elorac Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 J'ai pas trouvé de forum pour les brigades anglais, alors voilà, je me lance, j'en crée un pour échanger sur nos expériences respectives, nos organisations,... Always on the road !!
Kiwichick Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Je ne savais pas que ça existait, les brigades anglais, tu peux détailler ce que tu fais exactement ? Merci
Kiwichick Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Ah ben, si même Lilie ne sait pas, j'ai moins honte
lilie2fr Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Ah ben, si même Lilie ne sait pas, j'ai moins honte <{POST_SNAPBACK}> Roooooooooooooooo
elorac Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 Je ne savais pas que ça existait, les brigades anglais, tu peux détailler ce que tu fais exactement ?Merci <{POST_SNAPBACK}> Ben je suis habilitée en anglais et je circule dans plusieurs écoles pour enseigner dans les classes où les maitres ne sont pas habilités. Voilà. Mais comme je suis dans le Cantal et que les écoles sont relativement éloignées les unes des autres, je suis presque autant sur la route que dans les classes... Avantages : on voit plein de collègues, pas de responsabilité en récré,..., on est relativement libre, on fixe en gros notre emploi du temps (on a juste le nom des ecoles au départ)... Inconvénients : l'oeil toujours sur la montre, et surtout...les routes enneigées !!
Kiwichick Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Je ne savais pas que ça existait, les brigades anglais, tu peux détailler ce que tu fais exactement ?Merci <{POST_SNAPBACK}> Ben je suis habilitée en anglais et je circule dans plusieurs écoles pour enseigner dans les classes où les maitres ne sont pas habilités. Voilà. Mais comme je suis dans le Cantal et que les écoles sont relativement éloignées les unes des autres, je suis presque autant sur la route que dans les classes... Avantages : on voit plein de collègues, pas de responsabilité en récré,..., on est relativement libre, on fixe en gros notre emploi du temps (on a juste le nom des ecoles au départ)... Inconvénients : l'oeil toujours sur la montre, et surtout...les routes enneigées !! <{POST_SNAPBACK}> Merci de nous renseiger ! C'est sûr que ça ne doit pas être confortable tous les jours d'être tout le temps sur la route. Ca ne t'ennuie pas de ne faire QUE de l'anglais ? A bientôt !
elorac Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Merci de nous renseiger ! C'est sûr que ça ne doit pas être confortable tous les jours d'être tout le temps sur la route. Ca ne t'ennuie pas de ne faire QUE de l'anglais ? A bientôt ! <{POST_SNAPBACK}> ben en fait je ne fais pas que de l'anglais : c'est seulement à mi-temps. J'ai 2 autres 1/4 temps de décharges de direction (2 écoles), donc ça me permet de respirer un peu, de me "reposer" dans une classe, entre 2 journées sur les routes...
lilie2fr Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Je ne connaissais pas, on n'a pas ça à Paris, seulement des intervenants en Anglais sous contrat avec la mairie
elorac Posté(e) 25 septembre 2005 Auteur Posté(e) 25 septembre 2005 Je ne connaissais pas, on n'a pas ça à Paris, seulement des intervenants en Anglais sous contrat avec la mairie <{POST_SNAPBACK}> ben dans le cantal y'a tout : des brigades comme moi, des intervenants recrutés par l'inspection (pas les mairies), et des assistants étrangers qui viennent environ 6 mois et qu'on peut appeler dans les ecoles (en general, les inspections ne savent pas trop comment leur faire faire des heures d'ailleurs...)
Messages recommandés