h22 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 J'ai un petit soucis avec un élève de ce1 qui apparemment a un bon niveau (a fait la lecture de ce1 quand il était en cp) mais qui n'écoute pas, dissipe les autres et j'ai l'impression que tout ce qui est scolaire le fait suer (sauf l'eps et l'arts pla) ! Je ne sais comment le prendre car malgré ses capacités, le fait de ne pas écouter lui joue des tours : exercices incomplets ou mal faits, ne sait pas ce qu'il faut faire... Apparemment cela fait 2 ans que c'est comme ça, des tests psy ont été faits, une précocité a été decelé et rien de plus.... Que dois je faire ? car je ne peux pas être sans arrêt derrière lui, ilgêne les autres et surtout je crains qu'il perde une année si cela continue. A quoi cela peut il être du, une trop grande précocité ? un désintérêt pour l'école ? J'attends vos avis, merci d'avance
h22 Posté(e) 22 septembre 2005 Auteur Posté(e) 22 septembre 2005 personne n'a donc un avis à ce propos ? ou déjà eu un cas similaire dans sa classe ?
FRED RUN Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Si c'est un enfant précoce, il est sans doute dissipé et ne fait pas les exercices car pour lui, cela semble sans intérêt. Essaie peut-être de lui dire que tu sais q'il s'ennuie et que pour l'aider à apprendre, tu vas lui donner des exercices plus difficiles que les autres élèves. Différencie effectivement le travail pour lui et vois si la situation s'améliore au niveau du comportement et des résultats. (J'ai dans mon CE1, un enfant qui a dèjà un an d'avance et qui travaille en quasi-autonomie sur le fichier ERMEL CE2, tant il est en avance en numération/calcul: il est toujours un petit peu agité, mais ça va beaucoup mieux!) Si rien ne se passe, je ne sais pas quoi te dire d'autre.
nanou Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Moi aussi j'ai un problème avec une élève....Elle ne fait rien en classe ou presque, me provoque sans arrêt (je donne des exercices et j'ai "de toute façon je ne les ferai pas"...., "les leçons je ne les ferai pas".....). Je suis en CM1 en ZEP. Cette petite me dépasse physiquement en taille et en poids donc je pense qu'elle pense avoir "du poids" Le pire c'est qu'elle pertube les autres par ses interventions (elle se lève, elle appelle les autres dans la classe....). Certains se laissent entrainer (3 élèves) et je passe mon temps à faire de la discipline.....moralement c'est dur. J'ai demandé à voir ses parents (3 mots dans le cahier) et j'ai eu "ma mère de toute façon elle est enceinte elle ne viendra pas etc...." C'est comme cela tout le temps. Donc je suis obligée de la mettre dehors ou dans les autres classes. Je sais que cela n'est pas une solution. Ce soir elle m'a dit tu me soules à 16h30.... la chance j'ai vu sa mère qui venait pour la première fois. Je lui ai parlée du comportement de sa fille. Elle semble elle aussi dépassée. A votre avis que faire? J'en ai discuté avec les collègues et il semblerait que le problème soit dû à ma personne....elle me ferait payer qq chose (pbs familiaux).
FRED RUN Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 As-tu signalé cette élève au RASED et plus particulièrement au psychologue scolaire?
nanou Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Oui elle était suivi l'an passé par une maîtresse du Rased... et je n'ai pas encore vu le psychologue....
chris60 Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Ce soir elle m'a dit tu me soule Alors je trouve ça carrément inadmissible ! Que lui as tu répondu? Si ça peut t'aider ( ainsi que H22) il y avait déjà un sujet de ce genre ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=62368
nanou Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Comme il était 16h30 et que les élèves se rangeaient j'ai appelé une collègue et je lui ai demandée de répéter ce qu'elle avait dit. Après qq minutes elle a dit doucement "j'ai dit que la maîtresse me soulait".....décision "elle ira qq temps travailler dans une autre classe pour apprendre à se comporter convenablement" (j'ai prévenue la mère le soir).... La suite au prochain numéro.... Sinon moi aussi je trouve cela inadmissible....je ne céderai pas sur la discipline c'est clair.
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