Aller au contenu

Travail + enfants + concours ??

Messages recommandés

Posté(e)

Allez les filles vous êtes toutes très courageuses, c'est possible de le faire, pas forcément en une année mais faisable, les petits secrets, penser à se reposer de temps en temps, accepter l'aide des autres voir la solliciter ( oui oui Affable ;) )et surtout surtout ayez confiance en vous :wub:

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

10

• maternelle

10

• aloa

9

• Anwamanë

7

Posté(e)

je me rajoute à la liste :P

3 enfants, un boulot à temps plein, le mercredi : sports des enfants : foot et natation (donc voiture !), deux fois par semaine : cours de langue anglaise+espagnole, 1 h de cours de maths par semaine. le jeudi, je pars à 7.30 h , je rentre pas avant 21h...

a cela s'ajoute les papiers, les courses, etc, que vous connaissez aussi...

et pour le crpe, c'est le soir de 20.30 h à 23h/23h30. je me lève à 6h.

je préconise du repos sinon on craque (vive la sieste ;) ), on s'énerve, on fait une dépression ...mieux vaut s'y mettre un bon coup que d'essayer chaque jour et ne pas arriver à s'y mettre...

tous les moments sont profitables pour lire, dans la voiture en attendant que les garçons finissent le foot, je fais des exos d'anglais, devant le bassin de piscine, mon fils de 6è me fait réciter les verbes irréguliers anglais, espagnols (le maître nageur rigole :D )...d'ailleurs, à part des moments là, je ne fais pas de grammaire de langues...

les toilettes sont l'endroit du livre des programmes : lecture de compétences (affichées au mur :) ), de résumés...

le soir, quand je ne prépare pas pour l'upi, je me fais les cours en ce moment : hist-géo d'abord. je verrai le reste après.

j'ai la chance pour le reste de devoir suivre des élèves en cours d'intégration , donc, je vais au cours de svt 6è, 5è, physique 5è et techno 5è. les profs sont sympas , ils m'expliquent quand j'ai des questions, je fais les manipulations avec les élèves, je peux les interroger sur la didactique. en eps, c'est pareil, la prof m'explique toutes ses progressions et à la piscine ( quasiment 1 h de piscine en 6è dans ce collège) , vu que je ne fais que surveiller (2 profs + 2 maîtres nageurs +moi pour 38 élèves), je papote avec un des maîtres nageurs pédagogie de la natation...

pas la peine de vous dire que quand je sens que ma tête va exploser, je range tous mes cours bien cachés...ça m'a servi de leçon les années passées...

du courage les filles, Dada est la preuve qu'on peut y arriver.. :D

je connais des personnes autour de moi qui l'ont eu au bout de 8 fois.

on est là pour se refiler les trucs et astuces...

Posté(e)

:blush: Je me rajoute à la liste : j'ai 5enfants :14 ans en 3ème avec brevet des collèges!, 12 ans (5ème), 7ans (ce2) , 5ans ('CP), et le dernier 4 semaines, allaité à son bon vouloir!

Je ne travaille pas mais je dois les conduire matin, midi et soir sachant que je dois prendre 2 métros et un bus, ou marcher une demi-heure par trajet avec bébé en kangourou. Ils sont dans une école privé et les repas sont plus chers qu'un repas chez Mc Do : 5,60 euro! Je vis seule, donc pas d'aide du papa!

Heureusement, j'ai des bases car j'ai préparé le concours avec l'IUFM de Marseille il y a deux ans (echec à l'admissibilité pour quelques points :cry: )

Mais bon, je suis obligée d'y croire! C'est pire qu'une vocation, mon choix vers ce métier est une évidence, je l'aime et j'y crois!!

Bon courage à tous et à toutes

Posté(e)

merci pour tous vos témoignages :wub:

Je vois que finalement c'est difficile pour nous toutes... mais heureusement dada est là pour nous prouver que c'est possible :D

Posté(e)

Bonsoir,

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions. Maman de 3 enfants, travail, maison, ménage rapassage , j'ai l'impression d'être un peu dépassée!!! En plus, je ne suis plus si jeune que ça (39 ans) et mon niveau Bac literréraire est loin....Mais il y a 3 ans j'ai essayé de passer le concours, et à ma grande surprise mais notes n'étaient pas trop mauvaises....à part la note d'oral professionnel (4.75!!!!!) :( Donc cette année j'ai décidée de m'y remettre. On verra bien!!! Surtout qu'il y a eu beaucoup de changement. Bon courage à tous.

Posté(e)

C'est encore moi, juste pour m'excuser pour l'énorme faute je corrige : il faut écrire : "mes" notes. Désolée mais ce soir, je suis vraiment crevée!! :cry:

Posté(e)
C'est encore moi, juste pour m'excuser pour l'énorme faute je corrige : il faut écrire : "mes" notes. Désolée mais ce soir, je suis vraiment crevée!! :cry:

Pour te corriger ( l'erreur est humaine et l'orthographe pas innée ....enfin surtout pour moi :P ) tu cliques sur éditer en bas à droite de tes messages ;)

Posté(e)

Pour ma part le plus difficile à supporter et d'avoir souvent envie de bosser et de ne pas pouvoir ! A moins de laisser les enfants aller à l'école les vètements crades et ne leur faire manger que des pates !

Et puis de perdre du temps avec le ménage et le repassage .....beurk ! Mon petit mari plein de bonne volonté qui me dit en rentrant du boulot "mais pourquoi tu as fais le repassage je t'ai dit que maintenant c'est moi qui m'en occupe " Mais au bout de trois corbeilles pleines il faut bien que je m'y mette. :angry:

Posté(e)
Bonsoir,

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions. Maman de 3 enfants, travail, maison, ménage rapassage , j'ai l'impression d'être un peu dépassée!!! En plus, je ne suis plus si jeune que ça (39 ans) et mon niveau Bac literréraire est loin....Mais il y a 3 ans j'ai essayé de passer le concours, et à ma grande surprise mais notes n'étaient pas trop mauvaises....à part la note d'oral professionnel (4.75!!!!!) :( Donc cette année j'ai décidée de m'y remettre. On verra bien!!! Surtout qu'il y a eu beaucoup de changement. Bon courage à tous.

je ne sais pas si tu tavailles et quel âge ont tes enfants , moi j'en ai 2 dont un non scolarisé et un mari dont les journées sont bien remplies donc je gère la maison et les enfants seule mais à ma grande surprise l'an dernier j'ai été admissible alors que finalement le seul moment où je bosse vraiment c'est pendant la sieste et un peu le matin tôt! je n'ai même pas été éliminée à l'op alors qu'en 2003 avec une préparation cned assidue j'ai eu 3 ou4 à l'op (bon j'étais enceinte et en plein déménagement) masi bon je pense qu'il faut toujours y croire ! par contre il est vrai que mes enfants et la maison passent avant !

Posté(e)

ah oui, ben ça moi aussi j'y ai droit :P "Mais tu n'aurais pas dû, je l'aurais fait !" Oui, ben j'attends toujours ;)

Posté(e)
ah oui, ben ça moi aussi j'y ai droit  :P  "Mais tu n'aurais pas dû, je l'aurais fait !" Oui, ben j'attends toujours  ;)

Tu as oublié le

" ah j'avais pas vu"

" je savais pas qu'il fallait le faire"

" où ca qu'c'est sale ?"

" t'es vraiment maniaque"

" ca peut attendre"

" oh elle pleure"

:D

Posté(e)

Et le pire, c'est que quand il contourne la pile de linge à repasser et qu'il me dit ensuite qu'il ne l'a pas vue, ben je suis sûre qu'il dit vrai :huh: Mon chéri est complètement à côté de la plaque !! Mais du coup, il n'est pas chiant et ne me demande pas de faire quoi que ce soit puisqu'il ne voit pas le désordre :P