xilt Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Je fais appel à ceux ou celles qui ont un CE1 avec des élèves de cycle 3 car je ne m'en sors pas pour la découverte du monde ! Pour l'histoire géo, je m'appuie sur un manuel, mais pour les CE1, je ne vois pas comment faire pour les laisser en autonomie un minimum; je ne peux pas rester qu'avec eux; une fois tous les 15 jours, je les garde seuls 45 min et là c'est bien, mais en classe entière ça ne va pas Quelles activités faire ? Je n'arrive pas à caler les 3h par semaine avec eux ou en gande partie. Merci pour vos conseils
Etoile Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Je n'ai aucun manuel, ni pour les CE1 ni pour les CE2, donc déjà : grande patouille :P Je fais 45 min de sciences en commun avec les CE2, qui eux ont une séance de plus dans la semaine (on approfondit, c'est pas mal). En histoire géo, ben, je galère un peu plus... J'essaye de les mettre un peu en autonomie mais 20 minutes maxi. Je gongle sans cesse, c'est assez affreux... Bref, plein de courage coupine
Délia Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Pour les CE1 en Temps et Espace j'ai les fichiers RETZ, chers mais ce sont des fiches à photocopier (36 donc une par semaine) et ils se débrouillent assez bien
marika Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Je gongle sans cesse, c'est assez affreux... <{POST_SNAPBACK}> toi, tu gongles :o !!!!! comment on fait? :P
Skydoll Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 le mieux serait peut etre de les mettre en autonomie sur autre chose que de la découverte du monde mais plutot sur une activité de réinvrestissement en lecture pas exemple....et quand tes cycles 3 sont en autonomie tu fais ta séance de découverte du monde avec les CE1 Ca me parait plus facile à gerer comme ca mais c'est un point de vue théorique...à tester peut etre
Messages recommandés