Aller au contenu

Travail + enfants + concours ??

Messages recommandés

Posté(e)
Et le pire, c'est que quand il contourne la pile de linge à repasser et qu'il me dit ensuite qu'il ne l'a pas vue, ben je suis sûre qu'il dit vrai  :huh:  Mon chéri est complètement à côté de la plaque !! Mais du coup, il n'est pas chiant et ne me demande pas de faire quoi que ce soit puisqu'il ne voit pas le désordre  :P

Mon mari aurait-il une double vie ? :huh::D;)

Je me plains pas il est mignon le mien, il voit pas ce qu'il faut faire mais il m'ennuie pas... ( heureusement :ninja: ) :D

Nous sommes des wonderwomen en puissance ! :P

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

10

• maternelle

10

• aloa

9

• Anwamanë

7

Posté(e)

Entre le travail, les enfants, la maison, le concours : savoir se fixer des priorités.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, l'année dernière au bout d'un mois, j'avais laissé tomber le concours parce-que je ne trouvais pas le temps de le bosser.

Cette année je n'ai pas encore retrouvé de poste donc pour le moment je bosse le concours et même si je retrouve un job, je ne laisserai pas tomber le concours sinon je n'avancerai jamais !

;)

Posté(e)
Entre le travail, les enfants, la maison, le concours : savoir se fixer des priorités.

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, l'année dernière au bout d'un mois, j'avais laissé tomber le concours parce-que je ne trouvais pas le temps de le bosser.

Cette année je n'ai pas encore retrouvé de poste donc pour le moment je bosse le concours et même si je retrouve un job, je ne laisserai pas tomber le concours sinon je n'avancerai jamais !

;)

j'ai réussi à tenir le coup l'année dernière mais je suis qu'en LC.....et cette année j'espère encore tenir mais ça me semble une tâche insurmontable en ce moment. :ninja:

Posté(e)
Bonsoir,

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions. Maman de 3 enfants, travail, maison, ménage rapassage , j'ai l'impression d'être un peu dépassée!!! En plus, je ne suis plus si jeune que ça (39 ans) et mon niveau Bac literréraire est loin....Mais il y a 3 ans j'ai essayé de passer le concours, et à ma grande surprise mais notes n'étaient pas trop mauvaises....à part la note d'oral professionnel (4.75!!!!!) :( Donc cette année j'ai décidée de m'y remettre. On verra bien!!! Surtout qu'il y a eu beaucoup de changement. Bon courage à tous.

je ne sais pas si tu tavailles et quel âge ont tes enfants , moi j'en ai 2 dont un non scolarisé et un mari dont les journées sont bien remplies donc je gère la maison et les enfants seule mais à ma grande surprise l'an dernier j'ai été admissible alors que finalement le seul moment où je bosse vraiment c'est pendant la sieste et un peu le matin tôt! je n'ai même pas été éliminée à l'op alors qu'en 2003 avec une préparation cned assidue j'ai eu 3 ou4 à l'op (bon j'étais enceinte et en plein déménagement) masi bon je pense qu'il faut toujours y croire ! par contre il est vrai que mes enfants et la maison passent avant !

Oui je travailles 35 heures par semaine.

Mes enfants ont presque 18 ans (apprentissage pour le brevet professionnel de coiffure donc elle fait aussi ses 35 heures par semaine plus ses cours),une garcon de 14 ans, et une autre fille de 12 ans. Des ados! Pas toujours facile à la maison. A chaque fois qu'on demande quelque chose : je peux pas! j'ai pas le temps! Heureusement mon mari aide un peu...quand il est là!Mais je me dis pourquoi pas? Après tout on verra bien!!!! :);)

Posté(e)
Bonsoir,

Moi aussi, je me pose beaucoup de questions. Maman de 3 enfants, travail, maison, ménage rapassage , j'ai l'impression d'être un peu dépassée!!! En plus, je ne suis plus si jeune que ça (39 ans) et mon niveau Bac literréraire est loin....Mais il y a 3 ans j'ai essayé de passer le concours, et à ma grande surprise mais notes n'étaient pas trop mauvaises....à part la note d'oral professionnel (4.75!!!!!) :( Donc cette année j'ai décidée de m'y remettre. On verra bien!!! Surtout qu'il y a eu beaucoup de changement. Bon courage à tous.

je ne sais pas si tu tavailles et quel âge ont tes enfants , moi j'en ai 2 dont un non scolarisé et un mari dont les journées sont bien remplies donc je gère la maison et les enfants seule mais à ma grande surprise l'an dernier j'ai été admissible alors que finalement le seul moment où je bosse vraiment c'est pendant la sieste et un peu le matin tôt! je n'ai même pas été éliminée à l'op alors qu'en 2003 avec une préparation cned assidue j'ai eu 3 ou4 à l'op (bon j'étais enceinte et en plein déménagement) masi bon je pense qu'il faut toujours y croire ! par contre il est vrai que mes enfants et la maison passent avant !

Mes enfants ont presque 18 ans (apprentissage pour le brevet professionnel de coiffure donc elle fait aussi ses 35 heures par semaine plus ses cours),une garcon de 14 ans, et une autre fille de 12 ans. Des ados! Pas toujours facile à la maison. A chaque fois qu'on demande quelque chose : je peux pas! j'ai pas le temps! Heureusement mon mari aide un peu...quand il est là!Mais je me dis pourquoi pas? Après tout on verra bien!!!! :);)

il est clair qu'avec des ados , c'est d'autres préoccupations.. mais pas plus simples

qu'avec des petits! en tout cas , comme tout le monde le dit , c'est un concours doncil ya le travail bien sûr mais il ya aussi une grande part de chance donc il faut foncer!et puis le forum motive bien surtout quand tu es candidat libre.

bon courage.

Posté(e)

bonjour à toutes!

je me rallie à vous, moi aussi je cumule les difficultés... un travail à 37h30 minimum par semaine, une petite fille de 15 mois, un mari régulièrement en déplacement, et qui travaille surtout le weekend (moment où je pourrai bosser un max)! :cry:

Mais vous me redonner la PECHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

et la volonté pour continuer ce programme de fou : travail du concours entre midi et deux, et à partir de 20h lorsque la petite est au lit ... organisation d'enfer pour s'assurer un max d'heure de travail...

On y croit !!!!!!!!!

Bon courage à toutes !!!!!!!!!!! :D

Anne

Posté(e)
Bonjour tout le monde  :D

Je suis toute nouvelle dans ce forum, mais bien contente de vous trouver car je pense que ce forum me sera bien utile !!

Je voulais savoir si d'autres que moi cumulent les difficultés  :cry:  Je travaille à mon compte donc je suis loin de faire 35 heures, je travaille en moyenne un week-end sur deux et je passe souvent mes soirées à travailler en plus des journées... Et pour couronner le tout j'ai 2 enfants en bas âge  :wub:

J'aimerais vraiment réussir ce concours mais franchement je doute pouvoir y arriver dans ces conditions  :cry:  Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?

Fabienne.

coucou, :)

allez une de plus.... :D

je ne travaille pas (ouf) mais j'ai 5 enfants (le dernier vient de naître) et une nvlle grande maison dps moins de 2 mois que j'ai encore bcp de mal à gérer...

un mari qui m'aide mais qui bosse la nuit....

alors pr l'instant je viens de recevoir mes cours du cned mais pour ne pas mentir rien ouvert encore! :ninja:

allez courage on va y arriver... pour l'amour de notre futur taf! :)

Posté(e)
Bonsoir,

il est clair qu'avec des ados , c'est d'autres préoccupations.. mais pas plus simples

qu'avec des petits! en tout cas , comme tout le monde le dit , c'est un concours doncil ya le travail bien sûr mais il ya aussi une grande part de chance donc il faut foncer!et puis le forum motive bien surtout quand tu es candidat libre.

bon courage.

OUI bon courage à tous, surtout quand on le passe en candidat libre, c'est légèrement plus compliqué.

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Fiiiiiiiiouuuu ça fait du bien de ne pas se sentir seule !!! :D Niveau accumulation des difficultés ,y'en a des moins pires... des plus pires... Mais je viens de vous lire avec beaucoup d'attention et voilà les conclusions que j'en retire...

- Nous sommes très courageuses mais aussi très motivées et c'est ça qui fait notre force...

- Faut être réaliste passer le concours en candidat libre dans ces conditions est loin d'être un avantage, mais courage, persévérance et détermination devront être nos maitres mots

- Aprés ce que je viens de lire... qu'on ne vienne plus me parler d'égalité des sexes <_< Y'a pas à se tortiller des heures les femmes font "double travail" :P et être mère au foyer est un VRAI métier digne d'être respecter :D

J'ai deux trois petits trucs pour "les débordées"... Je suis une faineante née :blush: alors j'ai pris l'habitude de mettre des priorités dans ma vie. Un conseil pour ne pas se sentir débordée : arrêter de TOUT repasser... Un vetement un peu froissé resté au fond du bac de linge pendant une semaine se "repasse" tout seul une fois plié et mis au fond de la pile ;) . Ici nous ne repassons QUE les chemises de Môsieur, et encore c'est souvent lui qui le fait lorsqu'il en a besoin LOL, je repasse les robes en coton des filles et quelques autres vetements. Le reste, on s'en fout. Lorsque j'ai un moment de libre (c'est rare...) je privilégie le travail des cours... Aprés tout, ça dérange personne à part moi que l'évier soit plein ou que le sol soit à faire ??? Et puis si ça dérange mon chéri... Ben il sait où sont la serpillère et le produit. MDR J'ai arreté de traqué la poussière, les vitres sales et tout ce qui parasitait ma vie.

Pour la chambre des enfants nous avons "investi" dans des bacs... C'est l'éclate totale pour ma grande lorsqu'on range sa chambre... on joue au basket en jetant les jouets dans les bacs.

Bref, nous avons arreté de nous prendre la tete pour des choses sans importance. Notre priorité pour moi et mon conjoint se sont les enfants et notre bien être. Et Notre bien être, pour moi en tout cas, c'est d'obtenir ce fichu concours !!!!

A bientot et pleins de courage à toutes

Posté(e)
Bref, nous avons arreté de nous prendre la tete pour des choses sans importance. Notre priorité pour moi et mon conjoint se sont les enfants et notre bien être. Et Notre bien être, pour moi en tout cas, c'est d'obtenir ce fichu concours !!!!

:wub:;)

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis admirative face à votre enthousiasme, j'ai tenté de me lancer dans la préparation de ce concours deux années de suite et j'ai laché prise au bout de 2 ou 3 mois, plus de courage.

Je travaille en 4/5° et j'ai 2 enfants de 4 et 5 ans. Jusqu'à présent je profitais de ma pose déjeuner (1 heure environ) pour réviser un peu + 1 à 2 h le soir. Le mercredi avec les enfants c'est impossible et le week-end j'arrive difficilement à trouver un moment tranquille. Je ne lis plus que la littérature de jeunesse et je travaille uniquement sur les cours du cned et les hatiers car c'est déjà beaucoup pour moi, j'évite donc de multiplier les sources.

J'évite aussi d'aller voir sur le forum les déboires des PE2 ou des T1 parce que ça me démoralise. C'est dommage, les personnes pour qui tout se passe bien ne viennent pas forcément raconter leurs expériences.

Là je suis de nouveau dans la phase je n'y arriverai jamais :( je manque de temps et en sachant que certains préparent le concours à plein temps je pense n'avoir aucune chance.

En tout cas cela fait beaucoup de bien de vous lire et j'espère pouvoir tenir jusqu'au bout avec vous.

Posté(e)

C'est sûr qu'on aura de quoi s'en vouloir en juin de rater le concours....mais d'avoir une maison propre ! :D