ( sur le papier) . En effet, dans le commercial souvent on a pas d'heure et en plus je suis élue maire adjoint déléguée à la culture et au tourisme. Avec les réunions du soir certaine semaines il ne me reste que le dimanche et là y a encore les lessives.... Heureusement mon mari m'aide. Mais pour avoir allaiter le petit dernier après la reprise du travail je te souhaite bien du courage. Mais cela vaut le coup de se lancer car le métier à la clé est fabuleux. Compte sur moi pour te remonter le moral si tu sens une baisse. ALors n'hésite pas

Posté(e)
Non c'est vrai que je ne m'ennuie pas, surtout qu'en ce moment elles sont en crise ! (les trois "grandes") bref je ne peux pas les laisser seules un instant sous peine de bagarre ou de catastrophe.

Ah ben ça me rassure ! Y a pas que chez moi :P

Mes deux grands ( 6 ans et 4 ans) sont en période : je t'aime/je te hais !

Je te déteste mais j'ai besoin de toi :P

Et ma dernière qui est taquine ( elle va avoir 2 ans dans un mois).

Ce qu'il faut c'est être motivée !

La quantité n'est pas tant l'important ( évidemment il en faut un minimum), mais plutôt la qualité !

Que celui qui n'a jamais passé 2h a regardé la couverture du Hatier et n'a au final rien fait me jette la première pierre !! ( aie ca fait mal ! :huh::D ).

Rassures toi, on a tous des moments de fatigue ( tu vois là j'ai la dengue- vraiment crevant- et ma fille fait une poussée de croissance donc elle tète beaucoup plus souvent et la nuit aussi) mais la motivation que j'ai fait que je m'accroche.

MOTIVATION !

Et puis...on est là nous :wub:

Posté(e)

salut fabienne

comme tu peux le constater , tu n'es pas la seule, nous sommes beaucoup sur ce forum, à jongler avec le boulot, la maison , les enfants et le crpe :(

il est vrai que ça fait beaucoup, mais avec un peu d'organisation , tu vas y arriver!

cela dit, je ne travaille pas , mais je m'occupe de mes 3 enfants (13; 9 et 8 ans) je passe mon temps à cavaler , avec les différents horaires de cours et surtout faire la navette , pour la danse , le tennis et le foot. et bien sur......les courses , le ménage, le mari .................

le plus dur est de s'obliger à prendre du temps pour réviser, une fois que tu auras trouvé ton créneau , ca ira. et fais toi un planning pour avoir une vue globale. ce qui te permettra d'avancer.

et comme le dit vero , il INDISPENSABLE que tu prennes du temps pour toi .

je te trouve très courageuse , alors FONCE !!!! et essaie de te dégager ne serait ce qu'une heure par jour .

et puis si ça va pas le forum est là pour ça , l'entraide est le mot cle de ce forum.

Posté(e)

Alle à moi de vous "rassurer"

J'ai 2 enfants l'un de 3 ans 1/ qui commence la maternelle et l'autre de 21 mois

Le premier me hait et m'aime depusi un bout de temps Il ne va à l'école que le matin pdt 3 heures.

Le second me colle non sotp il est plutot dans le je t'aime! les 3 heure d'éocle il els pass eà pleurnicher pour avoir un calin, imposible de travailler!

Bref il me reste la sieste, si ils la font ensemble donc une heure 30 et le soir pour bosser!

mais je m'accrochee t je em dis qu'au pire si je ne réussit pas cette année ce sera tout ça d'acquis pour l'année suivante! Ben oui faut être positif dans la vie hein!!

Aller aller courage on se soutient toutes je pense...