Aller au contenu

Je comprends rien !!


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Peut être pourrez vous ( et je l'espère) m'éclairer.

J'ai vu la directrice de l'école élémentaire où va mon fils, elle est prête à me prendre comme AE mais me dit que "c'est le rectorat".

J'appelle "le rectorat" et la charmante dame me dit que pas d'AE dans les écoles élementaires qu'il n'y a que des AVSI ( pas grave j'ai postulé aussi) et que le recrutement des AE et AVSI dépend uniquement des chefs d'établissements et qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur dotation...

Allez comprendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que c'est différent en Guadeloupe...

en tout cas en métropole c'est comme ça :

- les AVS I (ce que je suis) sont gérés par le rectorat. par contre, j'ai été recrutée par la cellule chargée de l'AIS dans mon département (le 94 l'an passé, le 75 cette année).

essaie de faire uen recherche sur google avec "AIS en guadeloupe".

- les AE : en collège et lycée, ils sont recrutés par les chefs d'établissement et payés par ces mêmes établissements.

en primaire, il me semble qu'il y a des commissions au niveau de chaque circonscription, commissions qui se chargent de voir les candidats et de donner leur accord. en primaire, les AE sont - financièrement - gérés par un collège ou lycée dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien MC !

Je vais voir avec la directrice, au pire j'irai voir au collège ( mais évidemment je préfererai le primaire :) ).

On verra bien, avoir un poste déja serait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien MC !

Je vais voir avec la directrice, au pire j'irai voir au collège ( mais évidemment je préfererai le primaire  :) ).

On verra bien, avoir un poste déja serait bien  ;)

moi , ce que j'avais fait l'année dernière : j'avais envoyé des mails à toutes les circonscriptions (cette anéne, à Paris c'est un peu différent, j'ai harcelé de mails dans otus les sens le personnel du rectorat).

un truc qui marche bien aussi : la cellule handiscol (théoriquement ce sont eux qui s'occupent des avs, ça doit bien exister en Guadeloupe !!). toujurs l'an passé, harcèlement tous les 2 jours (pour le 92) et finalement entretien avec avis favorable mais pas de poste pour moi... et quelques jours, après j'avais mon poste dans le 94.

il faut leur montrer que tu es motivée, et pour ça les appeler très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, la , plus compliqué que ça.

Crika était AE comme moi. Pourtant, elle était payée par le rectorat, alors que moi, je suis payée par un lycée, mais mon contrat est géré par un collège :wacko: . Si, si.

Pour le recrutement :

Perso, un entretien à l'inspection de Versailles. Avis favorable. Un second entretien avec l'IDEN et la conseillère péda de ma circonscription, et enfin, embauche.

En ce qui concerne le recrutement des AE, il me semble, d'après ce que j'ai compris, que nous allons aussi être une espèce en voie de disparition pour laisser la place aux nouveaux emplois (encore plus précaires). Mais là, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, c'est juste ce qu'il me semble comprendre au fil des discussions et des refus d'embauche. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Affable,

j'ai souri en lisant ton post car pour obtenir ce type poste, on ne sait pas trop à qui s'adresser :wacko:

Je vais être AE à temps complet en maternelle et primaire dés lundi. Pour ma part, j'ai envoyé mes candidatures PARTOUT! D'abord, je me suis inscrite sur le SIATEN. Même si tu n'obtiens pas de poste par ce biais là, c'est essentiel car tu as un dossier enregistré et un code siaten qu'on te demandera par la suite.

Ensuite, j'ai envoyé des candidatures par mail + coups de fil aux circonscriptions de mon académie. Certaines, me rappelaient pour me dire que les postes d'AE n'existait plus, d'autres pour me dire que c'est la mairie qui recrutent, d'autres le rectorat, etc... Bref! tu vois le genre!

J'ai aussi envoyé ma candidature au rectorat. Bref, partout! il y a bien qq qui recrute quand même.

Finalement une circonscription m'a donné un RDV pour entretien. J'ai eu le poste et je suis ravie.

En réalité, les directeurs d'écoles font la demande auprès des circonscriptions pour obtenir un AE. Parfois les directeurs prennent l'initiative de recruter seuls. Mais dans ce cas là, ils doivent obtenir l'aval de la circonscription, de l'IA et du rectorat.

Donc normalement, si la directrice te le propose, elle doit demander le consentement auprès de sa circonscription (qui elle se charge du reste.)

J'espère que ça marchera pour toi! tiens nous au courant!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Apparemment elle en a parlé à l'IEN qui s'occupe de l'établissement.

Je vais voir lundi matin avec elle ( jour de décharge).

Merci encore, c'est quand même dingue tout ça... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes:

ça m'a fait sourire aussi car moi j'ai envoyé des cvs+lettre de motivation dans une dizaine d'etablissements scolarisant des enfants handicapés autour de chez moi (asnieres/92) jeudi de la semaine derniere.

et samedi matin j'ai eu un appel de la directrice d''un etablissement, HYPER COOL , qui m'a dit que ce n'etait pas à elle de recruter alors qu'elle faxait mon cv à l'inspection academique.

et mardi j'etais appelée pour eventuellement travailler dans cet etablissement. en fait j'en saurai plus la semaine prochaine, ils me rappellent car mon dossier les interesse.

je suis RA-VIE!!

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

comme quoi, une erreur peut se transformer en une bonne nouvelle!!(je touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les AE primaire sont gérés par les collèges: je travaille en primaire et mon employeur est le collège de la ville où je travaille.

Donc Affable, je pense qu'il faut que tu contactes le collège qui a des accords avec l' école primaire dans laquelle tu postules ( en général, c'est le collège de la même ville).

Pour ma part c'est à la suite d' un entretien avec le principal du collège , que celui_ci m' a envoyée à l' école primaire car cela convenait plus à mon profil ( préparer le CRPE).

En aucun cas, je n' ai eu affaire à l' IA.

J' espère que ma réponse est compréhensible, en tous cas, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend...Moi j'ai été recrutée comme AE par ma directrice, et accord du collège et la je commence en plus en tant qu'AVS et j'ai été recruéte ^par ma directrice aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !

En fait, aucun recrutement identique :D

Je verrai bien lundi...

Je vous tiens au courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On est lundi...j'ai des nouvelles...

J'ai eu la directrice ...elle ne peut rien pour moi.

Elle a vu l'IEN de la circonscription qui lui a dit que c'était le rectorat qui recrutait , que cela dépendait du budget etc...

Bref...

Je dois donc contacter l'IEN de ma circonscription...qui va certainement me dire d'aller voir ailleurs, que ce n'est pas de son ressort... :ninja:

Ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...