Marie&co Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Quels jeux, fichiers, cd, meubles etes vous ravis d'avoir achete pour votre classe ! J'ai la tete dans les catalogues. Iil y a tellement de choix et si peu de moyen qu'on a pas vraiment de place pour les erreurs.
giga Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 un petit meuble-bibliothèque qui présente les livres un peu incliné et non pas uniquement la tranche ... mais cela peut être facilement construit par la mairie ...
Marie&co Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 J'aurais du le preciser plus haut je recherche les jeux, fichiers pour des GS
sourimimi Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 http://www.bourrelier.fr/fiches/clous-mart...atelier_223.htm Je ne l'ai pas acheté chez eux mais c'est la seule représentation que j'ai trouvée Des lettres magnétiques en quantité. Des ardoises magiques ( à 4 sous !) Des duplos techniques Tout le matériel pour équiper coin cuisine et coin chambre... Récupéré mes deux derniers PC perso (qui plantent trop souvent ) MCD
Marie&co Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 http://www.bourrelier.fr/fiches/clous-mart...atelier_223.htm Je ne l'ai pas acheté chez eux mais c'est la seule représentation que j'ai trouvée Heu, c'est une blague ???? Qd j'ai vu ce jeu, je me suis dit, c'est pas possible c'est une blague ! Déjà que j'hesite à leur donner des ciseaux (j'ai failli me faire raccourcir la frange la 2eme semaine) alors des marteaux et des clous <_< Tu l'utilises dans ta classe ? On n'a pas d'ordi pour la classe, deja que celui du bureau est mort alors ce ne sera pas la priorité ... A moins en effet d'en recuperer !
sourimimi Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 http://www.bourrelier.fr/fiches/clous-mart...atelier_223.htm Je ne l'ai pas acheté chez eux mais c'est la seule représentation que j'ai trouvée Heu, c'est une blague ???? Qd j'ai vu ce jeu, je me suis dit, c'est pas possible c'est une blague ! Déjà que j'hesite à leur donner des ciseaux (j'ai failli me faire raccourcir la frange la 2eme semaine) alors des marteaux et des clous <_< Tu l'utilises dans ta classe ? On n'a pas d'ordi pour la classe, deja que celui du bureau est mort alors ce ne sera pas la priorité ... A moins en effet d'en recuperer ! <{POST_SNAPBACK}> J'ai des GS ( mais ma collègue qui a des MS/GS en a un aussi ) Ils jouent à 4 maximum, les clous sont tout petits ( donc pas pour des petits qui auraient l'idée de mettre à la bouche ) mais les marteaux moins dangereux que des ciseaux. ce que je craignais, c'était le bruit, mais c'est très raisonnable sur les plaques en liège. J'ai ajouté un gros aimant qui "aspire" tous les clous qui trainent et ils trouvent ça très drôle pour le rangement :P MCD
Marie&co Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 En reflechissant, je me dis que ce serait un bon moyen de motivation. Je pense instaurer des permis dans la classe mais je n'avais pas encore de récompenses pour les permis verts j'hesite à mettre en place un systeme de gommettes bons points) .... Est-ce que les "oeuvres " sont définitives ???
sourimimi Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 En reflechissant, je me dis que ce serait un bon moyen de motivation. Je pense instaurer des permis dans la classe mais je n'avais pas encore de récompenses pour les permis verts j'hesite à mettre en place un systeme de gommettes bons points) ....Est-ce que les "oeuvres " sont définitives ??? <{POST_SNAPBACK}> Le jeu des marteaux et clous est un jeu comme les autres dans la classe et il est hors de question de l'utiliser en éventuelle récompense (motivation ) pour un travail bien fait . Je n'avais pas eu l'idée, non plus que les marteaux pouvaient servir comme punition : un p'tit coup sur la tête :P MCD
Marie&co Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 Apparement, ca choque tout le monde. Le permis concerne le comportement en classe pas le travail. Je ne me vois pas laisser des enfants complétement énervé jouer avec un marteau et des clous.
Betba Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 J'ai ce jeu chez moi et effectivement, il n'est pas dangereux du tout : Titouan l'utilise depuis un an sans souci... il adore! En fait, le marteau est tout léger donc pas dangereux du tout (bien moins que les marteaux livrés avec les établis en plastique <_< ).
sourimimi Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 En reflechissant, je me dis que ce serait un bon moyen de motivation. Je pense instaurer des permis dans la classe mais je n'avais pas encore de récompenses pour les permis verts j'hesite à mettre en place un systeme de gommettes bons points) ....Est-ce que les "oeuvres " sont définitives ??? <{POST_SNAPBACK}> Apparement, ca choque tout le monde. Le permis concerne le comportement en classe pas le travail. Je ne me vois pas laisser des enfants complétement énervé jouer avec un marteau et des clous. Peut-être fais-tu un peu de mélanges entre règles de vie et permis de conduite...et récompenses ? MCD
Messages recommandés