Aller au contenu

Travail + enfants + concours ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes (et tous???)

J'ai 2 enfants de 7 et 9 ans et j'ai eu le CRPE cette année (youpi!): j'ai gardé mon boulot jusqu'à la fin du mois de janvier (je bossais également à mon compte, et j'y passais de nombreux we). à partir de fin janvier je me suis consacrée à fond aux matières d'écrit (avec le cned), l'oral ça s'est fait à l'arrache au fil des épreuves... c'est un concours donc très difficile de savoir à l'avance si ça va passer, si on a suffisamment bossé puisqu'on ne connait pas trop le niveau des autres. Moi j'ai l'impression que c'est important d'avoir au moins 2 mois "en immersion dans les révisions" avant les écrits, mais je sais que en PE2 cette année il y a dans ma classe une fille qui a gardé son boulot jusqu'au concours et qui ne bossait que le soir, donc tout est possible

Courage, tenez-nous au courant ;)

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

10

• maternelle

10

• aloa

9

• Anwamanë

7

Posté(e)

J'ai 2 enfants de 7 et 9 ans et j'ai eu le CRPE cette année (youpi!): j'ai gardé mon boulot jusqu'à la fin du mois de janvier (je bossais également à mon compte, et j'y passais de nombreux we). à partir de fin janvier je me suis consacrée à fond aux matières d'écrit (avec le cned), l'oral ça s'est fait à l'arrache au fil des épreuves... c'est un concours donc très difficile de savoir à l'avance si ça va passer, si on a suffisamment bossé puisqu'on ne connait pas trop le niveau des autres. Moi j'ai l'impression que c'est important d'avoir au moins 2 mois "en immersion dans les révisions" avant les écrits, mais je sais que en PE2 cette année il y a dans ma classe une fille qui a gardé son boulot jusqu'au concours et qui ne bossait que le soir, donc tout est possible

MERCIIIIIIIIIIIIIIII pour ce temoignage :wub:

et merci aux autres de nous soutenir !!! :blush:

Posté(e)

Coucou!!

Ah ça l'emploi du temps des femmes c'est un poême...Entre le boulot ,les enfants ,la maison etc

Actuellement je suis en congé parental,mais le temps est compté pour préparer le concours :mon grand va à l'école le matin et ne dort que 1h15 l'aprem,ce qui est très court pour preparer le concours mais je m'accroche...à priori je vise la préparation sur 2 ans:mon grand sera à l'école tte la journée et je pourrai mettre la petite à la halte-garderie de temps en temps l'année prochaine :blush:

Je travaille beaucoup avec les bouquins hatier,une amie m'a donné ses cours d'iufm mais la prise de notes est assez confuse ,en plus c'est un peu le flou artistique avec les nvelles épreuves du concours...

Ce qui serait sympa c'est qu'on corresponde entre mamans pour se soutenir et s'échanger les bons tuyaux,j'ai une adresse msn si ça vous interesse..

gros bisous à toutes et bon courage!!!!!!! :P

Posté(e)

Dites moi, en moyenne vous bossez combien d'heures par jour :huh:

Posté(e)
Dites moi, en moyenne vous bossez combien d'heures par jour :huh:

une heure pour l'instant à peu près... <_< je sais que ce n'est pas suffisant

Posté(e)

félicitations Fafi!!!!

C'est super!!Ton pe2 se passe bien?

Posté(e)
Ah ça l'emploi du temps des femmes c'est un poême...Entre le boulot ,les enfants ,la maison etc

...

Ce qui serait sympa c'est qu'on corresponde entre mamans pour se soutenir et s'échanger les bons tuyaux,j'ai une adresse msn si ça vous interesse..

gros bisous à toutes et bon courage!!!!!!! :P

Ca, à qui le dis-tu <_< !

Dans le cadre du soutien mutuel entre mamans, je suis persuadée que si on arrive à passer le cap de l'admissibilité :cry: , on a plus "de chance" que des jeuneots/jeunettes d'être prises après l'oral ;) ... Et puis, même pour les écrits, je crois que c'est peut-être plus facile pour nous d'avoir un peu plus de recul par rapport aux savoirs académiques... Bon, c'est vrai si on n'a pas trop perdu l'habitude de communiquer par écrit :o ...

Bref ! Haut les coeurs :ninja: ...

Pour le boulot, depuis 3 jours que je me penche un peu plus sérieusement sur la question, j'en suis à 2 heures devant l'écran du forum :blush: ... et 1 heure de remise à niveau en math :D ... Je devrais donc arriver à dégager du temps si je trouve l'interrupteur du PC :D ...

Posté(e)

je suis persuadée que si on arrive à passer le cap de l'admissibilité :cry: , on a plus "de chance" que des jeuneots/jeunettes d'être prises après l'oral ;) ... Et puis, même pour les écrits, je crois que c'est peut-être plus facile pour nous d'avoir un peu plus de recul par rapport aux savoirs académiques... Bon, c'est vrai si on n'a pas trop perdu l'habitude de communiquer par écrit :o ...

j'aimerai en être certaine... :( il risque de nous manquer un peu d'assurance, c'est difficile de la retrouver après plus de dix ans (en ce qui me concerne) sans avoir bosser de concours, surtout que je ne sais pas quel diplome vous avez en poche mais moi je n'ai que mon bac et je tente le concours avec le statut maman de trois enfants. ALors il est vrai que lorsque je me compare à une jeune femme sans enfant en IUFM et en possession d'un bac plus quatre (ou plus)....j'ai souvent de gros doutes! :cry:

Posté(e)

Salut, moi je suis maman d'un petit garçon de un an et enceinte du deuxième pour janvier. Heureusement je ne bosse pas à l'extérieur mais j'habite à 20 minute de la garderie donc j'ai mon fils 2 jours à plein temps à la maison et quand il va à la garderie ( en demi journée) j'en profite pour chercher un nouveau logemet pour la famille. J'ai un mari super qui me seconde bien mais je n'ai que le soir ou la sieste pour potasser.

Bon courage à toutes les mamans qui passe le concours

Bikunete :P

Posté(e)

:wub: allez on y croit jusqu'au bout!!!!

Si vous avez une adresse msn on pourrait chater ce serait plus direct non pour s'échanger les bons tuyaux?

Posté(e)

Hello

Peu de temps:

Deux enfants: 20 mois et 5 ans!

Un boulot à temps plein!

Les livres du cned...

Et un fol espoir!

Merci à toutes celles qui nous font rêver

Et toutes à celles qui nous soutiennent par leur motivation!

Posté(e)

j'aimerai en être certaine... :( il risque de nous manquer un peu d'assurance, c'est difficile de la retrouver après plus de dix ans (en ce qui me concerne) sans avoir bosser de concours, surtout que je ne sais pas quel diplome vous avez en poche mais moi je n'ai que mon bac et je tente le concours avec le statut maman de trois enfants. ALors il est vrai que lorsque je me compare à une jeune femme sans enfant en IUFM et en possession d'un bac plus quatre (ou plus)....j'ai souvent de gros doutes! :cry:

salut :D

Tu n'as pas de doutes à avoir Willo. Tout comme toi j'ai 3 enfants, qu'un bac, mais je me dis que des personnes comme nous ont toutes leur chance pour réussir ce concours. J'ai été prise en formation aménagée à l'iufm de Cergy, et je peux te dire que le fait d'avoir des enfants est aussi un avantage. Donc même si nous n'avons pas autant de diplômes que les jeunes qui sortent de maîtrise ou plus, nous avons quelque chose d'aussi important qui est l'expérience avec nos "loulous". Nous avons des connaissances sur les programmes scolaires, ainsi que sur l'organisation d'une école.

De plus comme l'a dit Laurence, nous avons plus de recul, et peut-être plus de motivation, car pour beaucoup d'entre nous c'est une reconvertion.

Voila, j'espère que je t'ai remotivé. ;)