Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ronue, il faut en priorité que tu penses à toi! je me revois avec mon triple niveau enceinte aussi de 6 mois en septembre...j'étais épuisée, du coup je n'arrivais pas à canaliser des enfants qui ont besoin de beaucoup de repères toute la journée... je ne pouvais pas les laisser avant le début du congé mater résultat j'étais tellement fatiguée que mes défenses imunitaires sont devenues tellement faibles que j'ai attrapé une bronchite qui n'a pas passé résultat j'ai du prendre des médicaments et j'ai fait un oedème de quincke ( allergie à un médicament!)... cela ne veut pas dire que ça va t'arriver, je te souhaite au contraire une grossesse épanouie et tout et tout... mais c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde, que c'est maintenant que tu as besoin de repos car après crois moi c'est bien fini( même si je nage en plein bonheur)! je pense que comme toutes les femmes enceintes tu te penses encore en forme parce que ton mental va bien mais ton corps n'en reste pas moins celui d'une future maman et la gestion d'un triple niveau demande beaucoup d'énergie!!!

je sais que c'est dur de laisser sa classe ( j'arrêtais pas d'appeler l'école pendant mon congé mater: pauvre cricri qui m'a remplacée, il a cru m' a t il dit que c'étaient MES enfants...rires) mais pense à toi et à ce beau petit bébé qui demande à rester tranquille dans ton ventre... allez courage quand même

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ronue

9

• Kiwichick

2

• hopa

2

• --anonyme--

2

Posté(e)

tout d'abord, tu fais bien de te faire arreter

je ne comprends pas pourquoi on t'a donné une telle classe !

ds notre circonscription, les T1 ne peuvent pas prednre un cp, ni un cm2 alors un triple niveau !!!

pour ton fichier de maths, rassure-toi , avec 2 niveaux et de l'experience, je n'ai fais que 7 "leçons" du fichier (euromaths) mais comme y'en a 19 jusqu'a la toussaint ca va.

je pense que avant tout tu dois orgabniser ta classe pour que ca tourne :

- ds ma classe, les élèves ont , accroché au mur, un tableau nominatif ds lequel je mets tout ce qu'ils ont à faire en matière de correction ou de travail à finir. donc des qu'ils ont un temps libre, ils le gerent bien. et le samedi, on essaie de vider ce tableau (on gomme), sinon on repart à la maison avec une ou 2 choses à finir.

- sinon ils ont des activités de temps libre : coloriages magiques, rallye lecture (lecture + questionnaire une feuille par livre), concours de dessin (pour s'appliquer), arts plastiques pour l(illsutration de la poésie à finir tout seul

- pour les consignes oui ce serait bien de les regrouper le matin, assis, et de lancer les consignes pour le travail de tous. fais des modeles pour les GS, comme ca ils pourront s'y referer

maintenant pense surtout à ton bb, bientot ton congé de maternité, nen fais pas trop

j'ai connu ca il y a 1 an et demi, debout toute la journée, c'est pas pour une future maman !!

courage

Posté(e)
Je suis T1, dans un triple niveau. Enceinte de 6 mois.

Je suis actuellement en arrêt pour 10 jours car ma classe m'énervait tellement que j'en ai choppé des contractions.  :ninja:

Je n'arrive pas à gérer mon triple-niveau. Je n'avance pas. Depuis la rentrée, nous n'avons pas fait grand chose. Genre en CE1, 6 pages du fichier de maths. Je ne peux laisser mes élèves en autonomie, ils sont perdus. Et s'ils sont perdus, ils se demandent entre eux ce qu'il faut faire. Ca amène une montée de bruit et l'impossibilité de travailler avec mes autres niveaux.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que ça me tienne trop à coeur tout ça et de sombrer dans une grosse déprime (pour ne pas dire plus). Comment se "préserver" de son boulot quand on bosse 50 heures par semaine et qu'on ne voit pas le fruit de ses efforts ? Les leçons ne sont pas apprises, les enfants laissés en autonomie en profitent pour faignasser un maximum. Je suis obligée de priver de récré pour les faire avancer. Mais ça a des limites (ben oui, je n'ai pas expliqué 50 000 milliards de fois ce qu'il fallait faire, donc ils n'ont TOUJOURS pas compris).

Comment on fait pour avancer avec des enfants en triple-niveau pas autonomes ? Je ne parle même pas des enfants en difficultés. j'ai un atelier de différenciation le samedi matin mais ce n'est que 45 minutes. Je ne peux pas faire plus.

Je suis pleine de bonne volonté, je voudrais bien faire, mais je me prends le mur des réalités en pleine face.  :cry:

Bonsoir,

- Un triple niveau pour un T1, c'est déjà un sacré boulot, alors, toi qui en plus est enceinte, je comprends que tu sois plus que fatiguée.

- Dans tous les cas, le plus important est que tu arrives correctement au terme de ta grossesse. Les titulaires remplaçants comme moi sont "normalement" prévus pour pallier à ce genre de situation.

Je n'ai eu en poste fixe que des simples niveaux ou des segpa, mais, j'ai eu l'occasion d'assister aux séances d'une amie qui avaient l'ensemble du cycle trois.

Elle insistait particulièrement dans sa préparation sur la passation des consignes (notamment écrites = pas évident avec les petits, ou schéma) pour qu'elles soient claires et concises. Elles préparait aussi des activités d'attentes simples.

Une règle me semble essentielle, lorsque l'enseignant est avec un groupe, les autres n'ont pas le droit de le déranger.

- Quant à ton impression de te noyer avec une classe à plusieurs niveaux, tu es loin d'être la seule, en tant que TR je croise de nombreux collègues qui connaissent ou ont connu cela. La plupart disent que l'amélioration vient d'une préparation pointue en terme de gestion.

Bon courage

Posté(e)

Coucou

Je comprends que tu sois épuisée: je suis enceinte "que" de 4 mois et je n'ai que des CP et il a fallu que je m'arrete une semaine pour des pb de tension.

Avec l'experience, on se rend compte que les petits sont épuisants: le bruit, etre debout et mine de rien, le travail... ça fait beaucoiup a gerer, surtout en cours multiple (je connais aussi).

Honnetement, ce que je te conseillerai, c'est de t'arreter et de profiter sereinement de ta grossesse.

Je sais que ça donne mauvaie conscience, mais c'est un moment unique das la vie d'une femme. Prend le temps de vivre ta grossesse, de te reposer, d'etre à l'écoute de ton corps et de ton bébé.

Tu sais, dès que ton Loulou sera là, tu n'auras plus de temps à toi, alors comment feras-tu si tu es épuisée par une année dificile? Ce n'est pas les quelques semaines de congé mater que tu auras avant d'accoucher qui te permettront de te retaper, crois moi.

Et puis, je vais te dire: enceinte de mon 2ème bb, je me suis rendue compte de ceci: rien ne sera jamais pareil que pour la première grossesse. Parce que quand tu es enceinte la première fois, tu as tout ton temps: si tu es fatiguée tu te reposes, si tu as envie de faire ou de ne pas faire quelque chose, et bien tu t'écoutes.

Mais pour les grossesses suivantes, c'est different, parce que ton 1er enfant, il est dejà là. Et il ne comprend pas que tu sois fatiguée, que tu ais mal au dos ou que tu ais envie de calme... alors tu prends sur toi.

Alors s'il te plait, arrete-toi. Profite de ce moment unique, il ne reviendra pas. Ta santé, celle de ton enfant doivent passer avant ton travail.

A bientot

Posté(e)

Merci pour vos petits mots. Je me repose. ;)

Posté(e)

Ronue, Ronue, Ronue, :wub:

Je pense avoir trouvé une hystérique du travail encore pire que moi ;) J'ai eu un triple niveau l'an dernier sur deux cycles et je n'étais pas enceinte et c'était déjà épuisant. TU ES ENCEINTE DE 6 MOIS :blink:. Dans ce genre de configuration de classe, il faut courir toute la journée, tu es debout la plupart du temps et tu dois retripler d'énergie pour que les loustics se réveillent. Ne prends pas de risque je t'en supplie ! Ce serait trop bête d'avoir voulu trop en faire et que ta santé en patisse. Repose-toi ! Sincèrement, gérer une telle classe en tant que débutante et surtout future maman relève de l'impossible ! Prends plutôt soin de toi et du petit bout.

Si il y en a une sur cette planète en ce moment qui sait à quel point c'est dur de devoir faire une croix sur son travail (et même culpabilisant :blush: ), c'est bien moi. Mais bon, comme te l'a joliment dit une forumienne : il ne faut pas tirer sur la corde :wub: .

Posté(e)

Repose toi ma Ronue :wub:

Posté(e)

Alors je ne suis pas enceinte, et ne le serai jamais :P, j'ai de l'ancienneté, et malgré ça, je suis complètement usé par mon triple niveau. Mes nombreux messages à ce sujet le prouvent... Un collègue Zil m'a confié hier qu'il trouvait ce genre de classes absolument ingérable :(

Bref, je comprends donc ta fatigue !!!

Bon courage ;)

Posté(e)

Merci pour vos messages, je fais ce qu'il faut. Je dors beaucoup, je n'ouvre pas un seul livre.

Princesse Dézécole, je pense bien à toi. :wub::wub:

Posté(e)
Alors je ne suis pas enceinte, et ne le serais jamais  :P, j'ai de l'ancienneté,  et malgré ça, je suis complètement usé par mon triple niveau. Mes nombreux messages à ce sujet le prouvent... Un collègue Zil m'a confié hier qu'il trouvait ce genre de classes absolument ingérable :(

Bref, je comprends donc ta fatigue !!!

Bon courage ;)

tout pareil, débutante en triple niveau et déja épuisée...toutes ces heures à travailler pour préparer, les corrections et surtout ces 29 élèves me tuent...

alors enceinte je n imagine même pas dans quel état je serais

courage, reposes toi bien

Posté(e)

Je te comprends Ronue; je suis aussi enceinte de 5 mois, et je ne supporte plus les élèves (indisciplinés, bavards, un gros manque de concentration, des agités (à croire qu'ils ont des vers!! Incapables de rester concentrés + de 2 min!).

Sans oublier 1 bon tiers qui a décidé de ne rien faire tout en gênant les autres.

Je sanctionne énormément, le calme commence à venir. Je commence à faire des entretiens individuels avec les élèves qui ne travaillent pas et fichent le bazar. S'ils décident de ne rien faire, c'est clair, je les enfoncerai et ne leur apporterai aucune aide. S'ils décident de se mettre au travail, alors je les aiderai, les encouragerai, etc.

Maintenant, je relativise; celui qui ne veut rien faire, qu'il reste dans son coin; je ne peux pas léser le reste de la classe avec parmi elle des élèves qui même en difficulté font des efforts. Tant pis!!! Ils gèreront les résultats lors des éval, sur les livrets avec leurs parents!!

J'ai 2 mi temps (ce2 et cm2). Je fonctionne de la même façon, en essayant de responsabiliser encore plus les CM2. Il y a du mieux depuis la rentrée, mais c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!! <_<

Mais enceinte, je pense d'abord à mon BB!!