soapysophie Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Même topo les louloutes !!! 37ans toutes mes dents, travail à tps complet, trois loulous 10, 8 et 3 ans et un mari formid pour le soutien. J'en suis à ma quatrième tentative pour 2006.... MAIS JE L'AURAI 1 ere en 2003 à la naissance de Mary juste pour voir 9 en maths 10 en français 2 eme en 2004 sans révision 11.5 et 11 même pas admissible 3 eme en 2005 en prenant des cours par corres (Forprof) 8 et 9. Alors 7 année je prend le CNED et ça sera le soir quand j'ai le temps !!!!! BON COURAGE A TOUS ET TOUTES car ça doit exister quand même un papa qui travaille avec des enfants et qui prépare aussi le crpe...
LILICE82 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 FELICITATIONS à celles qui trouvent le courage de reviser en + de leur travail et de leurs enfants... car moi je n'ai qu'un p'tit bout de presque 7 mois, un job à 1/2 tps et franchement en ce moment j'ai du mal à trouver la motiv pr reviser!!! car en +, le soir c terrible mais je suis fatiguée... dc pas top pr reviser!!* alors, COMMENT FAITES VOUS?? en+, je trouve ca terrible de reviser pdt presque un an (au detriment de sa famille, etc..) pr peut etre ou surement ne pas l'avoir.. et se retrouver sans rien au mois de juin... surtt que moi ds l'ideal, j'aimerais bien refaire un bb, mais si je loupe le concours... bref, la deprime...
Anja Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Et bien moi, c'est la 2ème fois que je réitère: l'an dernier prép avec le cned (non-admissible avec 10,5 en Français et 7 en Maths). J'ai travaillé comme une malade, j'ai deux enfants (8 et 13 ans) et je donne des cours d'Allemand et de Français (soutien et conversation) car je suis complètement bilingue. Je fais par correspondance depuis maintenant 4 ans des études (2 ans de deug, 1 an de licence et 1 an râté de pe1). C'est dur, j'essaye de travailler dès que je peux, de lire aussi beaucoup. Les maths c'est ma bête noire!!!! Je tiens pourtant bien ma maison et mon mari ne m'aide pas du tout que ce soit dans l'organisation ou dans quoique ce soit (souvent absent), bref je me démerde toute seule et je me sens de plus en plus forte même si des fois je craque. Ma fille est entrée dans l'adolescence et ce n'est pas triste. Voilà, des fois, comme je me suis bourrée le crâne je ne peux pas dormir (une nuit sur deux) alors je travaille la nuit et je suis éreintée le matin. Bon courage à toutes car les hommes semblent être inexistants aussi bien ds ce post que pour le crpe
casyl Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Et bien moi, c'est la 2ème fois que je réitère: l'an dernier prép avec le cned (non-admissible avec 10,5 en Français et 7 en Maths). J'ai travaillé comme une malade, j'ai deux enfants (8 et 13 ans) et je donne des cours d'Allemand et de Français (soutien et conversation) car je suis complètement bilingue. Je fais par correspondance depuis maintenant 4 ans des études (2 ans de deug, 1 an de licence et 1 an râté de pe1). C'est dur, j'essaye de travailler dès que je peux, de lire aussi beaucoup. Les maths c'est ma bête noire!!!! Je tiens pourtant bien ma maison et mon mari ne m'aide pas du tout que ce soit dans l'organisation ou dans quoique ce soit (souvent absent), bref je me démerde toute seule et je me sens de plus en plus forte même si des fois je craque. Ma fille est entrée dans l'adolescence et ce n'est pas triste. Voilà, des fois, comme je me suis bourrée le crâne je ne peux pas dormir (une nuit sur deux) alors je travaille la nuit et je suis éreintée le matin.Bon courage à toutes car les hommes semblent être inexistants aussi bien ds ce post que pour le crpe <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, J'ai l'impression que nous somme toutes pareilles!!! Moi aussi , il y a des nuits ouje ne peux pas dormir , je lis, je révise, je vais sur le forum, mais le lendemain matin qu'est-ce-que c'est dur d'aller bosser!! Bon courage a toutes.
fanette Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Que celui qui n'a jamais passé 2h a regardé la couverture du Hatier et n'a au final rien fait me jette la première pierre !! ( aie ca fait mal ! ). franchement, Affable, tu as d'ces idées ça ne nous est jamais arrivé...faut pas faire de ton cas une généralité ok, je sors
WILLOW57 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 je viens de bosser une heure, comme tous les aprés midi. Je bosse aussi en général une heure le matin et lorsque la journée est "normale"( pas de crise existencielle d'une de mes crevettes façon "d'abord c'est trop injuste ma copine elle me parle plus" qu'il faut gérer par de longues discutions ..., ou caprice du dernier 'ça ça !!!" ce qui veut dire en langage bb : donne moi les jouets de ma soeur ou j'arrête de respirer! : ce qui veut dire aussi : dispo à 100 % pour éviter les crépages de chignons) Bref quand la journée est normale ou plutôt calme je bosse aussi une heure et demi le soir. En revanche le reste du temps je le consacre à tout le reste. Maison, mioches petit mari et parfois moi (il faut bien quand même ! ) Surtout ne pas s'empêcher de dormir ou de faire autre chose quand vous avez fermé vos livres sinon c'est nervous break down assurée !!! Il faut se trouvez une porte de sortie, moi c'est un bon bouquin, mais il existe pleins d'autres moyens de penser à autre chose et de se regonfler ! ....Ils peuvent servir à ça aussi nos petits maris......
chrismontpel' Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 je viens de bosser une heure, comme tous les aprés midi. Je bosse aussi en général une heure le matin et lorsque la journée est "normale"( pas de crise existencielle d'une de mes crevettes façon "d'abord c'est trop injuste ma copine elle me parle plus" qu'il faut gérer par de longues discutions ..., ou caprice du dernier 'ça ça !!!" ce qui veut dire en langage bb : donne moi les jouets de ma soeur ou j'arrête de respirer! : ce qui veut dire aussi : dispo à 100 % pour éviter les crépages de chignons) Bref quand la journée est normale ou plutôt calme je bosse aussi une heure et demi le soir. En revanche le reste du temps je le consacre à tout le reste. Maison, mioches petit mari et parfois moi (il faut bien quand même ! ) Surtout ne pas s'empêcher de dormir ou de faire autre chose quand vous avez fermé vos livres sinon c'est nervous break down assurée !!! Il faut se trouvez une porte de sortie, moi c'est un bon bouquin, mais il existe pleins d'autres moyens de penser à autre chose et de se regonfler ! ....Ils peuvent servir à ça aussi nos petits maris...... <{POST_SNAPBACK}> ben moi j'essaie de bosser les cours quand ma petite puce veut bien faire la sieste l'apres midi ... Le matin, j'ai un travail, je bosse de 6h30 à 14h a peu pres et 6jours sur 7 ...,et je revise une heure à peu pres le soir quand elle dort ... Quand elle est reveillée, c'est dur dur car meme quand elle est sage, elle demande beaucoup d'attention (elle a 19 mois) ... tout à l'heure j'etais en train de bosser les math, la miss etait sage, et d'un coup, je la vois qui m'amène son bouquin sur nounours pour qu'on le lise ensemble .... <_< rien à voir avec mon problème de math ! ....... que faire ? : j'ai abandonné et je me suis occupée de ma crevette .... mais je l'aurais ce concours, meme si çà va etre plus compliqué pour moi que pour ce qui n'ont que çà à faire que de bosser dessus !! ON Y CROIT !!!!!!!
Laurence* Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 (modifié) Bon, je me joins au club ! Je viens de m'inscrire ce matin ... J'habite depuis 15 jours en Corrèze (Brive)... J'ai 3 petits mecs : 8 ans 1/2, 6 ans et 2 ans 1/2... Je suis en congé parental jusqu'au 18 avril prochain... Je suis fonctionnaire à La Poste, et je n'ai plus très envie de retourner là-bas ... Et mon petit dernier est rentré à l'école beaucoup plus vite que prévu, il y a 3 semaines :o ... Du coup, ne sachant que faire de mes matinées , je viens de me lancer ! Affable, il me semble qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois ??? Modifié 30 septembre 2005 par Laurence*
Anwamanë Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Fanette, Bon ben encore une fois je me rends compte que je ne suis pas tout à fait normale :P Laurence*, Euh ton "profil" ne me dit rien mais comme je suis une grande bavarde adepte des listes de discussions...c'est possible...surtout si tu es ( c'est au choix ) : "écolo", adepte de la simplicité volontaire, pour une éducation en douceur des enfants...et autres, ben oui alors on a pu se croiser
orladavisa Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Euh ton "profil" ne me dit rien mais comme je suis une grande bavarde adepte des listes de discussions...c'est possible...surtout si tu es ( c'est au choix ) : "écolo", adepte de la simplicité volontaire, pour une éducation en douceur des enfants...et autres, ben oui alors on a pu se croiser <{POST_SNAPBACK}> Ah ben ch'savais bien que je te connaissais On a du se croiser sur l'Arbre à bébés :P J'en suis une des fondatrices.
jingle Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 bonjour les filles je vous rassure!!!!!!!! les ados c'est pas tellement mieux. Je travaille et j'ai deux ados à la maison et franchement y'a des fois je craque. L'année derniere j'ai réussi à tout gérer malheureusement j'ai été admissible mais non admise alors courage!!! une chose tres importante : penser à réserver du temps pour vous, pour vivre autre chose que le concours car une fois les épreuves passées on se sent parfois tres seul....... courage!! a plus
romanou Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour à toutes! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule à cumuler enfants + travail + maison + concours! A trente ans (presque!) j'au du mal à renoncer à ce maudit concours que je passe pour la troisième fois Surtout depuis la réforme des épreuves pour la session 2006, je le vois de plus en plus comme un Himalaya que je n'atteindrai jamais! Je suis en candidate libre,je travaille seule, c'est très dur et j'en viens à être dans un état dépressif avec en prime l'angoisse permanente de ne jamais y arriver! à bientôt les filles et bon courage à toutes!
Messages recommandés