Aller au contenu

PE 1 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE


fanny0212

Messages recommandés

:D bonsoir

il me semble que personne n'en parle

depuis hier matin je ne suis plus sur liste complémentaire pour PE1 , demain RDV à Versailles pour m'inscrire !!!

Quelqu'un aurait-il l'emploi du temps pour : dominante sciences + arst visuels + espagnol + course ?

En effet selon des amies je sais qu'à Nimes c'est 8h/18h du lundi au Vendredi tandis qu'à Cergy ce sont des horaires "scolaires" 8h30/11h30 - 13h30/16h30 les lundi,mardi;jeudi et vendredi !!!!! Un aussi grand écart m'étonne !

Par contre à st germain il semblerait que l'emploi du temps change toutes les semaines et que ce soit plutôt du 8h30 /17h30 du lundi au samedi avec 2 demi-journées (imposées) libérées par semaine ?!?!?! Avec un tel emploi du temps cela ressemblera au parcours du combattant avec les enfants car ayant le statut d'étudiante je ne peux pas mettre les enfants au centre de loisirs les mercredi + vacances scolaires (bonjour la galère!!!)

y aurait-il quelqu'un pour me renseigner et me donner ses premières impressions sur le site de st germain? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu maylou meme si cela ne semble pas très encourageant

du coup ce matin rdv à Versailles et ce sera dominante sciences + arts visuels + anglais (plus de place pour espagnol à moins de prendre éducation musicale ! )

après un coup de fil à st germain il semble que je sois affectée au groupe 4

quelqu'un se trouve-t-il dans ce groupe ?

je commence lundi à 8h30 par 4 heures de formation générale puis l'après-midi 2h30 d'anglais

si des PE1 de st germain sont dans le coin cela serait cool de partager nos impressions, nos humeurs.... de bosser en groupe

appel lancé en espérant que quelqu'un répondra !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cela fait maintenant deux ans que j'ai quitté ce P*** d'iufm de st germain et je ne le regrette pas!!! l'organisation connait pas! le travail non plus d'ailleurs!! prepare-toi à passer un année de m****

bon courage!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir et surtout merci maylou pour ta proposition d'aide car je pense qu'elle est la bienvenue

je suis un peu en panique car cela fait 15 jours que je suis les cours et j'ai la nette impression que les profs ne se sont pas mis au gout du jour en ce qui concerne le concours : on fait énormément de péda (ce qui du reste m'interesse énormement) et très peu de connaissances ; mais cette année ils ont pourtant décider de nous transformer en dictionnaire alors ?????? que faire

il est vrai que quand je rentre à la maison il y a les 2 loulous qui m'attendent et qui me monopolisent ! alors vive les vacances pour peaufiner ses fiches connaissances !!!! :(:(

sinon l'ambiance est correct , les profs sympas , les étudiants ça va mais pas de cantine , pas de machines à café : une photocopie pour notre batiment ??? une toute petite biblio , très peu de places de parking , on nous a promis une cafeteria pour novembre car pour l'instant 2 micro ondes pour plus de 400 PE ça fait un peu léger! <_<

je pense tout de meme que cela peut m'aider surtout dans les arts visuels !!! l'épreuve s'annonce balaise

sur ce il faut que j'y aille!!!

à plus :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et surtout merci maylou pour ta proposition d'aide car je pense qu'elle est la bienvenue

je suis un peu en panique car cela fait 15 jours que je suis les cours et j'ai la nette impression que les profs ne se sont pas mis au gout du jour en ce qui concerne le concours : on fait énormément de péda (ce qui du reste m'interesse énormement) et très peu de connaissances ; mais cette année ils ont pourtant décider de nous transformer en dictionnaire alors ?????? que faire

il est vrai que quand je rentre à la maison il y a les 2 loulous qui m'attendent et qui me monopolisent ! alors vive les vacances pour peaufiner ses fiches connaissances !!!! :(  :(

sinon l'ambiance est correct , les profs sympas , les étudiants ça va mais pas de cantine , pas de machines à café : une photocopie pour notre batiment ??? une toute petite biblio , très peu de places de parking , on nous a promis une cafeteria pour novembre car pour l'instant 2 micro ondes pour plus de 400 PE ça fait un peu léger! <_<

je pense tout de meme que cela peut m'aider surtout dans les arts visuels !!! l'épreuve s'annonce balaise

sur ce il faut que j'y aille!!!

à plus :cry:  :cry:

Salut Fanny, moi c'est Caroline.

Je suis également en PE1 à saint germain et je suis tout à fait de ton avis.

Les profs nous disent tout le temps "Bon,on sait pas trop encore pour les épreuves, on attend les épreuve 0". Sachant qu'elles tombent en décembre, cela veut dire que jusqu'en décembre, nous serons dans le flou. Je trouve cela dingue mais comme on nous a gentiment précisé " nous sommes dans l'Education Nationale, c'est une grosse machine, bla bla,"

Enfin, nous verrons bien mais en tout cas, je te souhaite bon courage pour cette année capitale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour Fanny,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire pour une PE1 à St Germain, à cette date, je n'ai plus d'espoir donc je suis repartie pour un an avec le CNED.

Par contre, je travaille souvent à la bibliothèque de l'IUFM de St Germain, en PE1, on a plus de chance d'avoir des echos sur le nouveau concours et une approche réelle des épreuves, par exemple avec des concours blanc.

Je travaille seule et je serai très contente de pouvoir échanger avec une PE1 de St Germain, comparer les cours, dicuter et pourquoi me joindre à une PE1 pour le préparation des oraux à la bibliothèque, des simulations etc..

Enfin bref, je recherche quelqu'un pour travailler, je sais bien qu'en PE1 tu va être débordée mais tu sais aussi qu'en travaillant avec le CNED, on se sent souvent seule et on a besoin de se motivée, alors voilà.

Si tu penses que c'est possible, n'hésite pas. Voici mon mail : FERNANDA.RODRIGUES@wanadoo.fr

Bisous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou maylou!! et coucou les filles

moi aussi je l'ai passé par le cned et je l'ai eu du premier coup, donc la premiere chose: ne pas se demotiver et surtout ne pas perdre espoir, surtout pendant les epreuves!! Nos impressions sont parfois loin de la réalité!!

Ensuite c'est vrai qu'on ne pourra pas trop vous dire comment se passe le nouveau concour mais malgré cela, s'il y a des questions, n'hesitez pas. Et puis je vais encore répéter ce qu'a dit maylou: allez sur les pages reservées au concours crpe, c'est une bonne entraide!!

Bonne chance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis PE2, et je vends des livres qui vous aideront pour le concours :

- Le Hatier pour la FG, 2004

- Le Hachette pour les sciences et techno, 2005

- Le Colin pour le français, 1998

10 euros pièce (ils sont surlignés).

Alors, si vous êtes intéressés, laissez-moi un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...