Aller au contenu

Travail + enfants + concours ??

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toutes,

moi je n'ai pas d'enfants mais mon ami et moi sommes en plein traitement de fiv donc quelque chose de lourd, fatiguant et prenant, en plus d'un travail à mi temps, heureusement, mais tous les jours 9h-12h 14h-16h30 .De plus on rénove une maison de village donc le we travaux multiples et variés .Alors après avoir lu ce post je suis bien rassuré car je me dis toujours que je ne bosse pas assez mais fote de temps et pas d'envie ou de besoin malheureusement.....Il est vrai que mon cas ne parait plus si difficile après vous avoir lu car j'arrive à travailler entre quatre et cinq heures par jour au minimum mais c très dur et je dois avouer que je suis déjà crevé alors qu'es ce que cela sera au mois de mai?

Bon courage à toutes ne desespéront pas on a toutes les mêmes chances.

@ + :blush:

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

10

• maternelle

10

• aloa

9

• Anwamanë

7

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi dans votre cas. Maman de 3 loulous de 8 ans, 5ans 1/2 et 22 mois, je travaille à 4/5e et depuis cette rentrée scolaire j'essaie de rentrer 2 fois par semaine à 16h30. Mon mari ne rentre que très rarement avant 20h 20h30.

Heureusement j'ai une personne qui me fait du ménage et du repassage 1 fois par semaine.

J'ai préparé le concours en 2005 et je l'ai presque eu :huh: je garde l'espoir d'être appelée en cours d'année.

J'ai très peu travaillé pour le concours car je me suis inscrite au Cned en janvier, je n'ai fait aucun devoir et je me suis contenté de lire les bouquins du Cned dans les transports en commun et le soir en me couchant. Il est vrai que j'ai une formation initiale d'ingénieur donc les maths (du moins pour la partie théorique) ne me posent pas de problème. Ensuite pour les oraux, j'ai bachoté et j'ai travaillé chaque oral au fur et à mesure.

Pour cette année, je ne me suis pas encore remise au travail mais je vais essayer de m'y prendre autrement et de travailler un peu plus mais c'est difficile car les enfants me prennent beaucoup de temps, ma grande de 8 ans est en crise de pré-ado :cry: et le petit m'acapare beaucoup.

Mais j'ai confiance je sais que j'y arriverai :D

Bon courage à toutes

Posté(e)

Euh ton "profil" ne me dit rien  :blush:  mais comme je suis une grande bavarde adepte des listes de discussions...c'est possible...surtout si tu es ( c'est au choix  :D ) : "écolo", adepte de la simplicité volontaire, pour une éducation en douceur des enfants...et autres, ben oui alors on a pu se croiser  ;)

Ah ben ch'savais bien que je te connaissais ;) On a du se croiser sur l'Arbre à bébés :P J'en suis une des fondatrices.

Effectivement ;)

Toujours en couches lavables ici :D

Désolée pour la digression :blush:

A bientôt !

Posté(e)

bonsoir !

je viens vous rejoindre, en esperant que cette mise en situation me donne un peu de courage pour commencer à travailler.... :huh:

que je vous raconte un peu ma vie : je suis maman de trois filles de 9, 5 et 3 ans... heureusement pour mes revisions toutes les trois scolarisées !!! :D

je viens de finir de travailler (emploi saisonnier, je vis dans un lieu de vacances pour les autres !)

j'ai passé le concours en 2004 mais je me suis lamentablement plantée en maths (à cause d'un point mal placé sur un exo à 8 points, et je m'en suis rendu compte au bout de 1 h 30, à la fin de l'exo quoi ;) )

donc je n'ai pas encore ouvert un livre cette année, je me tate encore entre litterature de jeunesse et musique (je devrais quand même etre capable de chanter une chanson devant un jury, quoique......)

j'ai recupéré pour bosser des cours de pe1 d'iufm d'il y a deux ans, et j'ai mes cours du cned de 2003-2004.......

je commence demain......

si tout va bien :blush:

Posté(e)

Bonsoir ! :)

Bon et bien, je me lance...

Maman de 3 enfants (16, 13 et 6 ans), Assistante d'Education à mi-temps depuis le 1er/09, bénévole pour la piscine en primaire, et motivée pour le CRPE, quoique... Il y a des journées où çà passe mais certaines où çà casse... Je me tracasse déjà pour ce fameux concours... Ah, oui, je suis inscrite à Forprof en Turbo... donc, 3 devoirs à rendre avant le 15... chouette...

J'ai encore du mal à m'organiser mais je croise les doigts... :ninja:

Il est vrai qu'entre : boulot, devoirs, entretien de la maison, aller conduire les enfants aux activités (judo, musique, solfège, danse, guitare et piano...), c'est un agenda de ministre... D'ailleurs, je note tout... Et quand viens le soir, il faut regarder les devoirs de la dernière (entrée au CP : donc année très importante), préparer le repas, repasser une ou deux bricoles... la soirée est vite passée... Peut-être que pendant les vacances scolaires, je pourrai souffler un peu... On y croit... Mais je m'apperçois que chacune d'entre nous s'accroche à CET objectif... Et oui, mesdames, nous avons tous un projet en commun, celui d'être PE...

Alors, peut-être, que ces quelques lignes aideront certaines...

ACCROCHONS-NOUS et BATTONS-NOUS... ;)

Bisous à toutes... :wub:

Posté(e)
une chose tres importante : penser à réserver du temps pour vous, pour vivre autre chose que le concours car une fois les épreuves passées on se sent parfois tres seul.......

Heuuuuuuuuuuuuu <_< .... C'est comment k'on fait pour se dégager du temps avec un bébé de 4 mois :P ? j'ai pô encore trouver le bouton marche-arrêt sur ce truc :D

je commence demain......

Hummmmmmmmmm, fais gaffe toi, je veille au grain... T'as interet de bosser dur...

Juste pour vous rassurer la maman "qui sait pas si elle commence à travailler le concours demain" citée plus haut est une très bonne amie à moi... On bosse ensemble et on "essaie" de se motiver l'une l'autre dans la galère ;)

Bises à toutes et bon courage

Posté(e)

Vétérante du concours et admissible depuis seulement 3 ans, je me suis inscrite au concours mais j'ai décidé de me remettre à le bosser l'an prochain car cette année je profite de mes 2 loulous : 8 et 5 ans à la fin de l'année et ils m'ont toujours connue bossant et stressant pour ce @@@@@ crpe. Cette année je vais "voir" d'autres concours en plus mais je bosserai plus quand je les passerai en interne d'ici un ou 2 ans.

Je suis ae dans une école élémentaire (8 classes) de Libourne . Je gère la bcd et la salle informatique et j'interviens en cp et ce1 (à la demande des enseignants).

Cette année avec mon mari nous cherchons une maison et comme il bosse du lundi au samedi + les jours fériés et lcertaines nuits quand il est de garde, nous essayons de privilégier un peu de temps en famille car on ne va pas attendre la majorité des enfants pour passer du temps avec eux :P

Posté(e)

bon j'avoue j'ai pas commencé aujourd'hui.......... :blush:

par contre demain, je fais le tri dans ce que j'ai, je classe, et je m'organise (c'est un mot que je ne connait pas encore très bien, mais j'espère le maitriser avant la fin de l'année ;)

ah ben non demain c'est mercredi !!!! :cry:

donc, je disais JEUDI je trie, je classe et.........

Posté(e)
Vétérante du concours et admissible depuis seulement 3 ans, je me suis inscrite au concours mais j'ai décidé de me remettre à le bosser l'an prochain car cette année je profite de mes 2 loulous : 8 et 5 ans à la fin de l'année et ils m'ont toujours connue bossant et stressant pour ce @@@@@ crpe. Cette année je vais "voir" d'autres concours en plus mais je bosserai plus quand je les passerai en interne d'ici un ou 2 ans.

Je suis ae dans une école élémentaire (8 classes) de Libourne . Je gère la bcd et  la salle informatique et j'interviens en cp et ce1 (à la demande des enseignants).

Cette année avec mon mari nous cherchons une maison et comme il bosse du lundi au samedi + les jours fériés et lcertaines nuits quand il est de garde, nous essayons de privilégier un peu de temps en famille car on ne va pas attendre la majorité des enfants pour passer du temps avec eux :P

tu vas voir comme autres concours ???????

Posté(e)
une chose tres importante : penser à réserver du temps pour vous, pour vivre autre chose que le concours car une fois les épreuves passées on se sent parfois tres seul.......

Heuuuuuuuuuuuuu <_< .... C'est comment k'on fait pour se dégager du temps avec un bébé de 4 mois :P ? j'ai pô encore trouver le bouton marche-arrêt sur ce truc :D

je commence demain......

Hummmmmmmmmm, fais gaffe toi, je veille au grain... T'as interet de bosser dur...

Juste pour vous rassurer la maman "qui sait pas si elle commence à travailler le concours demain" citée plus haut est une très bonne amie à moi... On bosse ensemble et on "essaie" de se motiver l'une l'autre dans la galère ;)

Bises à toutes et bon courage

bon alors, Isabelle ??? on la fait quand cette synthèse ??....... :P (je m'amuse à te motiver, ça se voit pas ???!!! :D )

Posté(e)

Bonjour, :D tout ce que je peux dire, c'est chapeau à vous mesdames qui décidez de passer le concours avec une vie familiale bien chargée, beaucoup de courage à vous ! ;)

Posté(e)

Courage courage il en faut car je ne sais pas comment vous faites. Moi j'ai bossé toute l'année non stop (9h à 22h) 5 jours par semaine et ca n'a pas suffit Alors bon courage avec vos petits lou!!!! Remarquez vous avez une chance de plus avec eux car vous avez les cours et les correction!!!!!

Bon courage à toutes :D :P :D :P :D