RonC Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour, L'heure de l'inscription a sonné et j'en suis toujours à me demander dans quelle académie me présenter : Créteil ou Paris? Je suis domiciliée dans le 94 donc tout naturellement je pensais présenter le concours à Créteil mais certains témoignages m'ont fait changer d'avis... (dur dur) Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils ou témoignages!
Anwamanë Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour RonC, Pourquoi tu as changé d'avis ? Par rapport à la difficulté du poste par la suite ? Tu sais Créteil "malheureusement" n'a pas le monopole des classes difficiles... Après il y a plein de facteurs : - Mobilité ou pas - Stats du concours - Envie de déménager etc.... Ecoute plutôt ton coeur...
jojo Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 salut! depuis pas mal de temps creteil est réputé plus facil que paris car la proportion nombre de candidats-nombres de postes est meilleures. De plus plein de gens craignent cette academie car les écoles sont réputées plus dures qu'ailleurs, mais c'est pas fircement vrai. apres tout depend où tu souhaites habiter.
littlefinou Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bien sur, ton lieu d'habitation et certains critères persos jouent beaucoup, mais c'est vrai que statistiquement, il y a beaucoup plus de postes et de recrutés sur Créteil....
isabelle38 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour, L'heure de l'inscription a sonné et j'en suis toujours à me demander dans quelle académie me présenter : Créteil ou Paris? Je suis domiciliée dans le 94 donc tout naturellement je pensais présenter le concours à Créteil mais certains témoignages m'ont fait changer d'avis... (dur dur) Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils ou témoignages! <{POST_SNAPBACK}> personnellement, je vais m'inscrire dans plusieurs académies... et je ferai mon choix de celle dans laquelle je me présenterai ultérieurement dans l'année...
isabelle38 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour RonC,Pourquoi tu as changé d'avis ? Par rapport à la difficulté du poste par la suite ? Tu sais Créteil "malheureusement" n'a pas le monopole des classes difficiles... Après il y a plein de facteurs : - Mobilité ou pas - Stats du concours - Envie de déménager etc.... Ecoute plutôt ton coeur... <{POST_SNAPBACK}> concernant les "stats du concours", j'aurais une question à poser voilà : j'ai trouvé sur www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2005/externe .htm les résultats du crpe 2005 je constate que créteil a pris 1.333 candidats, soit 38,65 % des admis par rapports aux présents et versailles en a pris 1.503, soit 32,76 % mais je me pose cette question : où a-t-on le plus de chance d'être pris : à Créteil au regard du % élevé ou bien à Versailles eu égard au nombre de postes au concours ??? merci pour vos réponses ! isabelle
Messages recommandés