Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peluche, tu as 29 élèves ????!!!!! :ninja:

Je vais faire ce que je peux. Je ne suis pas dieu...Les miracles, moi, connais pas.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ronue

9

• Kiwichick

2

• hopa

2

• --anonyme--

2

Posté(e)
Peluche, tu as 29 élèves ????!!!!!  :ninja:

Je vais faire ce que je peux. Je ne suis pas dieu...Les miracles, moi, connais pas.

bonjour!!

moi: T1, CP, et crevée...je n'en peux plus non plus, et je ne sais pas comment on fait pour gérer une classe à la semaine...et tout ce qu'il y a autours dans notre vie...en plus je suis tombée malade, et là, c'est terrible...

Bref, je suis de tout coeur avec toi ronue, car moi pas enceinte...

Bon courage à tous!!

Eidole qui attend les vacances.. :cry:

Posté(e)

Soigne-toi bien Eidole !! :wub:

Posté(e)

exact!

sois tu t'arretes...soit tu bosses ...( j'ai bossé jusqu'a 3 semaines avant d'accoucher je voulais gagné du temps apres...) alors voila...

deja prévois du boulot sous formes de fiches ....et tu leur laisses genre deux jours a faire et a te rendre....( tu le notes au tableau comme pense -bete : rendre fiche 5 pour mardi 16h30)

tu te prévois un tableau colonne 1 nom des élèves

colonne 2 ,3.4. 5.6.7 le uméro de la fiche ou le nom activité (coloriage magiquen X) chaque élève peut avoir ce tableau et faire la croix lui meme quand ila fini....

il peut s'agir d'un coloriage magique, d'un dessin libre d'une oeuvre arts pla a finir, une fiche lecture..... donc sils ont fini un travaille hop fiche autonome a rendre....

comme la dit une enseignante plus haut....ne fais aps deux notions nouvelles en meme temps....

une nouvelle chez les uns

un réinvestissement chez les autres

des exo d'application chez les derniers

dans ton cahier journal colorie l'endroit ou tu es....qd j'étais en triple nivo je ne différenciais aps le cm1cm2 seulmeent pour exo application et eveil :)

voilà

et noublie aps....il te faut un minimum de repos...bébé a d'abord besoin de toi ;)

Posté(e)
Peluche, tu as 29 élèves ????!!!!!  :ninja:

oui 29 élèves...c'est l horreur!!!

Posté(e)

Bon courage,

J'ai moi aussi un triple niveau, mais en cycle 3 et là ça change tout. Et puis, je ne suis plus T1, mais plutôt T33 :)

Il n'empêche que certains groupes sont moins autonomes que d'autres.

On est encore au début de l'année (Il m'est arrivé l'an passé d'attendre plusieurs mois pour trouver mes CE2 autonomes, mais je suis sans doute exigeant)

Tes élèves sont jeunes et même très jeunes : ce n'est pas facile d'être autonome à 5 ans .

Quelques petites idées :

Essayer effectivement de décloisonner avec ta (ton) collègue de maternelles.

Commencer par les activités communes (comme ça on n'attend pas les retardataires !)

Ecrire les consignes au tableau pour les CE1.

Regrouper deux sections dès que c'est possible.

De toute façon, le plus important c'est ta grossesse. C'est sans doute un des plus beaux moments dans la vie d'une femme et le boulot ne mérite pas de gâcher cela.

Alain M

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes conseils Alain, je n'avais pas pensé à écrire les consignes des exercices pour les CE1 au tableau. Pour le décloisonnement maternelle, pas possible, car la maternelle n'existe pas là où je suis (c'est une garderie).

Posté(e)

Encore un message de soutien: surtout: repose toi!!!!

Je suis T1 avec un triple niveau sur 2 cycles, dont des cp, adorables et des ce2 asociables!!! je suis à la fois crevée, à 100 à l'heure et parfois démoralisée. Donc, un seul conseil, arrêtes toi, profite de ta grossesse, et aprés tout, tu verras tout ca un peu plus tard!

Posté(e)

J'arrive à la fin de mon arrêt. Souhaitez-moi bonne chance (et bon courage), il me reste trois semaines et ensuite... :)

Posté(e)

Courage Ronue, ça va aller tu vas voir :wub: