Aller au contenu

Travail + enfants + concours ??

Messages recommandés

Posté(e)

Alors après un autre Week end bien chargé....toujours motivés ?????

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• WILLOW57

10

• maternelle

10

• aloa

9

• Anwamanë

7

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens ajouter ma pierre à l'édifice

l'an dernier jetravaillais à plein temps avec 3 enfants (16, 9 & 3) + la maison et tout le reste, j'ai passé le concours et j'ai réussi à être admissible mais hélas me manquait 30 points pour etre reçue

cette année je repasse le concours mais je travaille à mi-temps avec mon conjoint et en plus j'ai un poste d'AE en collège pour 20 heures, j'ai toujours 3 enfants et je me suis inscrite au CNED depuis debut septembre

JE N'AI PAS ENCORE PU OUVRIR UN SEUL LIVRE!!!

je crois que je vais laisser tomber :cry: je n'arrive vraiment pas à m'y mettre, trop fatiguée le soir, j'ai juste commencé à courir , à nager pour le 50m et je debute l'AFPS dans 1 semaine

bon courage

Posté(e)
Bonjour à tous

je viens ajouter ma pierre à l'édifice

l'an dernier jetravaillais à plein temps avec 3 enfants (16, 9 & 3) + la maison et tout le reste, j'ai passé le concours et j'ai réussi à être admissible mais hélas me manquait 30 points pour etre reçue

cette année je repasse le concours mais je travaille à mi-temps avec mon conjoint et en plus j'ai un poste d'AE en collège pour 20 heures, j'ai toujours 3 enfants et je me suis inscrite au CNED depuis debut septembre

JE N'AI PAS ENCORE PU OUVRIR UN SEUL LIVRE!!!

je crois que je vais laisser tomber :cry:  je n'arrive vraiment pas à m'y mettre, trop fatiguée le soir, j'ai juste commencé à courir , à nager pour le 50m et je debute l'AFPS dans 1 semaine

bon courage

Coucou :wub:

Je me permets de te secouer les puces :P

Ne laisses pas tomber,tes résultats de l'année dernière sont encourageants !!Et imagines ton confort de vie aussi avec tes enfants quand tu auras le concours!!

Allez courage!!!

Posté(e)

Fran50,

Ne laisse pas tomber !

Prend du temps pour te reposer, quelques vitamines, bref te requinquer !

Et essaye de revoir ton organisation, mettre un peu plus ton mari à disposition, voir pour envoyer les loulous un peu chez mamie...

Allez, tu vas y arriver, j'en suis sûre !! ;)

Posté(e)

Bonjour :D

Dans l'académie de Versailles la sélection se fait sur dossiers. Celon les diplômes et la situation de famille de chacun on obtient un certain nombres de points. On est alors classé sur une liste et appelé selon un rang pour s'inscrire dans l'iufm de son choix (bien sûr s'il reste des places). A cet instant on fait le choix de faire l'IUFM en continu ou en aménagé.

Dans d'autres académies, je sais que la sélection se fait par un examen et/ou un entretien. Tout dépend donc de votre académie. Il faut se renseigner, car les inscriptions sont ouvertes au printemps, et tous les IUFM ne proposent pas la formation aménagée.

Voili, voilà. :P

Posté(e)
Bonjour :D

Dans l'académie de Versailles la sélection se fait sur dossiers. Celon les diplômes et la situation de famille de chacun  on obtient  un certain nombres de points. On est alors classé sur une liste et  appelé selon un rang pour s'inscrire dans l'iufm de son choix (bien sûr s'il reste des places). A cet instant on fait le choix de faire l'IUFM en continu ou en aménagé. 

Dans d'autres académies, je sais que la sélection se fait par un examen et/ou un entretien. Tout dépend donc de votre académie. Il faut se renseigner, car les inscriptions sont ouvertes au printemps, et tous les IUFM ne proposent pas la formation aménagée.

Voili, voilà. :P

Merci beaucoup je vais me renseigner à l'iufm de mon académie :D

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Toute jeunette ici, je crois bien que c'est le premier sujet qui me redonne espoir pour le concours et pour tout ça :applause:

C'est flippant de se dire que comparé à des PE1, le temps consacré au concours est bien moins important mais j'ai lu, ici, de nombreux posts encourageant :happy:

Je suis moi aussi maman de 3 adorables bambins. Les 2 grands sont scolarisés. La petite dernière est avec moi toute la journée. J'ai pris un congé parental et financièrement c'est super dur donc en plus j'ai du me résoudre à faire la nounou pour 2 autres enfants. Autant dire que du temps, je n'en ai guère. Mais bon, j'essaie de m'accorder 1h par ci par là quand ma petite est au lit, entre la lessive, le repassage et tout le reste.

Je me suis inscrite au concours cette année mais sans grand espoir. Je l'ai fait pour avoir un aperçu concret. Si ça marche, ma foi, tant mieux sinon je retente l'année suivante.

Dans 2 ans je suis sensée reprendre mon job (je suis informaticienne) et j'avoue que ça ne me branche plus du tout. Donc je vais tout faire pour ne pas avoir à y retourner !

Je raconte un peu ma vie là :P mais bon, bavarde je suis, bavarde je resterai jusqu'au bout :D

Merci à toutes pour vos témoignages, ça regonfle le moral

:wub:

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Toute jeunette ici, je crois bien que c'est le premier sujet qui me redonne espoir pour le concours et pour tout ça :applause:

C'est flippant de se dire que comparé à des PE1, le temps consacré au concours est bien moins important mais j'ai lu, ici, de nombreux posts encourageant  :happy:

Je suis moi aussi maman de 3 adorables bambins. Les 2 grands sont scolarisés. La petite dernière est avec moi toute la journée. J'ai pris un congé parental et financièrement c'est super dur donc en plus j'ai du me résoudre à faire la nounou pour 2 autres enfants. Autant dire que du temps, je n'en ai guère. Mais bon, j'essaie de m'accorder 1h par ci par là quand ma petite est au lit, entre la lessive, le repassage et tout le reste.

Je me suis inscrite au concours cette année mais sans grand espoir. Je l'ai fait pour avoir un aperçu concret. Si ça marche, ma foi, tant mieux sinon je retente l'année suivante.

Dans 2 ans je suis sensée reprendre mon job (je suis informaticienne) et j'avoue que ça ne me branche plus du tout. Donc je vais tout faire pour ne pas avoir à y retourner !

Coucou et félicitations pour ta petite famille!!

Je suis aussi en congé parental et c'est vrai que financièrement ce n'est pas évident!!

On va essayer de rester motivées!!

Bon courage et si tu veux tu peux m'envoyer un message perso pour s'échanger les bons tuyaux  :wub:

Je raconte un peu ma vie là  :P  mais bon, bavarde je suis, bavarde je resterai jusqu'au bout  :D

Merci à toutes pour vos témoignages, ça regonfle le moral

:wub:

Posté(e)

Moi aussi Fabienne je cumule les difficultés: 3 enfants, un job à mi-temps, un mari pas trés efficace à la maison et souvent absent.

J'ai 39 ans donc mes études sont loin.

L'an dernier j'ai raté l'admissibilité d'un demi-point en ne travaillant que 8 h par semaine donc je me dis que je ne suis pas complètement à côté de la plaque. L'essentiel est de vraiment savoir ce qu'on veut et ne pas oublier que dans un concours il y a une part de chance.

A mon avis tout est possible et il ne faut pas hésiter à se présenter encore et encore si on est sûre de vouloir faire ce métier.

Posté(e)

Bonjour,

Je tente le concours pour la 1ère fois. Je suis en congé parental et j'ai 3 enfants de 4 ans, 18 mois et 1 mois 1/2. Dur,dur !!!! Avant d'accoucher début septembre, j'avais commencer à faire des fiches, regarder un peu partout mais maintenant le temps me manque et la fatigue me prend: mon dernier ne fait pas encore ses nuits, je ne vais pas lui en vouloir et en plus il a des coliques.

Déjà que c'est dur de s'occuper de 3 petits bouts + le ménage alors avec le concours je crois que j'ai mis la barre un peu haute. Mais mon congé parental est de 3 ans et après pas de travail alors je n'ai pas beaucoup de temps.

Même si je sais que pour cette année ça va être difficile. Je reste motivée mais je manque de temps. Tiens là par exemple, j'avais 2 heures devant moi pour réviser, j'avais sorti les maths pleines de bonnes volontés quand tout à coup pleurs du petit dernier heuresement les autres ne se sont pas réveillés Mais 2h de coliques à essayer de consoler, d'apaiser ce petit bébé.

C'est pas gagné!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je tente le concours pour la 1ère fois. Je suis en congé parental et j'ai 3 enfants de 4 ans, 18 mois et 1 mois 1/2. Dur,dur !!!! Avant d'accoucher début septembre, j'avais commencer à faire des fiches, regarder un peu partout mais maintenant  le temps me manque et la fatigue me prend: mon dernier ne fait pas encore ses nuits, je ne vais pas lui en vouloir et en plus il a des coliques.

Déjà que c'est dur de s'occuper de 3 petits bouts + le ménage  alors avec le concours je crois que j'ai mis la barre un peu haute. Mais mon congé parental est de 3 ans et après pas de travail alors je n'ai pas beaucoup de temps.

Même si je sais que pour cette année ça va être difficile. Je reste motivée mais je manque de temps. Tiens là par exemple, j'avais  2 heures devant moi pour réviser, j'avais sorti les maths pleines de bonnes volontés quand tout à coup pleurs du petit dernier heuresement les autres ne se sont pas réveillés Mais  2h de coliques à essayer de consoler, d'apaiser ce petit bébé.

C'est pas gagné!!!!

Coucou!!

Je suis aussi en congé parental avec mes petits bouts,et je pense que c'est normal que tu sois fatiguée ,c'est peut-être un peu tôt pour demarrer ta préparation,un nourrisson ,c'est un boulot à plein temps :blush:

Je vise à priori une préparation sur 2 ans à moins d'une bonne surprise cette année...

Bon courage à toi et à bientôt!!