soso Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour! J'ai un petit doute sur une de mes élève de moyenne section, il arrive fréquemment que lorsqu'il faut faire un puzzle avec modèle (bras gauche jaune, bras droit rouge etc...) elle inverse les éléments... Elle n'arrive pas et c'est systématique, à faire son S dans le bon sens, malgré de nombreux exercices en pâte à modeler, toucher avec de la laine, au tableau, sur ardoise...Chemin décrit... D'ailleurs quand on parle de "monter" même sur un plan vertical... elle descend... Alors je me demande s'il y a des exercices précis qui me permettraient d'appuyer mon doute et de proposer ainsi aux parents de voir un orthophoniste? Merci
Franckie Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 va voir cette page concernant les élèves différents http://themamaternelle.free.fr/%C3%A9l%C3%...C3%A9rents.html à la rubrique des troubles dys il y a des liens pour les enfants dyslexiques, tu trouveras surement ton bonheur dans un de ces liens. Juste avant la partie sur les enfants dylexiques tu trouveras le lien vers le site de l'asso Coridys qui est une référence en la matière.
dada Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Pour la dyslexie il est un peu tot, les bilans ne se font qu'en GS, et le diagnostique n'est généralement posé qu'en CP voir fin de CE1... La petite dont tu parles n'est qu'en MS, elle n'est pas encore latéralisé laisse lui un peu de temps par ailleurs voit si elle a aussi des problèmes à se situer dans le temps ( matin soir, avant après, hier demain...) mais bon là il est vraiment tôt Par contre tu peux faire part de tes interrogations au RASED pour qu'il connaisse cet enfant ainsi qu'au médecin de PMI lors de la visite de MS
Messages recommandés