stepfan Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Bonsoir à toutes et à tous ! Quelle page d'accueil utilisez-vous lorsque vous vous connectez à Internet avec vos enfants ? Celle de Wanadoo est lassante ... sauf pour voir si l'école (la directrice) a reçu un mail.
stepfan Posté(e) 5 septembre 2003 Auteur Posté(e) 5 septembre 2003 Personne ne va donc sur Internet avec ses élèves ? Peut-être pourriez-vous répondre à cette deuxième question : Que faites-vous sur Internet, ou comment l'utilisez-vous en classe ?
zelphya Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Je n'avais encore jamais réfléchi à ca... mais pour ce qui est de la page d'accueil, tu peux leur mettre soit un moteur de recherche, soit une pages qui soit ludique pour eux... tu pourrais la changer régulièrement avec des sites dédiés aux enfants...il y en a de très intérressants!!! je ne sais pas quel âge ont tes élèves mais va voir des sites comme: http://www.momes.net/
stepfan Posté(e) 6 septembre 2003 Auteur Posté(e) 6 septembre 2003 J'ai des CM2 n'étant jamais allés sur le net. Je suis en train de créer une page d'accueil pour mes élèves mais je n'en suis pas encore satisfait alors si vous avez des idées de liens... La page : http://perso.wanadoo.fr/ecolepicasso/dossiers/cherche.htm Merci Zelphya, je vais faire un tour sur momes.net ...
bene Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 J'ai mis google - clair, net efficace J'ai des cycles 2 - ils vont sur internet : - qd on fait une recherche documentaire, sur un site préselectionné par moi - relever nos e-mails tous les matins - éventuellement chercher des images sans préselection mais je me méfie toujours de ce qu'ils pourraient trouver cryin
Moustache Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Je n'ai jamais été (faute de connexion) confronté à la question, mais il me semble que je me ferais ma propre page d'accueil : un simple fichier HTM en local sur mon disque dur avec illustrations personnalisées et quelques adresses utiles, cela pourrait être l'objet de discussion avec les élèves, une sorte de portail avec les favoris choisis par l'instit et les enfants, cette page pourrait ainsi évoluer au cours de l'année. (les illustrations pouvant être des images en rapport avec la vie de la classe, des dessins faits par les gamins, etc...)Pas très compliqué à faire.
Messages recommandés