didou_617 Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 bonjour à tous je me pose la question de savoir si la féodalité est à réviser ou pas en histoire? Que comprend la christiannisation du monde gallo romain? Jusqu'où faut il aller?
Anwamanë Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Bonjour didou_617, Je te fais part de mes recherches : La christianisation du monde gallo-romain : la religion des romains, la naissance du christianisme, l'originalité de la nouvelle religion, le temps des persécutions, le christianisme, religion d'état. / Madeleine Michaux . - cinq posters. – (L'étude de la christianisation prend place dans les programmes de CM1 et CM2, constituant un des trois points forts de l'Antiquité et plus particulièrement dans l'étude de l'histoire des religions. Elle est indispensable pour comparer et faire comprendre les périodes historiques suivantes , notamment dans ses relations avec l'Islam. Religion monothéiste apparue, s'étant développée, ayant pesé dans l'histoire du monde, son étude peut être prolongée par les questions de laïcité qui surgissent au 18ème siècle et jusqu'à nous.) Sinon, pour ma part, je prends le programme de cycle 3 et j'approfondi cf programme de 6ème
didou_617 Posté(e) 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) 23 septembre 2005 je te remercie beaucoup pour ton aide cela va me servir. En fait je me sers des lecons du site histoireenprimaire et je voulais savoir sur lesquelles il fallait que je travaille ou non. Peut tu me répondre ou quelqu'un d'autre? Merci
Messages recommandés