soho Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Voilà, aujourd'hui j'ai rencontré l'intervenanteen anglais qui prend ma classe, le problème est que je croyais qu'elle prenait les deux niveaux alors qu'en fait seul les CM1 y ont droit car les autres ce2 de l'école n'ont pas d'intervenant. Donc désormais j'ai deux créneaux de 45min par semaine où je n'ai que mes CE2. Aujourd'hui, un peu dépouvue, j'ai fait une séance de remédiation en math avec les élèves en difficulté. Mais je me demande comment optimiser au mieux pour les CE2 ces moments. De plus, j'essaye au maximum de travailler en groupe classe et ensuite de différencier selon les niveaux donc je me demande quelles matières aborder à la place de l'anglais. Vous avez des idées, des conseils??
doubleR Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 ben tu fais maitrise de la langue !! c'est super de n'avoir qu'une moitié de classe ! tu n'as que l'embarras du choix : production d'écrit, aide à la mise en page des productions, lecturereseaux, ORL, etc.... ou alors maths ?
matali Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 J'ai vécu ça... Je crois que je faisais des maths C'était parfait
soho Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 J'ai vécu ça... Je crois que je faisais des maths C'était parfait <{POST_SNAPBACK}> le problème est que j'ai pris l'habitude de faire math et francçais (littérature+ ORL) sur des bases communes donc si je leur rajoute encore des maths ou francçais ca va faire beaucoup pour eux... ou alors j'arrete de tout faire en même temps mais à ce moment là je leur fais faire quoi pendant que les autres font math et français???
matali Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 tes horaires d'anglais ont bien été prises quelque part... et, tu ne pourras pas tout faire en même temps dans les 2 niveaux... sinon, autant mettre les élèves dans un seul moule et tes CE2 ne font jamais anglais ?
soho Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 tes horaires d'anglais ont bien été prises quelque part...et, tu ne pourras pas tout faire en même temps dans les 2 niveaux... sinon, autant mettre les élèves dans un seul moule et tes CE2 ne font jamais anglais ? <{POST_SNAPBACK}> ben non, on la appris aujourd'hui et ils ont été très décu parceque je croyais fermement que l'anglais était pour toute la classe... donc pour compenser un peu,j'aimerai profiter de ces moment pour travailler mais de façon un peu plus ludique. On va en profiter un peu dès demain pour aller en BCD car dans l'école on ne peut y aller que par demi-classe...
bicette Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 moi aussi je ferais de la maîtrise de la langue ou des maths mais sous forme plus ludique: mise en voix de textes, saynètes ou jeux mathématiques, défis mathématiques...
matali Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 est-ce que vous êtes dans la même salle ?
soho Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 non j'ai la salle d'arts plastique juste à coté de ma classe donc je les envoient là. Sinon aujourd'hui,avec les CE2, on est allé faire une activité en BCD donc là je les ai laissé dans ma classe.
matali Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 ça veut dire que tu disposes d'une salle alors tu peux faire absolument tout ce que tu veux ! l'histoire par exemple ou les sciences ! C'et génial ! et même de l'initiation à l'anglais dans ton emploi du temps, avant l'anglais, y avait quoi ? tu peux reprendre ça...
sof24 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 La géométrie ou la production d'écrit en 1/2 classe c'est sympa !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant