marjojo Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Bonsoir ... Quelles proportions utilisez-vous pour faire de la compote avec les enfants ? Kg de pommes ?? de sucre ?? et combien de temps sur le feu ?? Merci
Mellamaus Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Bonjour, dans mon cas je prends le nombre de pommes que j'ai sous la main, de préférence un mélange de variétés, un tout petit peu d'eau pour pas que ça attache à la casserole et...0% de sucre ! C'est pas la peine, les fruits en apportent suffisamment. Si vraiment tu tombes sur des pommes acides, alors une seule banane cuite avec la compote adoucit vraiment le tout. Et pour la cuisson c'est à la tête des pommes : au bout de qq minutes d'ébullition elles changent d'état, là je coupe le feu. Voilà, bon appétit.
abc123 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 bonsoir j'ai fait de la compote avec mes élèves ; les proportions étaient "au pif", j'ai demandé à chaque élève d'apporter une pomme et j'ai ajouté un peu d'eau (moins d'un verre) et une ou deux cuillères de sucre. La compote étaient très bonne, les élèves ont adoré se servir de mon moulin à purée. Le temps de cuisson était assez long(environ une heure) mais à feu doux. voilà , je n'en avais jamais fait avant c'est très facile! bonne compote!
marjojo Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 Ben en fait j'aurais voulu savoir à peu près car c'est le sparents qui vont me fournir ..... Mais c'est vrai pour le sucre, il y en aura assez dans les fruits, surtout qu'il y aura des sablés pour accompagner donc .... Merci !!!
claire1 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 moi j'ai compté une demi pomme par enfant mais on l'a pas encore mangé alors je suis pas sure que ca aille... :P
Messages recommandés