Aller au contenu

Ma présentation et mes questions sur les A.E


McGregor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je le parcourais déjà auparavant pour avoir quelques avis, mais j’ai décidé de m’inscrire car j’ai quelques questions à vous poser sur les contrats d’assistant d’éducation.

En effet, quand je vois la plupart d’entre vous ici, tout semble aller pour le mieux dans votre établissement, par contre pour moi et mes collègues, c’est la misère totale pour obtenir un quelconque renseignement…

** Tout d’abord, concernant le travail :

Je suis employé dans un Lycée Professionnel en tant qu’Assistant d’Education en Informatique sur la base d’un temps plein.

Bien sur comme la plupart des AE Informatique, j’effectue le boulot d’un Technicien de Maintenance, c’est pas un problème j’ai le diplôme, c’est juste que le salaire n’est pas le même…

--> Je me demande si on a le droit de me faire faire la maintenance, je ne suis qu’Assistant d’Education, je suis censé aider les élèves non, pas le serveur en cas de problèmes…

PS : J’ai déjà demandé cela par mail au rectorat, mais pensez-vous, ça doit les embêter de dire qu’ils n’ont pas le droit, alors ils ne répondent jamais…

** Ensuite, concernant les contrats :

J’ai été embauché le 03 Octobre 2004 pour 12 mois sur une base de 45 semaines

--> soit 35h30 semaine.

Cette année pour égaliser tous les contrats AE du Lycée, Mme la Proviseur a décidé de faire des contrats se terminant tous à la fin Août et sur une base de 41 semaines. Soit pour moi, un contrat de 11 mois donc.

--> Seul hic, ils veulent en fait me faire faire mes 12 mois en démarrant mon contrat au début Septembre, ce qui est logiquement impossible puisque que je suis sous le coups de mon ancien contrat à ce moment.

D’une part le principe me gène… et d’autre part, le nombre d’heure semaine et totalement différent selon l’un ou l’autre des cas :

Sur une base de 41 semaines sur 11 mois --> 1466.67 Hrs année (calculé au prorata)